Soignez votre bébé rapidement grâce à une pharmacie de garde

En tant que maman, nous avons tendance à perdre un peu pied lorsque bébé tombe malade. Or, cela peut arriver à n’importe quelle heure de n’importe quel jour, le soir, le matin, et même la nuit et un jour férié. Alors, lorsque la fièvre surgit un dimanche matin ou un vendredi dans la nuit, c’est la panique. Rassurez-vous, si vous n’avez pas de traitement pour votre loulou, vous pourrez vous procurer ce qu’il faut dans une pharmacie de garde. 

Le 118 018 : un numéro à retenir

En effet, les officines continuent de tourner même en dehors des horaires d’ouverture habituels afin de mieux vous servir. En effet, les pharmaciens doivent fournir des médicaments et des soins aux patients, petits et grands. Vous pourrez vous approvisionner en médicaments lorsque bébé tombe malade, qu’il a de la fièvre, des diarrhées ou autres. Pour trouver une pharmacie de garde située près de chez vous, vous pouvez contacter un service spécifique : le 118 018. Sinon, vous pouvez vous déplacer jusqu’à votre officine de quartier. Celle-ci laisse généralement les coordonnées de ses collègues devant prendre le relais, sur la vitrine. 

Des professionnels à vos petits soins

Cependant, si la pharmacie de garde a les volets fermés, c’est que le pharmacien n’est pas présent sur place. Si les volets sont ouverts, vous l’aurez compris, c’est que le pharmacien est présent. Il pourra consulter votre enfant, prendre son pouls et sa température. Toutefois, si son état est assez grave, il est vivement recommandé de vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche ou contacter les secours : le 15 ou encore SOS Médecins. Par ailleurs, en composant le 118 018, vous serez mise directement en relation avec une officine de garde. En fonction de la pathologie de votre enfant, un conseiller pourra également contacter un médecin de garde qui pourra s’occuper de votre bébé le plus rapidement possible. Il pourra intervenir chez vous ou alors, ausculter à son cabinet. 

03-05-2022 05:12:39 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(d59b508cc687204481e105b3039f32f4,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()