Top 10 Meilleur Coussin De Massage Shiatsu 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coussin De Massage Shiatsu ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coussin De Massage Shiatsu pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coussin De Massage Shiatsu !

Notre sélection de coussin de massage shiatsu

Guide d’achat Coussin De Massage Shiatsu

Le coussin massant est aujourd’hui très convoité. Il apporte bien-être et détente chez soi. Une fonctionnalité qui permet de profiter d’un massage Shiatsu est plus qu’admirable. Ce type de soin du Soleil Levant est actuellement très répandu en France. Découvrez dans ce comparatif et guide d’achat les critères à considérer pour définir le meilleur coussin shiatsu capable de soulager vos douleurs.

Origine du massage Shiatsu

Par étymologie, « shi » signifie doigt et « atsu », pression. Le shiatsu est donc un massage que l’on exerce par pression, avec les doigts. C’est Tokujiro Namikoshi qui est à l’origine de cette pratique. Il a soulagé les douleurs de sa mère, atteinte de rhumatisme, en ciblant des points d’acupression. L’objectif est d’apporter un équilibre énergétique, ce qui crée un bien-être considérable.

De nombreux professionnels en font leur métier en France. Mais, il y a aussi les divers appareils qui recréent les gestes manuels, permettant aux utilisateurs de s’offrir des moments de détente chez eux. Parmi les dispositifs disponibles sur le marché, on retrouve le fameux coussin de massage shiatsu.

À quel moment recourir à un coussin shiatsu ?

Toute personne souffrant de tensions musculaires, de douleurs cervicales et d’autres types de maux peut bénéficier d’un massage shiatsu en faisant appel à un spécialiste. Quel que soit l’âge, à moins d’une contre-indication, il est possible de profiter de ce traitement thaï.

En sachant toutefois qu’il n’est pas toujours possible de s’offrir des séances à cause d’un emploi du temps chargé ou d’un problème quelconque, la solution incontournable est le coussin. Il aide à se relaxer. En outre, il peut accompagner un traitement prescrit par un professionnel. Le coussin de massage shiatsu peut également être utilisé à titre préventif. Il est important de retenir que le dispositif ne guérit pas d’un mal. Il offre seulement un soulagement d’appoint.

Pour qui le coussin est-il déconseillé ?

Le coussin de massage shiatsu est contre-indiqué chez les personnes souffrant de :

  • Inflammations articulaires ;
  • Maladies osseuses ;
  • Problèmes cardiaques ;
  • Troubles respiratoires ;
  • Antécédents suite à une intervention chirurgicale.

Les enfants et les seniors ne sont pas exclus pour profiter des performances du coussin. Cependant, il est bon de noter que ces derniers présentant des points de pression sensibles et une peau délicate. De ce fait, l’avis du médecin traitant est important avant d’investir dans l’accessoire de massage pour ces groupes de patients.

Le massage électrique : mieux que le massage manuel ?

En accueillant un patient, le praticien effectue le massage shiatsu en pressant doucement ou fortement, rapidement ou en insistant sur des points de tension spécifiques. Le soin apporté est réalisé en fonction de l’état de santé ou le degré de fatigue de son client.

Le coussin de massage shiatsu peut reproduire les mouvements du professionnel de façon précise. Mais peut-on croire qu’il peut remplacer la séance chez le thérapeute ?

Voici ce qu’en dit un professionnel sur leparticulier.fr : «Un fauteuil de massage ne peut se substituer aux manipulations prodiguées par un praticien, pour la simple et bonne raison que ces dernières s’adaptent à une pathologie donnée, à un moment donné, et surtout à une localisation précise de la douleur. Un tel appareil peut, cependant, offrir un certain soulagement, ce qui est déjà très bien, mais en aucun cas développer des vertus thérapeutiques ». Cela est aussi valable pour tout autre type d’appareil massant, dont le coussin.

Le coussin shiatsu est ainsi pratique et certainement moins onéreux que des séances auprès d’un spécialiste. Il fournit l’apaisement souhaité. Mais, il ne garantit pas la guérison.

Ce qu’il y a d’intéressant dans le coussin

Bien que le massage obtenu par un coussin ne puisse pas remplacer le travail d’un praticien, il apporte des avantages non négligeables à son utilisateur. Les manipulations sont programmées et répétitives. Elles entraînent :

  • La détente nerveuse ;
  • La détente musculaire ;
  • L’élimination des toxines ;
  • L’éveil psycho-corporel ;
  • La facilité d’assimilation et la digestion ;
  • L’optimisation du fonctionnement des organes vitaux.

Le coussin de massage shiatsu procure certainement du confort. Il est facile à transporter et peut accompagner son utilisateur partout. Parmi les nombreux choix de coussins massant que l’on trouve sur le marché, le préféré des usagers est le coussin de massage shiatsu. Il est fabriqué de manière à allier les pressions du massage ancestral à la technologie.

Quels types de maux peuvent être soulagés grâce au coussin ?

Plusieurs maladies peuvent être soulagées en utilisant le coussin de massage shiatsu. Les problèmes les plus fréquents sont le mal de dos et les douleurs cervicales.

Le mal de dos

Bon nombre de personnes souffrent du mal de dos. Cela est dû au travail, au stress, à des positions inconfortables pendant des heures de la journée? Cette partie du corps est très sollicitée dans la pratique de différentes activités au quotidien. L’utilisation du coussin permet de calmer les douleurs, car le shiatsu permet d’atteindre les tensions musculaires. Les douleurs lombaires sont alors vite atténuées grâce aux conséquences réparatrices et apaisantes des vibrations. En choisissant un coussin qui embarque des propriétés chauffantes, la colonne vertébrale est détendue.

Les problèmes cervicaux

Le coussin de massage shiatsu est une solution efficace pour soulager les douleurs cervicales. La fonction chauffante vise la relaxation au niveau du cou et de la nuque. Même si on ne peut pas profiter des manipulations et des pressions sur les points douloureux de la part d’un professionnel, on est rapidement apaisé grâce aux performances du coussin doté de la méthode shiatsu.

Comment bien choisir son coussin shiatsu ?

Le meilleur coussin de massage shiatsu peut être chauffant. Il est choisi en fonction du besoin de chaque individu. Voici les critères à prendre en compte :

Le caractère chauffant

Il est important de se poser les bonnes questions, même s’il s’agit d’une seule caractéristique :

  • S’agit-il d’une technologie 3D ?
  • De combien de boules de chauffage est doté le coussin ?
  • Les boules sont-elles statiques ou rotatives ?
  • Quelles sont les zones du corps que peut atteindre le coussin chauffant ?

Les coussins de massage shiatsu sont toujours efficaces, qu’ils soient dotés d’une fonction chauffante ou non. Mais, n’est-il pas plus agréable de profiter d’ondes de chaleur sur les muscles endoloris ?

La praticité

Le coussin qui s’adapte à l’environnement habituel et au mode de vie, c’est ce qu’il faut ! Il existe des modèles appropriés à l’usage au bureau, en voiture, chez soi? Lors de la sélection du coussin, il faut s’assurer s’il est filaire ou sans fil ou encore rechargeable. Ce sont des caractéristiques déterminantes.

La facilité d’utilisation

Le produit est fourni avec une notice d’emploi. Avant de décider un acte d’achat, il est important de comprendre comme le coussin fonctionne et comment le mettre en marche. On peut, par exemple, vérifier s’il est possible de paramétrer l’intensité des vibrations en fonction du résultat souhaité. Avant de choisir un modèle rechargeable, renseignez-vous d’abord sur son autonomie ou la présence d’un adaptateur. Ces détails facilitent l’utilisation au quotidien.

Le coût

Le coussin de massage shiatsu idéal est celui qui est doté de toutes les fonctionnalités qui répondent aux besoins, mais aussi celui dont le prix est adapté à votre budget. Lorsqu’on choisit un coussin, il faut être sûr qu’il propose un bon rapport qualité/prix.

L’âge et la pathologie de l’usager

Le choix d’un coussin de massage shiatsu repose aussi sur l’âge de l’utilisateur. Les problèmes de santé et les zones douloureuses varient d’un individu à un autre, mais également en fonction de l’âge. Il faut ainsi retenir qu’un coussin shiatsu adapté à un adolescent ne correspond pas à un senior. En effet, les résultats procurés sont différents. L’avis d’un praticien est alors plus que souhaité, mais vous pouvez aussi consulter le médecin traitant qui peut encourager ou déconseiller l’utilisation du coussin.

La forme et la taille

Lorsqu’on teste des coussins de massage intégrant le shiatsu, on remarque dans un premier temps la diversité des tailles et des formes. Le choix ne dépend pas forcément du design, car on a vite tendance à prioriser les conditions de confort et les fonctionnalités. Quoi qu’il en soit, un coussin large peut être plus bénéfique, car il est compact et léger. De plus, il reste facile à transporter.

Le résultat souhaité

Le résultat souhaité est à définir en fonction des maux dont vous souffrez. C’est pourquoi un grand nombre de concepteurs indiquent l’usage pour lequel le coussin de massage shiatsu est destiné.

Il faut noter, par ailleurs, qu’il existe deux types d’usage au choix :

  • L’usage unique

C’est le cas d’un coussin qui masse une zone précise du corps. En général, les modèles de ces types concernent le niveau de la tête. Mais on trouve aussi des coussins de massage shiatsu qui sont conçus pour les douleurs aux mollets, à la nuque ou au dos.

  • L’usage multiple

On utilise un coussin massant shiatsu pour obtenir un bien-être et du soulagement ; les bienfaits se ressentent sur tout le corps. Toutefois, il arrive que l’on insiste sur une partie en particulier. Le modèle idéal pour l’usager est dans ce cas le coussin à usage multiple.

Il convient aussi de comprendre le mécanisme de massage shiatsu dont dispose le coussin. On trouve les modèles pourvus d’un mécanisme rotatif et ceux embarquant la fonction bidirectionnelle, tandis que d’autres offrent la possibilité de choisir parmi différents niveaux d’intensité.

Modèle filaire ou sans fil ?

Lorsque le coussin de massage avec la méthode shiatsu est chauffant, il est souvent filaire. Mais il existe bel et bien des modèles sans fil.

La meilleure solution est d’opter pour un coussin conçu avec une batterie rechargeable. Il ne nécessite aucun branchement et présente une autonomie optimale. Il peut ainsi être utilisé à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

À noter qu’il est aussi possible d’acquérir un coussin rechargeable livré avec un adaptateur, idéal pour les déplacements fréquents à bord d’un véhicule.

Le coussin avec télécommande

Les concepteurs fournissent les meilleurs modèles de coussins de massage shiatsu pour que l’usager ressente à peu près les bienfaits qu’apporte un massage fait par un praticien. Mais, ils ne manquent pas d’imagination pour créer les modèles qui apportent davantage de confort en proposant des coussins avec télécommande. Lors du massage, il suffit d’appuyer sur les boutons pour un soulagement maximal.

Un coussin de massage shiatsu : est-ce facile à entretenir ?

Comme il devient un accessoire indispensable au bien-être de l’utilisateur, le coussin de massage shiatsu requiert un entretien régulier afin qu’il soit durable. Il est livré avec un étui qui lui sert de protection contre l’humidité, les saletés et les chocs. L’usager doit veiller à ce que cet emballage soit propre et sec. Après chaque utilisation, il faut s’assurer que le coussin soit bien rangé dans son sac. Il est prudent de le déposer dans un lieu précis.

Le coussin shiatsu : un investissement intéressant

Le stress au quotidien, cela est pratiquement inévitable. De plus, à cause de la pratique de nombreuses activités qui sollicitent toutes les parties du corps, les douleurs et les tensions sont fréquentes. On sait pourtant qu’il n’est pas possible pour tout le monde de s’offrir régulièrement des séances de massage chez un thérapeute. En outre, un traitement peut être long, ce qui nécessite un budget conséquent. Voilà pourquoi investir dans un coussin de massage shiatsu est intéressant.

Il est possible de l’utiliser à tout moment et n’importe où. Il est utilisé soit pour soulager une zone spécifique, soit pour s’offrir des instants de détente pour tout le corps et l’esprit. Ses nombreuses fonctionnalités, dont chauffante, vibrante et variante, allient bien-être et soulagement.

Le coussin de massage shiatsu est sans conteste le meilleur accessoire disponible sur le marché après de multiples tests réalisés sur d’autres types d’appareils de massage. On a le choix entre différentes tailles, formes, mécanisme de massage, intensité des vibrations ou encore équipements fournis.

Pour chaque pathologie, il existe un coussin adapté. Il est transportable, compact, facile d’entretien et simple d’utilisation. Pour être sûr que le coussin est adapté aux besoins de l’utilisateur et qu’il fournit les bienfaits attendus, il est conseillé de consulter préalablement un médecin. Tant que le dispositif n’est pas contre-indiqué, il ne représente aucun danger.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-06 02:38:37