Top 10 Meilleur Fauteuil Massant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fauteuil Massant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fauteuil Massant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fauteuil Massant !

Notre sélection de fauteuil massant

Guide d’achat Fauteuil Massant

Devenu un excellent substitut au massage traditionnel, le fauteuil massant est aujourd’hui un produit incontournable pour de nombreuses raisons. Idéalement efficace contre les maux de dos ou autres problèmes en rapport avec le corps, et même avec l’esprit, il s’agit donc d’un produit à privilégier.

Vous êtes convaincu, mais vous ne savez pas comment procéder pour faire le bon choix ? Pas de panique, car nous allons vous fournir les critères pour y arriver dans ce guide et comparatif. Nous aborderons, entre autres des sujets tels que les types de massage que l’appareil peut vous proposer ou bien les avantages d’utilisation de ce dernier. Vous aurez toutes les clés en main pour choisir le fauteuil massant qui soulagera vos maux et qui vous octroiera le bien-être que vous méritez.

Ce qu’il faut savoir concernant les fauteuils de massage

Les fauteuils de massage s’apparentent à des fauteuils ordinaires. Ils sont généralement faits en cuir, en cuir synthétique ou en simili cuir. Leur principale différence avec les modèles classiques est qu’ils peuvent, en fonction des modèles, proposer une multitude de types de massage. Leur fonctionnement dépend de certains composants que nous allons vous citer tout de suite.

Le moteur

Un fauteuil massant n’en est pas un, s’il ne dispose pas d’un ou de plusieurs moteurs. C’est en effet ce dernier qui fournit l’énergie aux n?uds, rouleaux et aux autres fonctions du fauteuil. Concrètement, ce matériel ne peut pas vous masser si son moteur ne tourne pas correctement. Dans cette optique, il est important que ce dernier soit de qualité, car si ce composant essentiel a un problème, le siège massant ne fonctionnera pas, tout simplement.

Les composants pour le massage

Comme mentionné ci-dessus, les rouleaux et les n?uds sont les composants qui sont destinés à vous masser. Ces derniers imitent les mouvements de la main d’un masseur professionnel. Sachez qu’il y en a plusieurs dans un fauteuil massant. De tailles différentes, ces outils de massage ciblent, pour chacun d’eux, des endroits précis de votre corps.

Si l’on compare aux anciens fauteuils massant qui ne fournissait que de simples vibrations, les modèles actuels offrent des mouvements beaucoup plus complexes. En effet, ils peuvent s’incliner, effectuer un roulement ou un pétrissage. D’une manière générale, un fauteuil de ce type possède plusieurs rouleaux, allant de 8 à 16. Ces petites roues se déplacent du haut vers le bas de votre corps en suivant votre colonne vertébrale ou toute la totalité de votre dos. Sachez néanmoins que le nombre de rouleaux n’est pas une garantie de l’efficacité d’un fauteuil de massage. On va plutôt miser sur la qualité de leurs mouvements et de leurs déplacements.

Les réglages et spécificités du fauteuil

Un bon fauteuil de massage dispose entre autres, d’un siège réglable ou ajustable. Qu’importe votre taille ou votre corpulence, ce type de siège de massage doit tout d’abord être confortable, avant ses autres bienfaits. Il doit donc s’adapter à tout type d’utilisateur pour être jugé performant. Au-delà des réglages possibles du siège, certains accessoires tels qu’une télécommande par exemple sont destinés à optimiser le confort d’utilisation.

Les bienfaits du massage par un fauteuil massant

Prendre connaissance des avantages de ce type de fauteuil vous permettra de comprendre et cibler les besoins auxquels il répond. On peut en compter plusieurs, mais voici les plus connues :

  • Une relaxation intense et une élimination du stress. Vous pourrez même vous endormir la première fois que vous utiliserez un fauteuil massant.
  • Les muscles raides et contractés se relâchent. Vous aurez l’impression d’être très léger à la suite d’une séance.
  • La circulation sanguine et lymphatique est optimisée grâce à une manipulation vigoureuse des muscles. L’élimination des toxines par le sang et la lymphe est donc fortement facilitée. Il est également possible que cela ait un impact positif sur votre tension artérielle.
  • Une cicatrisation plus efficace. En effet, un meilleur flux sanguin optimisera le transport d’oxygène vers les tissus corporels. Ce processus est indispensable pour une cicatrisation rapide et efficace.
  • Pas ou peu de spasmes musculaires. Ces sensations gênantes vont disparaitre comme lorsque vous vous êtes fait masser par un masseur-Kinésithérapeute. D’ailleurs, si vous en avez déjà eu l’occasion, se faire masser par se genre de professionnel apaise particulièrement vos muscles.
  • Les muscles sont plus détendus tout en profitant d’une meilleure flexibilité. Pour tester, essayez de toucher vos orteils en vous penchant, sans fléchir vos genoux avant et après une séance de massage. Vous verrez, le résultat peut être bluffant !
  • Une production plus importante d’endorphines. Il s’agit d’analgésiques naturels responsables entre autres, de la sensation de bien-être.
  • Une amélioration de la respiration. Le massage des muscles autour de votre cage thoracique va améliorer votre respiration. Vous pourrez peut-être même sentir vos côtes se remettre en place durant une séance.
  • Soulagement des douleurs au dos et à la nuque. Sachez que les douleurs que vous ressentez sur ces parties du corps sont liées aux muscles. Le fauteuil de massage va les stimuler et vous permettra de ressentir de moins en moins ces types de douleurs musculaires.
  • Une posture ajustée. Pour les personnes qui souffrent de douleurs musculo-squelettiques et qui se tiennent mal, le fauteuil les aidera à se tenir droits. En effet, ces problèmes ont des répercussions sur les os, les muscles et les ligaments. Cela donne à une personne une posture « avachie » ou « bossue ».
  • Prévention de l’arthrose. Il s’agit d’un autre souci provoqué par une mauvaise posture, occasionnant l’alourdissement du corps entier. Le fauteuil vous aidera donc à éviter cela.
  • Un sentiment de bien-être total. Le dernier avantage, mais non pas le moindre, car en améliorant le fonctionnement général de votre corps, le fauteuil massant vous fournit un profond bien-être.

Comment choisir son fauteuil massant ?

Vous êtes maintenant au courant de tout ce qu’il y a à savoir sur les fauteuils massant. Il est alors temps de vous donner tous les éléments à regarder lorsque vous allez réaliser votre achat. Sachez ainsi que votre choix devra se baser sur les éléments qui vont suivre.

Les techniques de massage du fauteuil massant

A la différence des anciens fauteuils massant qui ne faisaient que du massage par vibrations, les fauteuils actuels sont plus perfectionnés. On compte donc différents types de massage :

  • Le massage par pétrissage ou massage Shiatsu
  • Ce type de massage traite l’extérieur de votre colonne vertébrale. Vous aurez la sensation de vous faire masser par deux mains qui vont travailler alternativement votre dos. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on dit qu’un fauteuil massant imite les mouvements des masseurs agréés (massothérapeutes).

  • Le massage par percussions ou massage par tapping
  • Avec cette fonction, vous aurez l’impression de vous faire masser par de petites tapes dans votre dos. Ce type de massage vous fera bénéficier d’un meilleur débit sanguin tout en vous fournissant des muscles du dos revigorés.

  • Le massage par roulement
  • Le massage par roulement utilise des roues (ou rouleaux) qui vont travailler en commençant par le haut du dos et terminer par le bas du dos. Cela permet d’étirer les muscles présents sur chaque côté de votre colonne vertébrale. Il s’agit donc d’un massage de dos complet, ciblant toutes les zones dorsales.

  • Le massage des pieds et mollets
  • Certains modèles de fauteuil de relaxation disposent d’une attache mobile destinée à entourer les mollets et les pieds par des coussins d’air gonflables. Cette fonctionnalité constitue un véritable soulagement pour vos jambes, surtout après une rude journée de travail.

  • L’inclinaison du fauteuil
  • L’inclinaison d’un fauteuil massant est un critère très important puisque cela permet au massage d’être encore plus efficace. En effet, une inclinaison en arrière augmente l’intensité des mouvements du fauteuil. Cela est possible grâce à l’apesanteur, car c’est le poids de votre corps qui va permettre au massage de traiter les muscles en profondeur. Pour profiter pleinement des bienfaits que cela occasionne, nous vous conseillons de vous orienter vers les fauteuils qui disposent d’une inclinaison de 170° minimum. Certains modèles peuvent même s’incliner à 180°.

Il est important de noter que vous pourrez acheter un fauteuil disposant de toutes les caractéristiques de massage susmentionnées, sous réserve d’y mettre le prix. Par contre, si votre budget est assez limité, vous pouvez toujours opter pour un fauteuil massant qui propose un ou deux de ces types de massage.

Le look et le design du fauteuil

Même si vous trouvez le fauteuil avec le ou les types de massage que vous voulez, le look et le design sont des critères à ne pas négliger. En effet, il ne serait pas judicieux d’opter pour un modèle qui ne va pas s’adapter à votre mobilier. Puisqu’il se placera normalement dans votre salon, vous devrez donc vous attarder sur ce point.

Cette contrainte a heureusement été prise en considération par les fabricants puisque vous ne trouverez pas des fauteuils roses bonbon ou verts fluo par exemple. D’une manière générale donc, le design sera plutôt sobre, mais agrémenté d’une touche de modernité. De ce fait, les modèles disponibles sur le marché sont à peu près identiques les uns des autres et s’adapteront plus ou moins à votre style d’intérieur.

Nous vous conseillons de choisir pour un fauteuil qui vous plaira, puisque ce genre de matériel durera généralement dans le temps. Dans le cas où vous opterez pour un meuble qui ne répond pas trop à vos goûts, vous finirez par le trouver désagréable. Ainsi, même si votre relaxation passe principalement par les caractéristiques du fauteuil massant, le confort visuel et l’esthétique sont des points non négligeables.

Quelques conseils supplémentaires

Côté prix, il faut savoir que ce type de meuble peut ne vous couter que quelques centaines d’euros. Pour les modèles ultra-perfectionnés par contre, vous devrez sûrement débourser jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Dans ce sens, vous devez vous assurer que le fauteuil que vous choisirez dispose d’une garantie suffisamment importante. Sachez que les gros fabricants dans le domaine offrent une garantie minimum de 5 ans. Ainsi, vous devriez vous méfier des marques qui en proposent moins.

Sachez aussi qu’au moment de la finalisation d’un achat, il y a souvent des périodes de test qui sont comprises entre 30 et 90 jours. Inutile donc de vous dire que cela représente un gage de qualité. En effet, si une marque vous propose de tester et de vous rembourser si vous n’êtes pas satisfait, vous serez sûr que le produit est de qualité. Sautez sur l’occasion, car selon nous, vous n’aurez pas de raisons d’hésiter.

Puisqu’il s’agit d’un meuble mécanique et aussi électronique, les risques de pannes ne seront généralement pas loin. Fort heureusement, la majorité des fauteuils massant du marché profitent d’une conception modulaire. Cela signifie que les pièces de la machine sont toutes démontables, réparables et remplaçables. Cependant, certains modèles peuvent ne pas bénéficier de cet avantage. Il est donc crucial de bien vous renseigner en parcourant toutes les caractéristiques du fauteuil avant de vous décider. De plus, faire réparer ce genre de matériel pourrait vous coûter un bras et une jambe !

Les précautions à prendre durant l’utilisation d’un fauteuil massant

Il est important de noter que certaines précautions sont à prendre lorsque vous utilisez un fauteuil massant.

  • Nous vous déconseillons d’utiliser votre fauteuil après avoir pris un repas. Vous devez d’abord laisser du temps à votre corps de digérer les aliments.
  • Dans le cas où vous ressentez de fortes douleurs au moment du massage par l’appareil, arrêtez immédiatement la séance. Choisissez ensuite un programme moins intense dans les réglages de votre fauteuil.
  • Si malheureusement, vous avez des maladies liées à la peau, aux os et aux articulations, vous ne devrez pas utiliser un fauteuil de massage. Il en est de même si vous avez des blessures musculaires plus ou moins graves ou des plaies non cicatrisées.
  • Sachez qu’une séance de massage ne doit pas excéder 15 minutes sous peine de ramollir ou de fatiguer encore plus vos muscles.
  • On vous rappelle aussi que l’emploi d’un tel appareil ne constitue pas un substitut des avis et consultations des professionnels dans le domaine. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin dans le cas d’antécédents médicaux ou de doutes concernant votre état de santé physique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:36:44