Top 10 Meilleure Machine A Coudre Enfant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine A Coudre Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine A Coudre Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine A Coudre Enfant !

Notre sélection de machine a coudre enfant

Guide d’achat machine a coudre enfant

Votre enfant a le goût du tissu et de l’aiguille et vous aimeriez bien lui offrir une machine qui lui permet de réaliser quelques merveilles en fonction de son âge. Seulement, vous êtes un peu perdue face aux multitudes de produits et de marques qui existent sur le marché. Il est surtout question de laisser votre enfant s’amuser tout en apprenant progressivement avec sa machine. Vous devez alors connaître les critères nécessaires à cette acquisition. Notre comparatif va vous aider dans votre choix afin de trouver  la meilleure machine à coudre enfant à offrir. Nos informations sont testées et fiables. Votre achat sera plus facile après lecture de ce billet.

A chaque tranche d’âge une machine à coudre enfant

Il faut savoir avant tout que l’enfant utilise la machine comme un objet d’amusement. Son apprentissage va se faire à son rythme et suivant la machine à coudre enfant que vous lui aurez choisi. Ainsi il convient de connaître le type de machine adapté à votre enfant suivant son âge.

L’enfant peut avoir le goût du tissu et de l’aiguille dès son jeune âge. Vers 6 ans, vous pouvez déjà commencer par mettre à sa disposition une machine jouet. Cette dernière lui permet de réaliser les gestes de couture sans prendre aucun risque. Il est seulement question d’initiation à la couture avec la manipulation de tissus. Vous pouvez même lui apprendre à faire quelques modifications de réglage ainsi que quelques points de couture très simples. Certains modèles sont dotés de protection pour les doigts contre les aiguilles.

Vers 7 ou 8 ans, l’enfant peut passer à une machine à coudre plus ressemblante à une machine à coudre pour adultes. Elle est équipée de canette et de bobine, ce qui permet de réaliser de véritables coutures avec la solidité et la qualité adaptées. Certains modèles sont même pourvus de pédales pour que l’enfant se sente réellement comme une vraie petite couturière sans pour autant prendre de grand risque. La machine est livrée avec les accessoires nécessaires tels que les ciseaux, le col amovible, les aiguilles et autres.

Enfin vers 9 ou 10 ans, vous pouvez mettre à sa disposition une vraie machine à coudre enfant avec les mêmes caractéristiques qu’une machine à coudre pour adultes.  Ici, il est surtout question de permettre à votre enfant de s’épanouir dans une activité qui le passionne. Il faut quand même que la machine soit facile à régler et surtout automatisée. Certains modèles sont dotés d’un écran LCD pour que l’enfant puisse réaliser ses tâches sans grande difficulté.  Les points de couture seront aussi plus simples : zigzag, points droits, points décoratifs et autres.

Au-delà de 10 ans, l’enfant peut enfin toucher à une vraie machine à coudre pour adultes mais le mieux serait de choisir un modèle électronique.

Les critères de choix d’une machine à coudre enfant

Après connaissance de la machine qui convient à votre enfant en fonction de son âge, le comparatif vous invite à découvrir les principaux critères qui permettent de faire le meilleur choix de machine pour votre enfant.

On commence par le design et la taille de la machine à coudre. Il faut toujours garder en tête que cet accessoire est à la fois un jouet et un outil d’apprentissage pour votre enfant. Aussi vous faut-il le choisir afin qu’il puisse avoir envie de le manipuler. Pour un enfant de moins de 7 ans, la machine à coudre sous forme de jouet est adaptée. Elle est simple d’usage, légère et assez petite. Pour l’enfant de plus de 7 ans, il convient de choisir une machine à coudre enfant robuste et en même temps assez légère avec des réglages pas trop difficiles pour que l’apprentissage ne soit pas un fardeau.  Enfin, au-delà de 10 ans, il faut surtout veiller à ce que l’enfant puisse accomplir de  jolies coutures véritables afin qu’il soit satisfait de son œuvre.

La robustesse de la machine est aussi un critère important pour que celle-ci permette de réaliser des coutures solides. Il n’est pas pour autant utile que ce soit très lourd car la transportabilité doit être considérée.

Viennent ensuite les différents réglages qui doivent être assez simples pour que l’enfant les assimile sans trop de difficulté. Il faut quand même qu’il y ait assez de réglages pour lui permettre de réaliser  des coutures variées.

Enfin pour que votre enfant puisse bien s’adapter à son activité favorite, vous pouvez ajouter un cours de couture ou un apprentissage grâce à un DVD ou un livre. Mieux encore, si vous êtes couturière, vous pouvez lui apprendre par vous-même. Enfin, pensez à entretenir la machine au mieux car l’enfant peut encore ne pas en avoir réellement conscience. Il est aussi préconisé de toujours assister l’enfant dans la réalisation de ses coutures. Maintenant, vous n’aurez plus de mal à acheter la machine à coudre enfant idéale grâce aux informations testées de notre comparatif.

 

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-23 02:32:51