Top 10 Meilleure Machine à Thé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Thé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Thé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Thé !

Notre sélection de machine à thé

Guide d’achat machine a the

Grâce à la machine à thé, vous n’avez plus besoin de déposer votre thé en sachet dans votre tasse et de faire bouillir de l’eau à côté. Qui plus est, vous devez laisser le sachet infuser pour que tous les arômes se dégagent.

Tout comme les machines à café, les machines à thé vous permettent d’avoir à la fois un électroménager au design moderne, mais surtout préparer du thé de qualité en quelques minutes. Si vous comptez acheter une machine à thé, nous vous invitons à lire ce guide d’achat pour trouver votre machine spécial à faire du thé sur ce comparatif.

Pourquoi utiliser une machine à thé ?

Il est plus intéressant d’utiliser une machine à thé plutôt qu’une bouilloire électrique à température réglable ou une théière électrique. Une classique bouilloire sans fil ou bouilloire inox vous fait prendre plus de temps, car vous devez faire chauffer de l’eau et le porter à ébullition avant de le verser dans la tasse de thé.

Avec une machine à thé, toute cette opération se déroule dans l’appareil. En effet, c’est une machine à faire infuser du thé en son sein même. Vous avez à la fois la bouilloire et l’infuseur dans une seule unité. Vous n’avez qu’à ajouter le thé vert ou le thé noir, selon vos préférences. De plus, outre le thermostat réglable pour le réglage de la température, vous avez d’autres fonctionnalités pratiques comme la fonction maintien au chaud par exemple. Et tout comme les cafetières électriques à dosettes, vous avez des capsules de thé, mais qui sont spécifiques à certains modèles.

Sur les théières d’antan, vous n’aviez pas toujours le plein contrôle sur le temps d’infusion qui est pourtant déterminant pour le goût de la boisson chaude. Les thés et infusions ne dégagent souvent leurs arômes qu’à la température idéale sinon vous ressentez en bouche une certaine amertume.

Concernant le côté pratique, il y a une grande différence entre une machine à thé et une théière, même s’il s’agit d’une théière automatique. En gros, vous y gagnez sur tous les plans, que ce soit par rapport au temps de préparation, à la montée en température d’ébullition rapide ou encore à l’aspect ergonomique en général de l’appareil.

Que considérer avant l’achat d’une machine à thé ?

Pour que vous tombiez sur la machine à thé qui répond à vos besoins, vous devrez prêter attention à certains critères. Le reste sera une question de goût et d’appréciation du design.

  • Puissance et capacité
  • Ces deux facteurs sont dépendants. Une machine à thé d’une puissance inférieur à 1000 watts aura un temps de chauffe plus lent ou plus rapide en fonction de la quantité d’eau qu’il peut contenir. Néanmoins, cela peut dépendre du mode de fonctionnement de l’appareil. Il existe par exemple des machines à thé qui sont à 600 watts alors qu’elles peuvent vous satisfaire lors d’un Tea Time avec vos amis en pouvant faire plusieurs tasses.

    Si vous êtes nombreux à la maison à être des amateurs de thé, vous devez penser à acheter une machine de plus grande capacité. Comme sur les bouilloires, vous avez des modèles affichant entre 1,2 et 1,5 litre d’eau. Toutefois, leurs puissances varient aux alentours de 1300 watts. C’est le minimum nécessaire pour faire bouillir de l’eau rapidement.

  • Rapidité
  • Si vous souhaitez avoir une machine à thé rapide, regardez du côté des options. En Asie, la préparation du thé est un art. Par contre, il se peut que votre quotidien ne vous permette pas d’appliquer cet art et que vous ayez besoin d’un appareil pratique, et surtout programmable (ex : départ différé). Ainsi, recherchez une machine à thé qui puisse reproduire le même thé chaque jour sans que vous ayez à trop toucher l’appareil, sauf peut-être vérifier l’indicateur de niveau d’eau.

    Dans le cas où vous appréciez plus la diversité et que vous aimez ressentir en bouche différentes saveurs, tournez-vous vers un appareil à température variable. Cela vous permet de préparer le thé selon vos goûts.

  • Fonctionnalités
  • Il existe des fonctionnalités utiles et inutiles. Si au matin, votre réveil est assez difficile, choisissez une machine à thé avec un programmateur qui propose une interface simple sur un écran LCD. La fonction maintien au chaud est une option à ne pas négliger si vous êtes plutôt un lève-tard. Vos préparations quotidiennes resteront à bonne température même si vous laisser votre thé dans l’appareil le temps que vous vous préparez.

    Cherchez également une machine à thé avec une fonction arrêt automatique. Ainsi, vous n’avez pas à surveiller l’appareil. Certains modèles de machine à thé ont un filtre à eau ainsi qu’un panier à thé amovible qui vous évite de trop infuser votre thé.

  • Design
  • Lorsque vous regardez les produits des différentes marques de machines à thé (Riviera Bar, Russel Hobbs, Morphy Richards, etc.), vous remarquerez qu’elles misent surtout sur le design pour les vendre. Et c’est bien un critère important que vous devez prendre en compte. Vous ne souhaitez pas certainement que votre comptoir de cuisine n’ait pas cette harmonie que la plupart des gens recherchent.

    La machine à thé sera tous les jours sous vos yeux, et il est donc important de préférer un design qui s’adapte au reste de votre cuisine.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-06 02:36:01