Top 10 Meilleure Poussette Quinny 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette Quinny ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette Quinny pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette Quinny !Vous voulez acheter une nouvelle Poussette Quinny ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Poussette Quinny rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Poussette Quinny !

Notre sélection de poussette quinny

Guide d’achat poussette quinny

La poussette Quinny a le vent en poupe ces dernières années. Nous avons réalisé des tests sur les modèles de poussette bébé proposés par la marque Quinny. Une démarche qui nous a permis d’établir ce guide d’achat complet. Fiez-vous à notre comparatif pour affiner vos démarches d’achat poussette.

Les critères à prendre en compte

Avec les nombreux modèles de poussettes proposées par Quinny disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de définir le modèle parfait pour promener votre bout de chou. Ci-après les principaux critères de choix à prendre en compte.

Le mode d’usage

Faites votre choix de poussette bébé, selon le mode d’usage. Pour une utilisation régulière, mieux vaut mettre en avant le confort de votre bébé. Sur ce point, la meilleure poussette du moment porte d’ailleurs l’enseigne de la marque Quinny. Elle propose un vaste choix de poussette bébé équipée d’une toile de l’assise bien solide, mais aussi un matelas. Le dossier est ajustable sur différentes positions, très pratique lorsque votre bébé s’assoupit en cours de route. Enfin, assurez-vous aussi que la poussette bébé peut accueillir une chancelière universelle, un sac à langer, une capote, un maxi cosi, un perego, ou encore un couffin. Des accessoires qui permettent de tenir bébé au chaud durant les déplacements en hiver.

Le nombre de roues

Les modèles de poussette Quinny se déclinent en poussette trois roues et en poussette quatre-roues. Ces premières se révèlent être une véritable poussette tout terrain. Utilisable dès 6 mois jusqu’à 3 ans ou plus, elles avancent sans broncher sur les routes parsemées de cailloux. Le caractère inclinable d’une poussette trois roues est pour beaucoup dans cet effet.

Une poussette quatre-roues est, quant à elle, reconnue pour sa stabilité. Elle affiche un design digne d’une vraie poussette citadine. Lors du rangement, elle s’avère aussi très peu encombrante, du fait de son caractère ultra compact.

La maniabilité

Une poussette Quinny doit aussi sa réputation à une maniabilité déconcertante. En effet, certains modèles se plient avec une seule main. Le dispositif de pliage en question est très facile d’utilisation. Une fois pliée, votre poussette bébé a la taille d’un bagage cabine dans l’avion ou dans le train. Votre poussette ultra compacte entre même dans le coffre minimaliste d’une Twingo, sans le moindre souci.

Les composants

Une poussette Quinny embarque tout un lot de composants. Dès les modèles d’entrée de gamme, vous aurez droit à une capote extensible avec protection solaire UPF 50 +, d’une ombrelle, d’un harnais à 5 points, d’un habillage pluie, mais aussi une lanière de transport. L’assise est généralement amovible et elle passe sans souci à la machine à laver.

Comment choisir la meilleure poussette Quinny ?

Les tests et comparatifs que nous avons menés nous ont également permis de mettre la lumière sur les principaux atouts des différents modèles de poussette Quinny.

La poussette canne

Une poussette Quinny est disponible en poussette canne. Connue également sous l’appellation « poussette 2e âge », elle s’avère incontournable pour les parents en vadrouille, dès que leur bébé commence à marcher. Une poussette canne s’avère aussi très maniable.

La poussette double

Une poussette double signée Quinny suscite aussi l’engouement des parents de jumeaux. Ils ont le choix entre les modèles dits « côte à côte » et ceux dits « en ligne ». Respectivement, les jumeaux seront placés côte à côte ou l’un derrière l’autre. Une poussette double est utilisable jusqu’aux 3 ans des enfants.

La poussette triple

Comme son nom le laisse supposer, ce type de poussette bébé s’adresse aux heureux parents de triplés. Il assure les balades des bambins jusqu’à ce qu’ils atteignent 15 kg. Généralement, une poussette triple est « en ligne ». Elle est aussi disponible en modèle équipé d’un volant, garant d’une maniabilité déconcertante.

Qu’en est-il d’un pack poussette ?

Un pack poussette est un lot de poussette combinée. Le concept s’inscrit dans l’idée d’une poussette naissance, dans la mesure où elle prend en charge le bébé, dès sa naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans.

Poussette Trio

Regroupant une poussette, une nacelle et une coque, la poussette trio s’assimile à une poussette landau (position allongée). La nacelle est pour beaucoup dans ce petit plus. Elle se monte sur la poussette pour transporter le bambin partout, jusqu’à ses 6 mois. La coque prend le relais jusqu’à ses 12 mois. Elle permet au bébé de se mettre en position semi-allongée. À noter qu’un pack poussette trio inclut une roue avant et roue arrière de remplacement.

Poussette Duo

La poussette duo est formée d’une poussette et d’une coque. Elle révèle son utilité, dès lors que votre bébé peut se mettre en position semi-allongée. Les modèles agrémentés d’un hamac permettent aussi une position assise. Enfin, la coque est équipée du système de fixation Isofix. On peut ainsi le fixer sur un siège auto groupe 5+/0.

Quelle poussette pour quel mode de vie ?

Avant d’acheter une poussette, parmi les points que vous devrez voir, il vous faut aussi vous baser sur votre mode de vie. Vous habitez en ville ou à la campagne ? Faites-vous régulièrement du sport ? Eh bien, sachez que votre choix devra se rapporter aux réponses de ces questions.

La meilleure poussette pour la ville

Si vous habitez en ville, la poussette Quinny que vous devriez choisir est un modèle qui sera destiné à rouler sur du macadam. Optez donc pour une poussette qui vous facilitera les slaloms entre les voitures, les petites virées dans le parc ou le jardin public et les moments dans l’ascenseur. Nous vous conseillons donc de choisir pour une poussette canne qui, comme nous l’avons précisé plus haut, est caractérisée par sa légèreté et sa maniabilité. Ce type de poussette a été également étudié pour un pliage facile. Avec ses 3 roues, il s’agit d’une citadine non négligeable. Attention, elle ne s’utilise que lorsque votre petit boud’chou ne sache se tenir assis.

La poussette à choisir pour la campagne

Si vous vivez en campagne, les modèles de poussette tout-terrain sont faits pour vous. Généralement équipés de grandes roues crantées, ses types de poussette n’auront aucun souci pour circuler sur une piste de sable ou cailloutée. Il est aussi possible de les replier et de les mettre dans le coffre de la voiture, mais ils sont généralement plus grands que les autres types de poussette.

Vous faites du sport très régulièrement ?

Si vous faites partie des parents qui font régulièrement du sport ou du jogging plus précisément, les poussettes à trois roues sont idéales. Les particularités de ces derniers sont idéales si vous souhaitez initier votre bébé à la pratique lors de ses premières sorties. Ici encore, il est important d’attendre que bébé puisse se tenir assis.

Les précautions à prendre en ville

Maintenant qu’il vous est possible de choisir la poussette Quinny qui répondra parfaitement à vos besoins, il nous semble important de vous informer sur quelques précautions à prendre. Ses mesures de prudence s’appliquent notamment si vous vivez dans une ville.

En effet, bien que la poussette soit très pratique, les grandes villes peuvent constituer de véritables dangers pour une maman et son bébé. Voici donc ce qu’il faut faire en fonction de la situation.

La traversée de la chaussée

Ce genre de cas est en effet un passage assez délicat lors des sorties. Pour le passer sans encombre, il est important :

  • D’emprunter, bien sûr, les passages pour piétons. Vous devrez d’ailleurs attendre le petit bonhomme vert avant de traverser.
  • De garder la poussette près de vous, sur le trottoir en faisant attention à ne jamais la faire descendre sur la chaussée.
  • Dans le cas où il n’y a pas de feux pour piétons, faites en sorte d’être visible par les automobilistes et motocyclistes tout en regardant si la voie est bien libre. Faites attention à ne pas faire avancer la poussette devant vous. Elle doit toujours rester sur le trottoir durant votre vérification de la voie.

Sur le trottoir

  • Dans le cas où le trottoir est assez large, faites en sorte de rouler au milieu afin de bénéficier d’un bon champ de vision tout en étant visible par les automobilistes.
  • Dans le cas d’un trottoir étroit, faites attention aux sorties de garage. Afin de vérifier si aucun véhicule n’en sorte, arrêtez la poussette et mettez-vous en avant légèrement. De cette manière, vous serez visible par une éventuelle voiture qui sortira.
  • Si par exemple, le passage sur le trottoir est barré par une voiture mal garée ou des poubelles, faites le tour en passant légèrement par la chaussée. Pour le faire en toute sécurité, laissez la poussette sur le trottoir tout en la tenant d’une main. Descendez ensuite afin de vérifier que la voie est libre.

La montée ou descente d’escaliers

Si vous êtes obligée de monter ou de descendre des escaliers, la première chose à faire est de trouver de l’aide. En effet, n’essayez jamais de le faire toute seule. N’hésitez donc pas à demander si personne ne vous aide de manière spontanée.

Comment faire s’il n’y a pas de trottoir ?

Si vous devez passer sur une rue où il n’y a pas de trottoir, roulez sur le côté gauche, car de cette manière, vous ferez face aux voitures qui arrivent. Il n’y aura donc pas de surprise, car vous verrez arriver le danger si c’est le cas. De la même manière, les conducteurs de véhicules vous verront et peuvent ainsi diminuer leur allure.

L’entretien de la poussette de votre bébé

Afin d’assurer la santé et par la même occasion la sécurité de bébé, il est important d’entretenir la poussette. Il s’agit en effet de son principal moyen de transport ce qui fait qu’elle conserve généralement toute sorte de salissure. Durant son utilisation, elle peut également subir des chocs. D’où l’intérêt d’un entretien régulier.

Le nettoyage de l’intérieur

L’habillage intérieur de la poussette nécessite un nettoyage quotidien afin de ne pas laisser s’installer des tâches ou de la poussière. Pour cela, passez les tissus à l’aspirateur portatif avant d’y installer votre petit bout. Dès lors qu’une tache se fait visible, passez tout de suite à l’éponge humide avec une petite quantité de liquide vaisselle. De temps en temps, pensez aussi à déhousser totalement la poussette et à passer l’intérieur dans votre machine à laver. Utilisez le mode laine de votre machine pour cela.

Dans le cas où de la moisissure apparait, utilisez de la poudre de borax. Employez une éponge imbibée d’eau chaude et de borax pour ce faire. L’eau oxygénée est également efficace, mais va par contre décolorer l’habillage.

Pour la désinfection du matelas, l’utilisation d’un gel hydro alcoolique est une bonne alternative. Appliquez du gel sur une éponge neuve, frottez dans tous les sens et laissez agir. À la fin passez un linge propre avec un peu d’eau claire et essuyez le tout.

Le nettoyage de la structure en métal

Pour la structure et le châssis, il suffit d’utiliser une éponge mouillée avec de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Pour les taches de rouille, préférez l’usage d’un oignon coupé en deux pour les éliminer. Dans le cas où la poussette dispose de parties en chromes et que celles-ci sont très abimées, passez dessus avec du blanc d’Espagne. Ce dernier doit être dilué dans une cuillerée d’alcool à bruler et doit former une pâte. Mettez cette dernière sur les zones rouillées des parties en chrome. Faites sécher, puis utilisez un chiffon en microfibres ou une peau de chamois pour retrouver la brillance. Vous pouvez également utiliser un tissu imbibé de polish pour carrosserie de voiture afin d’enlever les taches de corrosion. En ce qui concerne les composants en plastique, une éponge et de l’eau savonneuse devraient suffire.

L’entretien des roues

Les roues sont bien évidemment les composants les plus sales d’une poussette, car ce sont elles qui entrent en contact avec le sol. Une vérification et un nettoyage régulier s’imposent donc. Ainsi, comme vous le feriez avec les roues d’une bicyclette, les axes sont à graisser de temps en temps. Pour cela, démontez-les tout en enlevant les cheveux qui peuvent s’entremêler. Cela est essentiel afin de bien nettoyer les roulements à billes. Utilisez un liquide dégrippant pour libérer les parties coulissantes. Graissez ensuite les axes et remontez-les.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-21 02:30:59