Top 10 Meilleure Poussette Quinny 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette Quinny ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette Quinny pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette Quinny !

Notre sélection de poussette quinny

Guide d’achat Poussette Quinny

La poussette Quinny a le vent en poupe depuis le début de l’année 2018. Nous avons fait des tests et comparatifs sur les modèles de poussette bébé proposés par la marque. Une démarche qui nous a permis d’établir ce guide d’achat complet. Faites également référence à notre Top 10 Meilleure poussette Quinny 2018 pour affiner vos démarches d’achat poussette.

Guide d’achat : comment choisir la meilleure poussette Quinny ?

Choisir sa poussette ne se fait pas les yeux fermés. Les résultats de nos tests et comparatifs vous serviront de guide dans votre quête d’une nouvelle poussette. Ci-après les principaux critères de choix à prendre en compte.

Le mode d’usage

Faites votre choix de poussette bébé, selon le mode d’usage. Pour une utilisation régulière, mieux vaut mettre en avant le confort de votre bébé. Sur ce point, la meilleure poussette du moment porte d’ailleurs l’enseigne de la marque Quinny. Elle propose un vaste choix de poussette bébé équipée d’une toile de l’assise bien solide, mais aussi un matelas. Le dossier est ajustable sur différentes positions, très pratique lorsque votre bébé s’assoupit en cours de route. Enfin, assurez-vous aussi que la poussette bébé peut accueillir une chancelière universelle, un sac à langer, une capote, un maxi cosi, un perego, ou encore un couffin. Des accessoires qui permettent de tenir bébé au chaud durant les déplacements en hiver.

Le nombre de roues

Les modèles de poussette Quinny se déclinent en poussette trois roues et en poussette quatre roues. Ces premières se révèlent être une véritable poussette tout terrain. Utilisable dès 6 mois jusqu’à 3 ans ou plus, elles avancent sans broncher sur les routes parsemées de cailloux. Le caractère inclinable d’une poussette trois roues est pour beaucoup dans cet effet.
Une poussette quatre roues est quant à elle reconnu pour sa stabilité. Elle affiche un design digne d’une vraie poussette citadine. Lors du rangement, elle s’avère aussi très peu encombrante, du fait de son caractère ultra compacte.

La maniabilité

Une poussette Quinny doit aussi sa réputation à une maniabilité déconcertante. En effet, certains modèles se plient avec une seule main. Le dispositif de pliage en question est très facile d’utilisation. Une fois pliée, votre poussette bébé a la taille d’un bagage cabine dans l’avion ou dans le train. Votre poussette ultra compacte entre même dans le coffre minimaliste d’une Twingo, sans le moindre souci.

Les composants

Une poussette Quinny embarque tout un lot de composants. Dès les modèles d’entrée de gamme, vous aurez droit à une capote extensible avec protection solaire UPF 50 +, d’une ombrelle, d’un harnais à 5 points, d’un habillage pluie, mais aussi une lanière de transport. L’assise est généralement amovible et elle passe sans souci à la machine à laver.

Comment choisir la meilleure poussette Quinny ?

Les tests et comparatifs que nous avons menés nous ont également permis de mettre la lumière sur les principaux atouts des différents modèles de poussette Quinny.

La poussette canne

Une poussette Quinny est disponible en poussette canne. Connue également sous l’appellation « poussette 2ème âge », elle est s’avère incontournable pour les parents en vadrouille, dès que leur bébé commence à marcher. Une poussette canne s’avère aussi très maniable.

La poussette double

Une poussette double signée Quinny suscite aussi l’engouement des parents de jumeaux. Ils ont le choix entre les modèles dits « côte à côte » et ceux dits « en ligne ». Respectivement, les jumeaux seront placés côte à côte ou l’un derrière l’autre. Une poussette double est utilisable jusqu’aux 3 ans des enfants.

La poussette triple

Comme son nom le laisse supposer, ce type de poussette bébé s’adresse aux heureux parents de triplés. Il assure les balades des bambins jusqu’à leur 15 kg. Généralement, une poussette triple est « en ligne ». Elle est aussi disponible en modèle équipé d’un volant, garant d’une maniabilité déconcertante.

Qu’en est-il d’un pack poussette ?

Un pack poussette est un lot de poussette combinée. Le concept s’inscrit dans l’idée d’une poussette naissance, dans la mesure elle prend en charge le bébé, dès sa naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans.

Poussette Trio

Regroupant une poussette, une nacelle et une coque, la poussette trio s’assimile à une poussette landau (position allongée). La nacelle est pour beaucoup dans ce petit plus. Elle se monte sur la poussette pour transporter le bambin partout, jusqu’à ses 6 mois. La coque prend le relais jusqu’à ses 12 mois. Elle permet au bébé de se mettre en position semi-allongée. A noter qu’un pack poussette trio inclut une roue avant et roue arrière de remplacement.

Poussette Duo

La poussette duo est formée d’une poussette et d’une coque. Elle révèle son utilité, dès lors que votre bébé peut se mettre en position semi-allongée. Les modèles agrémentés d’un hamac permettent aussi une position assise. Enfin, la coque est équipée du système de fixation Isofix. On peut ainsi le fixer sur un siège auto groupe 5+/0.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-02 02:30:35