Top 10 Meilleur Climatiseur Daikin 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Climatiseur Daikin ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Climatiseur Daikin pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Climatiseur Daikin !Vous voulez acheter un nouveau Climatiseur Daikin ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Climatiseur Daikin rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Climatiseur Daikin !

Notre sélection de climatiseur daikin

Guide d’achat Climatiseur Daikin

Grâce à un système de climatisation, vous pouvez profiter d’un intérieur avec une température ambiante, peu importe la saison. Présente sur le marché depuis les années 1930, Daikin constitue votre meilleure alliée pour vous tenir au chaud en hiver et vous rafraîchir en été. Avec les nombreux climatiseurs proposés par la marque, il n’est pas toujours évident de faire son choix. En parcourant notre guide et comparatif, le monde de la climatisation n’aura plus aucun secret pour vous. Fixe ou mobile, monobloc ou multisplit, entre autres, nous vous dévoilons les avantages de chaque type d’appareil. Puissance frigorifique, niveau sonore ou encore options proposées, découvrez dans notre article les paramètres à prendre en compte. À la fin de votre lecture, vous n’aurez plus aucun mal à dénicher le meilleur climatiseur Daikin qui instaurera une atmosphère agréable dans chaque pièce de votre maison.

L’histoire de la marque

L’enseigne japonaise spécialisée dans le secteur du système de climatisation a vu le jour en 1924 grâce à Akira Yamada. Grâce aux performances optimales proposées par les appareils de la marque, cette dernière a réussi à séduire rapidement les utilisateurs. Elle a acquis une notoriété mondiale en un temps record, avec des niveaux de vente sans pareil. Dans les années 1930, Daikin Industries LTD décide d’étendre son secteur d’activité en développant des systèmes de refroidissement. Elle se lance également dans la fabrication de réfrigérateurs.

En 1958, l’enseigne réussit de nouveau à se démarquer en proposant sur le marché international le tout premier climatiseur réversible. Après son arrivée en Europe en 1973, avec sa filiale baptisée Daikin Europe N.V, elle s’implante en France sous le nom de Daikin Airconditioning France SAS, ainsi que dans une cinquantaine de pays du continent européen. Sa réputation n’est plus à faire, son chiffre d’affaires ne cessant d’augmenter. De nos jours, Daikin s’impose comme étant la marque incontournable en termes d’équipements de climatisation, conçus pour garantir un environnement intérieur des plus confortables.

Les différents types de climatiseurs

Faisant preuve d’imagination et d’ingéniosité, Daikin lance les modèles dont l’unité intérieure est reliée à un ventilateur. La principale fonction de ce dernier est d’absorber les calories afin de les renvoyer dans la pièce sous forme d’air frais. Ce type de dispositif est parfait pour assurer une température ambiante au sein de votre habitation. Cependant, il est plus courant dans les établissements professionnels, tels que les magasins ou les bureaux. Pour répondre à vos besoins les plus spécifiques, selon votre budget, les climatiseurs proposés par la marque se déclinent en deux principales catégories.

Le climatiseur gainable

Ce modèle est constitué de deux unités, dont une extérieure et une intérieure. Il est conçu pour vous offrir un chauffage et une climatisation homogènes. Cependant, pour l’installation, il est bon de noter que l’unité intérieure doit être encastrée dans un faux plafond, tandis que l’élément extérieur est à fixer au mur.

Le climatiseur split réversible

Il est également composé d’une unité extérieure qui est reliée à une ou plusieurs unités intérieures. Ce modèle est pensé pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie considérables. En effet, l’énergie restituée est trois fois plus élevée que celle qu’il consomme. De ce fait, prenez en compte le nombre de pièces à chauffer avant d’arrêter votre choix, sachant qu’il ne convient pas aux petits appartements.

Des appareils toujours plus innovants

Les solutions de rafraîchissement proposées par la marque Daikin affichent une efficacité énergétique élevée. Les technologies innovantes, telles que le système Inverter, sont exploitées pour garantir aux utilisateurs de profiter d’un appareil en conformité avec les normes applicables. L’enseigne ne laisse rien au hasard pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.

  • L’unité murale est appréciée pour son design exceptionnel qui ajoute une touche de modernité à tout type d’intérieur
  • La console carrossée est conçue pour émettre de la chaleur rayonnante ou distribuer de l’air climatisé
  • À installer dans les faux plafonds, le plafonnier encastré gainable est apprécié pour son caractère discret et s’adapte facilement à tous les espaces
  • Le plafonnier apparent est à privilégier pour les pièces sans faux plafonds ou encore si l’espace au sol est restreint

Des dispositifs toujours plus compacts

Parmi les appareils les plus appréciés mis au point et lancés sur le marché par l’enseigne, on distingue le purificateur d’air portatif. Il est spécifiquement conçu pour filtrer les particules en suspension ainsi que le pollen. Ainsi, il est parfait pour les personnes souffrant d’allergies qui souhaitent profiter d’un air plus sain.

Quel climatiseur pour quel usage ?

Les systèmes de climatisation Daikin sont mondialement connus et reconnus pour leur fiabilité ainsi que pour leur qualité. Comme évoqué plus haut, certains dispositifs sont recommandés pour les maisons des particuliers, tandis que d’autres sont plutôt dédiés aux locaux professionnels. Dans la suite de notre guide d’achat, nous parlerons de ces deux différents types de climatiseurs pour vous aider à y voir plus clair.

La clim maison

Comme son nom l’indique, il s’agit d’appareils de climatisation à installer chez les particuliers. Cette gamme résidentielle s’adresse particulièrement à ceux qui souhaitent profiter d’un air frais dans toutes les pièces de leur habitation. Pour faire d’une pierre deux coups, Daikin propose les climatiseurs réversibles, permettant de chauffer l’intérieur de la maison lorsque la température chute. Outre les climatiseurs mobiles, faciles à déplacer d’une pièce à une autre, ces systèmes de climatisation se déclinent dans de nombreuses formes, notamment :

  • Le climatiseur gainable
  • La console
  • L’unité murale
  • La pompe à chaleur

Ces dispositifs sont réputés pour leur caractère moins énergivore. Grâce à la technologie Inverter, vous êtes certain de réaliser des économies non négligeables, votre facture d’électricité étant réduite de manière optimale. Les appareils de chauffage et climatisation signés Daikin sont également connus pour la nuisance sonore négligeable qu’ils affichent grâce à une technologie silencieuse.

La clim pour les professionnels

Également connu sous le nom de clim industrielle, ce type de climatiseur fait partie de la gamme tertiaire de la marque. Il est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des entreprises à la recherche d’un système de chauffage et climatisation performant. En effet, en optant pour la climatisation réversible, il est possible de chauffer les locaux commerciaux ou de les climatiser en un clin d’?il. Daikin met à disposition plusieurs types de dispositifs faciles d’installation et d’entretien, à savoir :

  • Les climatiseurs muraux
  • Les climatiseurs à cassettes
  • Les climatiseurs en plafonnier
  • Les climatiseurs à consoles
  • Etc.

Ces appareils présentent plusieurs avantages. En effet, plus puissants que les modèles pour particuliers, ils sont adaptés pour des pièces affichant une superficie conséquente. Les professionnels optent généralement pour les systèmes de climatisation multi-split qui peuvent assurer la diffusion d’air frais dans plusieurs pièces. Ce type de climatiseur intègre un système VRV (Volume de réfrigérant Variable). Il est composé d’une unité extérieure affichant une puissance accrue, reliée à plusieurs unités intérieures installées dans chaque pièce de l’établissement. Grâce à cette technologie, il est possible de réguler la température de chaque pièce de façon autonome.

Choisir son climatiseur Daikin en fonction de sa technologie

Il est de mise de connaître les caractéristiques des différentes technologies utilisées par la marque pour faire le bon choix. Vous entendez souvent parler des technologies réversibles et Inverter, mais vous ne savez pas en quoi elles sont différentes ? C’est ce que nous allons aborder plus en détail dans la suite de notre comparatif et guide d’achat.

Zoom sur le climatiseur réversible

Également connu sous le nom de pompe à chaleur air/air ou encore chauffage thermodynamique, le climatiseur intégrant la technologie réversible propose une double fonctionnalité. En effet, il est en mesure d’assurer le rafraîchissement d’une pièce en été et le chauffage en hiver. Ce type de dispositif embarque un système utilisant un fluide frigorigène lui permettant de procéder à un échange thermique entre l’intérieur et l’extérieur d’une habitation. Cependant, ses performances peuvent être légèrement revues à la baisse en été, lorsque la température extérieure augmente (ce qui n’est pas le cas de la VMC double flux).

La conception de ce système révolutionnaire est proche de celle d’un réfrigérateur, à la seule différence que la climatisation réversible fonctionne avec deux types de cycles. Concernant le réfrigérateur, le froid est créé grâce à un cycle unique destiné à transformer la chaleur en air froid grâce au liquide frigorigène. Le climatiseur réversible, quant à lui, est capable d’inverser ce cycle à volonté grâce à une vanne à 4 voies :

  • L’air chaud est transformé en air froid grâce à un système de réfrigération performant basé sur le processus de déshumidification par condensation
  • L’air froid est chauffé par l’appareil grâce au phénomène de séchage qui vise à créer de la chaleur

Revue détaillée sur la technologie Inverter

Cette technologie innovante permet au dispositif de climatisation de profiter d’un système caractérisé par les cycles de marche et d’arrêt systématiques. Les appareils classiques affichent 100% de leur puissance dès le démarrage pour atteindre rapidement la température recherchée. Une fois cet objectif atteint, ils s’arrêtent automatiquement. Les climatiseurs intégrant la technologie Inverter, quant à eux, démarrent à 0% de leur puissance, cette dernière augmentant progressivement jusqu’à atteindre la température voulue.

Ce type d’appareil de climatisation intègre un compresseur conçu pour diffuser une chaleur homogène pour un bon équilibre de la température. Cette dernière est régulée automatiquement en fonction du volume de la pièce à chauffer ou à climatiser. Contrairement aux climatiseurs classiques, celui intégrant la technologie Inverter ne s’éteint pas lorsque la température recherchée est atteinte. Il propose bon nombre d’avantages, à savoir :

  • Aucun courant d’air froid ressenti dans la pièce grâce à sa vitesse variable
  • Durabilité optimale de l’appareil
  • Économie d’énergie

Les autres critères de choix

De nombreux autres paramètres doivent être étudiés plus en profondeur pour savoir quel est le meilleur climatiseur Daikin qu’il vous faut. Pour ce faire, basez-vous sur les spécificités techniques ci-après.

Le rendement de la climatisation

Gage d’une bonne efficacité énergétique, il est défini par deux paramètres :

  • L’EER (energy efficiency ratio ou coefficient de performance frigorifique)
  • Le COP (coefficient de performance)

Plus les données sont élevées, plus le rendement de la climatisation est performant, sachant qu’elles sont précisées sur la grille de performance de l’appareil.

La puissance frigorifique

Ce critère est à déterminer en fonction du volume de la pièce à climatiser. De ce fait, prenez en compte la superficie de cette dernière ainsi que la hauteur sous plafond. Une fois le volume défini, il ne vous reste plus qu’à le multiplier par 40 pour obtenir la puissance idéale (en Watts). Pour une pièce de 15 m² avec une hauteur sous plafond de 2,5 m par exemple, on obtient : 15 x 2,5 x 40 = 1 500 Watts.

Le mode de fonctionnement

Plusieurs modes de fonctionnement sont proposés, dont trois sont à privilégier, notamment :

  • Ventilateur, un mode dont la principale fonction est de brasser l’air, permet de profiter d’une sensation de fraîcheur
  • Déshumidificateur d’air, un mode qui, comme son nom l’indique, permet d’éliminer l’air humide dans la pièce
  • Purificateur d’air, une fonction qui, comme son nom l’indique, élimine les particules fines et les poussières, assurant ainsi une bonne qualité de l’air intérieur

Le volume sonore

Pour éviter les bruits désagréables lorsque votre climatiseur est en marche, vérifiez le volume sonore. En optant pour un dispositif multi-split, vous pouvez être certain que le bruit sera atténué, vous permettant ainsi de profiter d’un confort d’utilisation optimal. Si vous préférez les autres modèles, assurez-vous que le niveau sonore soit compris entre 25 et 30 dB (décibels). Ainsi, les bruits émis par l’appareil seront à peine perceptibles. À titre d’information, un système de climatisation avec un niveau sonore de 35 dB est deux fois plus bruyant qu’un modèle affichant 30 dB.

Les options supplémentaires

Daikin met à votre disposition des appareils proposant de nombreuses fonctions. Parmi les plus intéressantes, on distingue :

  • La fonction « minuterie » qui permet le démarrage automatique et/ou l’extinction automatique du système de climatisation
  • La régulation automatique du débit d’air en fonction de la température environnante
  • La fonction de débit d’air 3D, un système permettant de rafraîchir ou de chauffer la pièce jusqu’à ses moindres recoins, et ce, peu importe ses dimensions

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-21 02:37:25