Top 10 Meilleur Lit Pliant Bébé juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Vous ne savez pas quel Lit Pliant Bébé choisir ? Pour vous guider, nous avons mis au point ce guide d’achat dédié aux Lits Pliants Bébé. Découvrez notre TOP10 des meilleures ventes actuelles, ainsi que des tests et des avis. Comme toujours, dans nos guides d’achats, nous avons réuni tous les ingrédients nécessaires pour vous aider à trouver le Lit Pliant Bébé idéal !

Notre sélection de lit pliant bébé

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat lit pliant bébé

SOMMAIRE : Focus sur le montage et le démontage du lit pliant | L’encombrement et le confort d’un lit mobile | La sécurité du lit parapluie pour enfant | Le lit pliable et polyvalent | Combien coûte un lit parapluie | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Comment choisir le meilleur lit pliant bébé?

Acheter un lit pour bébé doit répondre à différents critères pour que le confort et la sécurité bébé soient assurés à tout moment du sommeil de bébé. Pour le côté pratique, il est recommandé d’opter pour un lit parapluie, qui n’est autre que le fameux lit pliant. Il s’agit en réalité d’un lit berceau, confortable et pliable. Ce qui permet aux parents de passer du temps avec leurs amis, tout en ayant la possibilité d’emmener leur enfant avec eux sans négliger ni son sommeil ni sa sécurité ni s’encombrer outre mesure.
Au moment de choisir le lit pliant pour bébé, il convient néanmoins de vérifier plusieurs critères, relatifs notamment au confort optimal, à la sécurité, mais aussi au montage et à l’encombrement.
Le lit pliant bébé peut également faire office de lit de voyage. Ainsi, on n’a pas besoin de transporter sur soi le berceau mais, tout simple à déplier le lit pliant.

Focus sur le montage et le démontage du lit pliant

Avant d’acheter un lit parapluie bébé, il faut vérifier s’il est facile à monter seul et à déplier. Beaucoup trouvent que la mise en place du matelas lit est une tâche difficile, d’où l’intérêt de ne pas négliger cet élément avant l’achat. Qu’on se rassure, ce problème est bien réel et les fournisseurs ont conscience de la difficulté. Faut-il cependant rappeler que pour mettre sur le pied le lit pliable, il suffit de suivre la même logique que pour étendre une tente nomade Quechua. Le lit devrait donc se monter tout seul sans grand effort.
Il faut également vérifier si le modèle est livré avec une housse de rangement ou une housse de transport. Ce sac est spécialement conçu pour le rangement du matériel lorsqu’il ne sert pas. On n’hésite donc pas à demander à un vendeur de faire une démonstration avant de procéder à l’achat lit et d’essayer ensuite à le monter puis le démonter soi-même.

La gamme de lits pliants propose un large éventail de choix de lit pour enfant, transformable. C’est sans doute la facilité de montage et de démontage tant espéré par les parents. Et comme il est maniable, on peut s’en servir pour quelques nuits en guide de lit d’appoint et faciliter la transition entre le cododo et la nouvelle chambre.

L’encombrement et le confort d’un lit mobile

Le lit pliable a été conçu pour remédier au problème d’encombrement. C’est la raison pour laquelle il est facilement transportable en toute occasion. Il prend très peu de place, une fois plié dans la voiture. Comme il est ultra léger, il ne posera aucun problème de poids. Un modèle de lit de cette catégorie pèse entre 10 et 15 kg. Chez certains fabricants, on trouvera des lits pliants faisant à peine 4 kg.

Il convient toutefois de noter que les nouveau-nés et les nourrissons âgés de moins de 3 mois auront droit pour leur part à un modèle particulier, qui leur est spécialement dédié. Ces modèles de lit parapluie bébé sont réglables en hauteur, notamment par rapport au matelas bébé, à l’aide d’un accessoire appelé rehausseur de lit. Plusieurs modèles de lit enfant en bas âge, de type parapluie sont en outre livrés avec un matelas confortable, pour assurer le confort de bébé lors de son sommeil.
Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé d’acheter un matelas supplémentaire qui pourra exposer le bébé aux risques d’étouffement.

Et comme il s’agit d’un matériel de puériculture peu encombrant, on pourra emmener bébé en vadrouille partout, y compris chez les grands-parents. Il est si facile à installer qu’on pourra le déballer en un rien de temps. Tout cela, à condition de bien vérifier les points mentionnés plus tôt.

La sécurité du lit parapluie pour enfant

Les parents ont parfois du mal à faire leur choix lorsque vient le moment de vérité concernant la sécurité bébé. La première chose à se mettre en tête lors de la sélection d’un lit parapluie enfant est d’éloigner tous les risques qu’il puisse s’étouffer. Un autre élément non négligeable concerne la barrière de sécurité.

Les côtés d’un lit pliable sont généralement en mailles. Cela favorise d’une part l’aération du matelas, et d’autre part l’endormissement de l’enfant. On peut donc s’y attarder pour s’assurer de la sécurité du parc enfant. Sur les berceaux classiques, les mailles du filet sont remplacées par une barrière. Mais les berceaux étant lourds, ils seront utilisés uniquement à la maison, pour garantir la sécurité domestique durant le sommeil.

Le lit pliable et polyvalent

Aujourd’hui, les marques rivalisent d’accessoires et de suppléments directement inclus dans leur offre. Idéalement, il est conseillé de ne pas rajouter de matelas enfant en sus, mais plutôt de se tourner vers un réhausseur adapté à la référence, et proposé par la même marque, pour la même référence de lit parapluie.

D’autres marquent vont jusqu’à proposer une chambre complet. Mais tout dépend bien entendu du budget, qu’on se préparer à investir.

Un avantage certain du lit parapluie est sa polyvalence, dans la mesure où on peut laisser la poussette bébé pour une sortie assez tard. Le lit pliable fera amplement l’affaire. Comme il prend très peu de place, son rangement est d’autant plus facilité grâce à la housse.

De nombreux modèles de lit parapluie bébé peuvent faire office de parc bébé, jusqu’à un certain âge. Ce qui évite aux parents des dépenses additionnelles pendant quelques mois de plus.

Combien coûte un lit parapluie

On constatera la différence de prix entre les lits pliables, au niveau de leur fonctionnalité, notamment le poids, la qualité du matelas et les autres options à l’instar de la table à langer.

A ce propos, certains modèles de lit pliant sont équipés d’une fixation spécifique à une tablette pour changer bébé.

Certains lits parapluies encore sont fournis avec des poches de rangement où l’on peut glisser le biberon ou le hochet, en particulier lorsque bébé voyage avec ses parents.

En fait, le lit pliable coûte environ 209 euros, que l’on pourrait classer dans la catégorie de lit parapluie luxe. On a également la possibilité d’opter pour un lit parapluie pas cher, coûtant entre 60 et 80 euros.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:06:44

Les meilleurs avis utilisateurs