Top 10 Meilleur Bol Tibétain 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Bol Tibétain ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bol Tibétain pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Bol Tibétain !

Notre sélection de bol tibétain

Guide d’achat Bol Tibétain

Vous êtes prêt à ouvrir votre cœur à la méditation, au voyage intérieur et à l’harmonie. Vous voulez réveiller votre chakra et vous aspirez à une harmonisation de vos corps physique et spirituel. Vous voulez atteindre l’Himalaya de la spiritualité et sentir votre mental calme, la détente physique et psychique. Mais vous voulez surtout entrer dans la paix intérieure. C’est pourquoi, vous avez décidé depuis peu d’acheter un bol tibétain. Toutefois, il est difficile de savoir sur quels critères se baser pour s’en procurer. Vous êtes à la bonne adresse ! Vous vous demandez sans doute d’où viennent ces bols, quelle est leur origine??

Origine des bols tibétains

Dans le bouddhisme, les bols tibétains viennent du chamanisme, qui se perd dans la nuit des temps. Ils sont apparus il y a 5000 av. J.-C. Ces bols proviennent des régions de l’Himalaya, c’est-à-dire du Népal, du Tibet et du Bhoutan. La légende raconte qu’ils ont été pour la première fois utilisés par des moines du Tibet à des fins de méditation. Leur conception relève d’une sagesse ancestrale qui est transmise de génération en génération. Pour vous en procurer un, vous devez savoir certaines choses.

Plusieurs critères peuvent orienter ou déterminer l’achat d’un bol tibétain. En effet, chaque bol tibétain a son propre son et sa propre vibration. Il ne faut donc pas se laisser séduire uniquement par sa taille ou sa beauté, car le plus important, c’est d’abord de savoir pour quel usage vous souhaitez vous en procurer. Il existe une variété de bols, différents en taille, forme, couleur et harmonique. Toutefois, trois critères importants pourraient influencer votre option pour tel ou tel bol : l’usage que vous ferez du bol ; votre ressenti ; la résonance et la profondeur.

L’usage que vous ferez du bol

Votre choix de bol tibétain dépend de l’usage que vous en ferez. Il est donc bien de se demander pourquoi vous voulez un bol tibétain. Vous le voulez peut-être pour votre méditation, guérison, purification ou pour des soins thérapeutiques. Vous pouvez également découvrir votre relation avec le bol, pour un souci de rééquilibrage psychique et spirituel. Vous avez certainement besoin d’un bol tibétain chantant pour réaliser un message sonore. Et si c’est le cas, vous avez besoin d’un bol grave, médium ou aigu. Mais si vous voulez travailler sur le chakra, ce qu’il vous faudrait, c’est sept bols échelonnés du grave à l’aigu. Puisque le pouvoir spirituel des bols tibétains est connu, il est bien de savoir comment l’usager s’en servira pour savoir lequel acheter.

Votre ressenti

Un autre élément à prendre en compte est la façon dont vous vous sentez avec le bol tibétain. Et là, votre instinct est l’élément que vous devez le plus écouter. Vous devez faire confiance à votre intuition. C’est pourquoi, vous devez faire sonner le bol et écouter votre for intérieur afin de voir si vous êtes au diapason. De même qu’un tambour chamanique, le bol tibétain permet l’ascension vers la compréhension de l’être à la rencontre de l’âme. C’est pourquoi, pendant qu’il sonne, soyez attentif à vos impressions et aux images qui vous viennent à l’esprit ! Soyez attentif à la réaction de votre corps physique et aux vibrations du bol ! N’hésitez pas à changer de bol si vous ne sentez aucune réaction alchimique ! Vous devez donc vous demander comment vous vous sentez quand vous écoutez le son du bol. Vous devez aussi évaluer vos sensations sur les plans physique, mental et émotionnel.

La résonance et la profondeur du son

En faisant sonner le bol tibétain, vérifiez sa résonance ! En d’autres termes, vérifiez la durée du son ! Cette durée est variable en fonction du bol tibétain. Certains sons mettent plus longs que d’autres. Il est préférable de choisir un bol dont le son dure plus longtemps. Alors, testez la durée de deux ou plusieurs bols ! Vous ne tarderez pas à vous rendre compte que votre sensation de plénitude et de bien-être augmentera avec la durée du son du bol tibétain. Par ailleurs, prêtez attention à la richesse et à la profondeur harmonique du son du bol ! La richesse harmonique des bols tibétains est thérapeutique, car elle est d’une grande étendue fréquentielle. Cherchez donc à explorer et à découvrir votre sensation de plénitude lorsque vous écoutez le son du bol ! Demandez-vous si le son est plutôt creux ou plein ! Puis, faites le choix du bol qui émet le son le plus plein !

À présent, vous savez sur quels critères vous baser pour acheter votre bol tibétain. N’oubliez surtout pas que l’achat de cet ustensile est une tâche personnelle ! Vous ne pouvez la confier à personne. Alors, bon voyage sonore !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:30:17