Top 10 Meilleur Trotteur Pousseur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Trotteur Pousseur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Trotteur Pousseur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Trotteur Pousseur !

Notre sélection de trotteur pousseur

Guide d’achat trotteur pousseur

Un bébé qui commence par faire ses premiers pas ressent le besoin pressant de se déplacer librement. Il a cependant besoin de l’aide pour se maintenir en équilibre. Même si les parents et les proches peuvent aisément le soutenir, il faut dire que de nombreux jouets de puériculture sont disponibles sur le marché et constituent un recours vraiment efficace.  Parmi ces derniers, on peut noter le trotteur pousseur.

Alors, quel trotteur pousseur choisir ?

Le trotteur pousseur, c’est quoi ?

Comme énoncé plus haut, le trotteur pousseur est un jouet qui est utilisé par le bébé afin de l’aider dès ses premières tentatives de marche à garder l’équilibre. Il n’a pas de siège, possède de petites roues et peut être fabriqué dans divers matériaux. Pour le faire avancer ou reculer, l’enfant dispose d’un support qu’il agrippe de ses petites mains. Aussi, de plus en plus, les fabricants pour garantir une meilleure expérience à votre bout de chou munissent leurs trotteurs d’une arche de jeux incluant des mélodies.

Les critères de choix

Choisir un trotteur pousseur n’est pas une tache à prendre à la légère, d’autant plus que c’est un objet qui intervient à une étape importante de développement de votre enfant en faisant appel à ses capacités psychomotrices. En effet, même si à ce stade, le bébé parait plus développé, il est toujours fragile et mérite encore énormément d’attention. Il est donc important de veiller à la qualité du jouet afin de préserver son intégrité physique.

Un trotteur adapté

Plusieurs tests sont menés par les fabriquant au cours du processus de conception, afin de déterminer à quel à tranche d’âge d’enfant peut convenir tel ou tel modèle. Selon ce critère, chaque trotteur pousseur possédera des fonctions spécifiques. La toute première caractéristique à donc considérer, c’est l’âge de votre enfant. Il est important que le jouet soit fait pour sa morphologie et son poids de façon à ce qu’il se sente totalement à son aise.

Le réglable

Un bon trotteur doit être réglable. C’est un critère qui loin d’être facultatif est primordial. Il ne servira à rien d’acheter un trotteur qui ne permettra pas que les pieds de votre bébé touchent le sol. L’objectif n’est pas qu’il se fasse mal, mais qu’il devienne progressivement autonome. Alors, faites un comparatif afin de faire le meilleur choix.

Le temps d’utilisation

Tous les trotteurs ont un intervalle de temps pendant lequel ils peuvent supporter votre bébé. Pour éviter de faire des achats multiples, il est recommandé de se rassurer d’avance sur ce paramètre. En effet, certains peuvent accompagner votre bébé pendant une durée qui peut aller de 6 à 36 mois. D’autres peuvent tenir même jusqu’à ce que votre bébé atteigne l’âge de trois ans. Faites donc votre choix en tenant compte de ce facteur.

Une variété de jeux

Au-delà de la fonction première qui est d’aider le bébé à devenir autonome, l’existence de divers jeux et mélodies est un facteur stimulant pour votre bébé. Ils permettent de lui éviter l’ennui et de stimuler son intelligence tout en faisant travailler sa coordination de ses divers mouvements. En ce qui concerne le volume, faites si possible des tests afin que ce dernier ne soit pas trop fort pour les oreilles de votre enfant.

La sécurité

La sécurité est primordiale quand on désire faire le choix d’un trotteur pousseur. Il n’est pas rare que de petits accidents tels que chutes se produisent. N’hésitez donc pas à faire un comparatif afin de choisir un trotteur bien équilibré. Optez aussi pour un dispositif doté d’un système de freinage automatique qui s’active à l’approche d’un escalier par exemple.

Au-delà de cet aspect, il est important de faire attention à l’ergonomie, l’autonomie des piles, le design ou encore le coussin amovible. Les détails étant les points les plus sensibles et les plus importants, il est donc essentiel d’avoir en main toutes les cartes pour faire le bon choix.

Le prix

Tous les trotteurs pousseurs ne se valent pas. Le prix dépend principalement de facteurs comme les fonctionnalités, le design, la marque et autres. S’il est vrai qu’il existe des modèles hors de prix, il existe également beaucoup de modèles pouvant correspondre à toutes les bourses.

Les avantages pour le bébé

Le trotteur pousseur a de nombreux avantages. Déjà, il faut noter la capacité qu’il a à développer les aptitudes psychomotrices de l’enfant. Il permet également d’éviter à ce dernier les diarrhées et les coliques, du fait que ses mains ne se retrouvent plus systématiquement au sol où il est susceptible de plus attraper de microbes. Les jeux et les mélodies disponibles sur le trotteur développent l’intelligence et stimulent le côté imaginatif.

Enfin, au-delà de tous ces avantages, il faut mentionner que ce jouet permet aux parents d’avoir les mains dégagées pour accomplir d’autres tâches. L’enfant s’amuse et les parents s’occupent.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-30 02:32:44

À quel âge utiliser un sauteur bébé ?

Vous désirez offrir un sauteur bébé ou un jumper bébé pas cher à votre petit bout de chou. Avant que vous ne passiez commande, prêtez attention à son âge. Il est en effet important que votre petit ait une ossature et des muscles plus développés, capable de tenir sa tête droite avant de penser à l’installer dans un trotteur. Le fait qu’il puisse se tenir assis tout seul, sans aucune assistance, vous permet d’être sûr qu’il ne risque rien une fois dans ce jouet. Autrement dit, l’âge idéal pour commencer à trotter dans un sauteur bébé est 6 mois, voire plus en fonction du développement de votre enfant. Trop tôt, sa croissance pourrait être altérée.

De 6 mois... mais pas trop longtemps !

Si votre bébé apprécie d’être dans son trotteur, il n’est pas nécessaire qu’il s’en sépare au bout de quelques mois. Toutefois, vous devez surveiller la fréquence à laquelle il y joue. Les os de votre enfant doivent suivre un processus de développement normal.

Lorsque vous constatez que votre petit est capable de se tenir debout dans son sauteur bébé, sa croissance suit donc son cours et vous n’avez pas à craindre quoi que ce soit. L’essentiel est qu’il n’y passe pas une grande partie du temps de développement de son système locomoteur.

_