Top 10 Meilleure Table Multi Jeux 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table Multi Jeux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table Multi Jeux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table Multi Jeux !

Notre sélection de table multi jeux

Guide d’achat table multi jeux

Les enfants ne se lassent jamais des jeux et jouets. Ils veulent en avoir beaucoup. Malheureusement, il n’est pas facile de tout leur offrir tant sur le plan financier que sur le plan encombrement. Dans cette optique, nous vous recommandons une solution tout à fait pratique: la table multi-jeux.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler de ces jeux de table pour les enfants, mais aussi pour toute la famille. Vous avez dans un seul jeu de table tous les jeux de plateau qui peuvent être joués sur une table : jeux d’arcade, jeux de société, jeux de basket, jeux de baby-foot, jeux de billard et des jeux pour enfants.

Ce comparatif a été élaboré pour que vous en sachiez davantage sur tous les accessoires de cette mini-table polyvalente de jeux de soccer, de black jack, de snooker, de billard américain, de bridge et autres. Vous y découvrirez les atouts de disposer de cette table et avec de la chance, vous aurez la possibilité de choisir le meilleur modèle.

Qu’est-ce qu’une table multi-jeux ?

La table multi-jeux consiste en une table munie de plusieurs plateaux de jeux démontables. Le nombre ainsi que les variétés de jeux diffèrent d’une table à l’autre. Ils vont de 4 à plus de 12 jeux selon le modèle.

Les principaux jeux que l’on peut trouver dessus sont le billard, le pingpong, le mini baby-foot (kicker), le air-hockey, le ping-pong, le bowling, le badminton le basketball et le tennis de table. Elle peut aussi comporter des jeux de société comme les jeux d’échec, les jeux de cartes, le backgammon et bien d’autres encore. Bien entendu, les accessoires permettant de jouer sont fournis avec la table.

Quels sont les différents types de tables multi-jeux??

Avant que vous ne vous lanciez à la recherche de la meilleure table de jeux pour vos enfants ou toute la famille, il est important de savoir les différents types de tables multi-jeux qui sont disponibles. Les tables de jeux sont regroupées en deux catégories qui sont définies selon la configuration de la table en elle-même. Elles répondent à des besoins qui peuvent être les vôtres ou non. Néanmoins, en les sachant, vous aurez une idée précise de ce que vous voulez réellement au départ.

Les tables avec des jeux de plateau réversibles

Ces types de tables de jeux sont constitués de deux parties distinctes qui sont disposées de part et d’autre de la table. La première partie ou surface de jeu est par exemple dédiée aux jeux de société comme les jeux de cartes (black jack, poker, bridge, etc.) et la seconde partie ou la deuxième surface de jeu est fait pour les jeux d’arcade ou jeux d’enfants. Ainsi, si vous souhaitez basculer d’un jeu à un autre, vous faites un simple geste. Il vous suffit de retourner la table pour jouer au jeu que vous désirez.

Les tables avec des jeux de plateaux amovibles

Ce sont des tables multi-jeux convertibles parmi les plus prisées pour la simple raison qu’elles proposent de jeux éducatifs (ex : table de multiplication) ainsi que d’autres jeux divertissants, notamment de jeux de plateau. En général, sur les modèles d’entrée de gamme, vous avez environ 4 à 8 jeux tandis que sur les versions haut de gamme, vous pouvez avoir jusqu’à 12 jeux.

Dans le lot de surfaces de jeu, vous avez normalement les accessoires inclus qui suivent :

  • des balles et des raquettes pour le tennis de table, le badminton et le ping-pong
  • des queues et des boules pour le billard américain ou le snooker
  • un échiquier et des pions pour le jeu d’échecs
  • des jetons pour les jeux de cartes
  • des quilles pour le bowling
  • une notice qui contient les règles du jeu que vous souhaitez jouer
  • etc.

Quels sont les avantages de la table multi-jeux ?

À priori, son nom en dit déjà long sur cet accessoire de jeu. En effet, il s’agit de combiner plusieurs jeux en une table unique. Il suffit de remplacer le plateau pour chaque jeu auquel on souhaite jouer. Vous avez une table de jeu multifonction qui comprend une table de billard, une table de baby-foot, une table de hockey ou une table de air-hockey , une table de ping-pong ou une table de tennis) ainsi que des tables de jeux (jeu de cartes, jeu d’échecs, jeu de casino, jeu de dames, roulette anglaise, puzzle et tout autre jeu de société.

Par ailleurs, cette table est tout à fait pratique et très peu encombrante. Elle s’intègre facilement dans la chambre des enfants sans pour autant l’encombrer. De plus, il existe des modèles pliables permettant de déplacer la table ou bien de la ranger dans un coin lorsque vous n’y jouez pas.

En outre, vous réalisez bien des économies en vous procurant la table multi-jeux étant donné que vous pouvez avoir à votre disposition plus d’une dizaine de jeux sans pour autant débourser la somme nécessaire à chacun d’eux. Comme ils sont réunis en une table unique, vous vous épargnez d’aller tout chercher dans les magasins. Un seul achat vous permet de satisfaire non seulement les enfants, mais les adultes également. En effet, bon nombre de ces jeux peuvent très bien encore intéresser les grandes personnes que ce soit le billard ou encore certains autres jeux de société connus.

En ce qui concerne l’usage, chaque plateau de jeu s’installe facilement. Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux pour démonter et remonter les plateaux. Ainsi, vous et vos enfants pouvez passer et facilement d’un jeu à l’autre. Vous ne risquez pas de vous lasser ou de vous ennuyer rapidement.

Enfin, on notera que les jeux ne permettent pas uniquement de s’amuser. Ils aident aussi à apprendre. Avec une table multi-jeux, vous mettez à la disposition de vos enfants plusieurs jeux pouvant susciter leur intérêt et leur curiosité. De plus, à chacun ses préférences. Vos enfants pourront chacun trouver son jeu préféré sur cette table.

Comment choisir la meilleure table multi-jeux ?

La meilleure façon de faire le bon choix lors d’un achat c’est de faire un test. De cette manière vous pouvez analyser toutes les facettes et les caractéristiques de l’appareil ou de l’outil. Dans notre comparatif, nous nous intéressons à la table de jeux. Si tels sont les avantages de cet accessoire, voici quelques conseils pour vous aider à faire une bonne sélection.

D’abord, vous devez évaluer les différents jeux qui existent sur la table. Il vous faut déterminer vos besoins en fonction desquels vous choisirez le nombre de jeux à choisir. Il serait inutile de disposer de plateaux de jeux dont vous ne vous servirez peut-être jamais. Optez pour la table qui répond à vos attentes. D’un autre côté, plus le nombre de jeux est grand, plus vous réalisez des économies. À vous de voir.

Ensuite, pensez à vérifier la taille de la table ainsi que celle des plateaux. Ce qui conduit à la détermination de son futur emplacement dans votre maison. Même si elle peu encombrante, il faut quand même prévoir un espace où vous et/ou vos enfants pourrez être à l’aise lorsque vous allez jouer dessus.

Enfin, n’oubliez pas de prendre la bonne marque. Il n’est pas très conseillé de se référer uniquement au prix. Pensez surtout à la qualité et à la durabilité de la table de jeux. En principe, elle est faite en bois et en mélamine. Vérifiez également ce point avant votre achat.

Maintenant que vous êtes plus à l’aise avec la table multi-jeux, il n’y a plus grand-chose qui vous empêche de vous la procurer dans les meilleures conditions. Vous aurez alors la possibilité de jouer à 4, 8, 10, 12 jeux ou même plus sur une même table.

Quels sont les autres critères de choix d’une table multi-jeux ?

L’achat d’une table multi-jeux ne doit pas simplement se focaliser sur les nombres de jeux qu’elle propose, la taille de la table en elle-même ou son prix qui n’est pas forcément un gage de qualité de fabrication. Il existe d’autres critères à prendre en compte, notamment qui se focalisent sur vos besoins, vos moyens et vos attentes.

Vos besoins par rapport à votre table multi-jeux

Pour savoir quelle table multi-jeux répond parfaitement à vos besoins, vous devez les déterminer au préalable avant de procéder à l’achat. Pour ce faire, vous devez identifier les jeux qui pourraient vous intéresser et intéresser les autres, notamment vos amis ou votre famille. L’intérêt majeur d’une table multi-jeux est le moment de convivialité et d’amusement qu’on y passe. Mais, il arrive que les jeux à jouer en famille ne soient pas forcément les plus appréciés par vos amis. Si vous avez une préférence pour des jeux de plateau en particulier, gardez-les en tête. Regardez également les différents jeux pour enfants, car il se peut que ce soient vos petits qui y joueront le plus.

En apportant des réponses à ces questions, vous aurez une idée plus précise de ce que vous recherchez vraiment. Autrement dit, vous aurez plus de facilité à choisir la table multi-jeux qui satisfait vos besoins. Une table de jeux pour toute la famille doit souvent avoir des pieds réglables et non des pieds fixes. Si vos enfants se joignent à vous sur des jeux, il faudrait qu’ils aient une bonne vision de la table tout comme vous.

De même, pour éviter le même problème de hauteur, vous avez la possibilité de commander une table personnalisée. Les personnes à mobilité réduite sont généralement les clients qui bénéficient de ce genre de service auprès des fabricants de tables multi-jeux. Néanmoins, vous pouvez aussi en profiter.

Le matériau de construction de la table

L’achat de tout produit exige une certaine sévérité concernant la qualité de fabrication. Et une bonne table multi-jeux doit être conçue dans le souci du détail et de la robustesse. C’est une exigence que vous devez mettre en avant lorsque vous en recherchez une afin que vous profitiez d’un produit durable, résistant et à l’épreuve du temps.

Le meilleur moyen de trouver la table multi-jeux qui réponde à vos critères qualité est de vous référer au matériau de fabrication. En général, la table en bois naturel est la plus vendue sur le marché des tables de jeux. Elle propose un côté rustique et traditionnel que bon nombre de gens apprécient. Pour la touche esthétique, les fabricants utilisent des coloris très recherchés qui conviennent parfaitement pour peindre ce type de table. D’une manière générale, le bois MDF affiche toujours cet aspect unique de la table multi-jeux en bois massif.

Cependant, il existe également des tables de jeux en plastique. Ces modèles proposent uniquement des jeux pour enfants. Les tables multi-jeux en métal sont par contre pour un autre marché, notamment pour les professionnels du fait qu’elles sont solides et robustes.

Votre budget

Comme évoqué plus haut, les tables multi-jeux existent sous différentes gammes de qualité qui influencent leurs prix. Si vous recherchez un produit proposant un bon rapport qualité-prix, une table d’entrée de gamme avec une dizaine de jeux est amplement suffisante. Sur une table de gamme supérieure, vous devez fixer un budget plus élevé. Vous êtes ainsi sûr d’avoir une table avec plusieurs jeux et de meilleure qualité.

Par ailleurs, pour ne pas être déçu de ne pas avoir ce que vous recherchez comme table multi-jeux, établissez un budget qui pourrait se caler sur la gamme de prix des tables qui vous intéressent.

Le design de la table multi-jeux

En parcourant ce comparatif de tables multi-jeux, vous avez probablement déjà pensé à son futur emplacement. Ce n’est pas une mauvaise chose étant donné que vous allez devoir en choisir un pour en faire un coin-jeux pour la famille ou vos amis. Il est aussi important que la table que vous comptiez acheter s’intègre parfaitement au reste de la déco.

La taille peut être un facteur qui vous aidera dans le choix de votre table multi-jeux. En ce sens, prenez au préalable des mesures de l’emplacement et utilisez-les pour déterminer le modèle qui vous convient. Ainsi, vous n’aurez aucun souci d’aménagement à faire.

N’oubliez pas non plus de marier les bonnes couleurs à celles de la pièce où votre table de jeux sera installée. Certes, les jeux sur lesquels vous jouerez sont importants, mais ne négligez pas pour autant la décoration. Mais, une table avec la bonne couleur peut même ajouter une touche unique à votre intérieur. Ainsi, n’hésitez pas à jouer sur les nuances de tons et sur le design de la table multi-jeux.

La facilité d’entretien

Le matériau de fabrication est un facteur qui influence la facilité d’entretien d’une table multi-jeux. Il est évident que le plastique est beaucoup plus simple à nettoyer et qu’il supporte très bien l’eau. Une éponge imbibée d’eau savonneuse suffit à raviver les couleurs de la table. Par contre, avec le bois, il faut un peu de minutie sauf si la couleur supporte l’eau. Parfois, une restauration est nécessaire sur du bois massif. Un coup de ponçage et de vernis permet de redonner vie à la matière. Cependant, il faut appliquer un revêtement antiparasite [termites].

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-17 02:32:05