Top 10 Meilleure Cafetiere Et Dosette Tassimo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cafetiere Et Dosette Tassimo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cafetiere Et Dosette Tassimo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cafetiere Et Dosette Tassimo !

Notre sélection de cafetiere et dosette tassimo

Guide d’achat cafetiere et dosette tassimo

D’après le grand magazine de la consommation en France, Tassimo est la marque de cafetières et de dosettes qui connait le plus de succès. En effet, le marché des cafetières à dosettes (cafetière Senseo, cafetière Tassimo) et des cafetières à capsules (cafetière Nespresso) est en plein boom. La demande est depuis quelques années en forte hausse du fait que la préparation du café n’est plus ce qu’il était auparavant, notamment l’utilisation du café en grains.

Une machine à café à dosette Tassimo vous permet en effet de préparer un café en moins d’une minute contrairement à ce qui se faisait sur une cafetière à piston ou une cafetière italienne. Il vous suffit d’insérer une dosette dans la machine et de lancer l’infusion sous haute pression. De plus, vous avez de nombreux modèles d’appareils à votre disposition pour vous offrir la meilleure cafetière pour votre cuisine. Tout comme avec les cafetières expresso, vous avez un large choix de design, de couleur et de performance. Pour les dosettes Tassimo, vous avez également toute une variété de goûts et d’arômes.

Qu’est-ce qu’une cafetière Tassimo ?

Comparées aux autres machines (ex : machine à café Nespresso, cafetière Senseo Philips?), les cafetières Tassimo sont avant tout des machines fonctionnant avec des dosettes apposées d’un code-barres.

Contrairement aux autres capsules de café, les dosettes Tassimo, aussi appelées T-Disc, ont un code-barres. Lors de la préparation d’une tasse de café, la cafetière électrique Tassimo effectue une lecture de ce code-barres qui renferme toutes les informations pour faire du café : temps de préparation, température de l’eau, quantité d’eau, etc.

Les cafetières Tassimo sont des machines multi-boissons qui vous permettent de réaliser diverses recettes de café Tassimo : café long, café expresso, café avec mousse de lait et bien d’autres encore. En outre, ce sont des appareils automatiques qui sont pratiques et designs.

Pourquoi choisir une cafetière Tassimo pour préparer vos tasses de café et boissons chaudes ?

Avant tout, une cafetière Tassimo est facile à utiliser. Vous pouvez en avoir les caractéristiques en lisant les spécifications de chaque appareil. Il y en a tellement qu’il arrive que certains possesseurs n’en connaissent pas encore certaines d’entre elles, même après plusieurs utilisations.

À titre d’exemple, certains modèles de machines à café Tassimo s’enclenchent automatiquement lorsque vous placez votre tasse de café sous le bec verseur. Elles ont également une fonction arrêt automatique au bout de la préparation, ce qui vous évite d’appuyer sur un bouton à la fois pour lancer l’appareil et pour l’arrêter.

Une cafetière Tassimo a aussi l’avantage d’utiliser des dosettes compatibles qui sont disponibles sous plusieurs marques et avec différentes particularités. Il faut savoir que Tassimo est une filiale de l’entreprise multinationale agroalimentaire Mondel?z International. Autrement dit, le café moulu peut provenir de n’importe quel pays pour obtenir une boisson chaude au goût et à l’arôme uniques.

Comment choisir une cafetière Tassimo ?

Comme évoqué en introduction, vous avez un large choix d’appareils Tassimo à votre disposition. Plusieurs critères doivent ainsi être pris en compte, excepté celui qui concerne la pression de préparation. En effet, toutes les cafetières Tassimo, quelles qu’elles soient, fonctionnent sous 3,3 bars.

Design et dimensions

Le noir est la couleur prédominante parmi les machines à café Tassimo. Mais, vous avez aussi d’autres coloris dans chaque gamme d’appareils. La forme de la cafetière est aussi disponible en une grande variété de designs. Par conséquent, l’offre de machines à café Tassimo répond à tous les goûts de tout un chacun, surtout s’il faut que le style se marie avec celui de la cuisine et des autres électroménagers.

Néanmoins, sachez qu’il existe de grosses cafetières et de petites cafetières Tassimo. Pour que vous n’ayez pas à regretter votre achat, prêtez attention aux dimensions du modèle de votre choix en prenant en compte de la place libre sur votre plan de travail de cuisine.

Hauteur de la tasse

Les cafetières Tassimo ont un repose-tasse réglable en hauteur. L’intérêt majeur de cette option est que vous pouvez rapprocher au maximum le bec verseur de votre tasse pour éviter d’éclabousser votre appareil. Cependant, il arrive que les tasses soient trop petites ou trop grandes. Ainsi, prévoyez toujours des tasses compatibles avec votre appareil ou plutôt une cafetière compatible avec votre service à café.

Réservoir

Que ce soit une machine Nespresso ou Tassimo, le principe est le même. À l’intérieur se trouve un réservoir qui contient l’eau pour la préparation de vos tasses de café. Cependant, une machine compacte ne possède pas la même capacité qu’une autre plus grande.

Dans les caractéristiques de la cafetière Tassimo, vous aurez toujours une indication de la capacité de ce composant. En fonction de la contenance, vous aurez une estimation de la fréquence à laquelle vous allez remplir le réservoir.

Pour une question de praticité, choisissez une machine Tassimo avec un réservoir amovible. Et préférez un modèle avec un témoin lumineux qui vous indique s’il a suffisamment d’eau pour vos préparations.

Fonctionnalités

Vous n’avez pas réellement de fonctionnalités sur cet électroménager. Mais, selon le modèle de cafetière Tassimo que vous achetez, vous avez accès à quelques options pratiques telles qu’un filtre à eau, un mode de nettoyage automatique du bec verseur, un témoin qui vous indique de détartrer l’appareil, etc.

Quels sont les différents types de cafetières Tassimo ?

Les machines à café Tassimo n’ont pas réellement d’éléments qui permettent de les distinguer. Que ce soit en termes de fonctionnement, de puissance ou de temps de préparation, elles sont à peu près toutes les mêmes. Le seul point qui les différencie est le design extérieur, ce qui n’est pas un réel facteur qui permet de définir plusieurs types.

Néanmoins, on peut tout de même les discerner en fonction de la quantité de tasses qu’elles peuvent préparer en une journée. Ainsi, vous pouvez trouver :

  • Des cafetières Tassimo de moins de 5 tasses par jour
  • Ce sont les machines à café Tassimo qui ont un réservoir de faible contenance (entre 0,7 et 0,8 litre). Si vous préparez plusieurs cafés longs, vous n’aurez environ qu’entre 3 et 5 tasses vu la quantité d’eau dans le réservoir.

    En d’autres termes, vous êtes dans la catégorie des cafetières compactes qui a tout de même pour avantage de ne pas laisser l’eau stagner plus d’une journée.

  • Des cafetières Tassimo grande capacité de plus de 5 tasses par jour
  • Ce sont les machines à café Tassimo avec un réservoir d’une grande contenance (entre 1,2 et 1,3 litre). Cela vous donne la possibilité de préparer un café long entre 7 à 10 fois jusqu’à ce que vous remplissiez le réservoir à nouveau.

    En général, ce type de cafetière Tassimo est plus pour les entreprises que les particuliers. Elle permet de déguster un délicieux café durant la pause.

Quelle marque fabrique des cafetières Tassimo ?

À l’heure actuelle, il n’y a qu’une seule marque d’électroménager qui est à la conception, fabrication et distribution des machines à café Tassimo. Il s’agit de Bosch. Mais, bien avant le géant allemand, il y a eu une autre entreprise.

Au commencement, Tassimo était une marque déposée associée à Braun qui est spécialisé dans les équipements électriques domestiques. Cependant, Tassimo a toujours été une filiale de Mondel?z International. Et quand Braun a aussi travaillé pour une marque de café concurrente, l’association entre ce dernier et la multinational agroalimentaire n’était plus possible. Ainsi naquirent les cafetières Tassimo qui sont exclusivement des machines à café Bosch.

En outre, le choix de cette collaboration fut tout à fait logique selon Mondel?z International. L’entreprise allemande était déjà une référence en matière de cafetières électriques bien que ce soit une première pour elle de rentrer sur le marché des cafetières à capsules.

Comment utiliser une cafetière Tassimo ?

Le maître mot des machines à café Tassimo est « la simplicité ». La raison à cela est les codes-barres marqués sur les dosettes café Tassimo. Il suffit à l’appareil de lire les informations qu’il renferme pour vous préparer une tasse de café. Aucune manipulation ou réglage n’est donc nécessaire.

En d’autres termes, il vous suffit de faire deux gestes. En premier lieu, vous placez la dosette de café dans la machine Tassimo. Puis, vous installez enclencher l’infusion à haute pression et attendez que la boisson chaude arrive dans votre tasse. Sinon, vous avez la fonction automatique qui vous ne demande que de mettre votre tasse sous le bec verseur et le tour est joué !

La plupart des cafetières Tassimo sont dotées d’un témoin lumineux qui vous indique toujours que l’eau dans le réservoir est suffisante ou non et d’un autre qui vous demande d’effectuer le détartrage.

Comment entretenir une cafetière Tassimo ?

Pour l’extérieur de la cafetière, une simple éponge mouillée suffit à retirer les petites taches. Si votre éponge a un côté vert, n’utilisez pas ce dernier.

Quant au détartrage, une simple éponge mouillée n’est pas efficace. La fonction de détartrage est un auto-nettoyage qui est présent dans les options d’une cafetière Tassimo. Pour veiller à son bon fonctionnement, vous devez le faire régulièrement à raison de 4 fois par an.

Comme détartrant, vous pouvez utiliser un T-Disc spécial détartrage et non du vinaigre blanc. Il est souvent indispensable avant de faire un détartrage.

Quelle est la différence entre les cafetières Tassimo et Senseo ?

Une cafetière Tassimo et une cafetière Senseo utilisent tous deux des dosettes multi-boissons. Vous pouvez donc préparer sur ces deux appareils toutes sortes de boissons chaudes.

Les points qui différencient les deux sont infimes. D’une part, une machine à café Tassimo vous permet d’avoir un café plus proche d’un café expresso contrairement à une autre de marque Senseo. D’autre part, une cafetière Senseo fonctionne uniquement avec des dosettes Senseo qui sont des dosettes souples compostables.

Quelle est la différence entre les cafetières Tassimo et Dolce Gusto ?

Les cafetières et dosettes Dolce Gusto sont considérées comme les concurrents directs de Tassimo. Lorsque vous regardez leurs dosettes, vous remarquerez qu’il y a des ressemblances tant sur leur forme que leur goût.

Mais, concernant le design des appareils, c’est une toute autre histoire. Les cafetières Tassimo sont complètement différentes de celles de la marque Dolce Gusto. Et dans la logique, les dosettes Dolce Gusto sont uniquement destinées aux machines de la même marque.

Une cafetière Tassimo est-elle une machine à expresso ?

D’un point de vue technique, la réponse est non malgré le fait que vous ayez la possibilité de préparer plusieurs boissons chaudes. La préparation d’un expresso dépend de la capsule que vous utilisez. Si les machines expresso permettent d’avoir un café expresso, c’est bien grâce à la capsule destinée exclusivement à faire de l’expresso.

Par ailleurs, une cafetière Nespresso vous permet d’avoir un café expresso grâce à ses capsules Nespresso pour faire de l’expresso. Par conséquent, si vous hésitez entre un Tassimo ou un Nespresso, sachez que l’infusion à haute pression n’est pas au même niveau. La préparation d’un expresso nécessite une pression beaucoup plus élevée.

Qu’est-ce qu’une dosette Tassimo T-Disc ?

T-Disc est juste l’abréviation de Tassimo Disc. C’est le nom que la marque a attribué à ses dosettes. Leur forme est faite de sorte qu’elles ne peuvent être insérées que dans des cafetières Tassimo.

Comment se conservent les dosettes Tassimo ?

Pour éviter que le café moulu dans vos dosettes Tassimo soit encore consommable, stockez-les dans un endroit sec et tempéré, loin de la chaleur et de l’humidité. En ce sens, ne les mettez pas au frigo qui est le plus souvent une habitude de nombreux consommateurs. Il s’agit certes d’une denrée alimentaire périssable, mais le froid n’est pas son plus grand allié.

Si vous ne savez pas où mettre vos dosettes Tassimo, vous pouvez vous procurer un porte-dosette qui s’installe parfaitement à côté de votre cafetière Tassimo.

Comment fonctionnent les dosettes Tassimo ?

Une version de dosette Tassimo est marquée d’un code-barres unique qui vous permet d’avoir les saveurs et les arômes indiqués dessus. Ce code-barres permet à la machine Tassimo de préparer le café selon les indications qui y sont enregistrées, que ce soit la quantité d’eau ou le temps de préparation. Cela est pratique et vous évite d’avoir à faire des réglages.

Tout est donc automatisé et chaque code-barres correspond à un goût et un arôme particuliers.

Toutes les dosettes Tasimo sont-elles compatibles avec toutes les cafetières Tassimo ?

La réponse est clairement OUI, car les dosettes Tassimo sont exclusivement conçues pour les cafetières Tassimo des marques Bosch et Braun.

Cependant, il n’y a pas de rétrocompatibilité avec les nouvelles dosettes. Cela signifie que si vous possédez une ancienne cafetière Tassimo conçue par Braun, vous ne pouvez utiliser les nouveaux T-Disc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-10 02:36:31