Top 10 Meilleure Poussette Compacte 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette Compacte ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette Compacte pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette Compacte !

Notre sélection de poussette compacte

Guide d’achat poussette compacte

Pour ceux qui souhaitent s’équiper une nouvelle poussette, il n’y a rien de mieux que de choisir une poussette compacte. Son acquisition fera un bon investissement grâce à sa praticité optimale. Une poussette est dite compacte lorsqu’elle est à la fois peu encombrante et de petite dimension. Cette poussette présente un excellent rapport qualité-prix, puisque son achat simplifie votre vie de tous les jours. Avec ce genre de poussette, vous pouvez emmener votre bébé partout où vous irez. Que cela soit pour une promenade à pieds ou en voiture, la poussette compacte remplit correctement son rôle. Elle peut transporter votre bébé selon vos besoins. Si vous vous déplacez en voiture, la poussette compacte se plie facilement. Vous n’aurez aucune difficulté à la mettre dans le coffre. Il vous suffit de la plier en quelques secondes et le tour est joué. Plusieurs modèles peuvent être pliés avec une seule main. Vous pouvez dénicher cette caractéristique avec les meilleurs produits de la marque Loola, Yoyo et Chicco.

Bon nombre de personnes intitulent la poussette citadine comme poussette compacte, puisque ce genre d’article est à la fois léger, pliable, maniable et surtout très compact. Vous pouvez trouver aussi cet atout dans la poussette combinée. Comme son nom l’indique, elle est souvent ajoutée à une nacelle ou un hamac. La poussette combinée présente également un système de pliage très intéressant.

Si vous désirez acquérir une nouvelle poussette compacte, sachez que le choix n’est pas une mince affaire. De multiples modèles sont présents sur le marché et chaque article paraît opérationnel et innovant. Pour ne pas se perdre devant cette variété de poussettes compacte, il est primordial de prendre en compte quelques critères.

Comment choisir une meilleure poussette compacte ?

Voici les paramètres que vous devrez ne pas négliger pour trouver une bonne poussette compacte.

Le type d’usage

Pour trouver une meilleure poussette, nous vous recommandons de bien déterminer l’utilisation de la poussette compacte. Si vous avez l’habitude d’emmener votre bébé avec vous en voiture, rassurez-vous que la nouvelle poussette peut être installée aisément dans votre coffre. Dans le cas où il vous est difficile d’effectuer cette opération, songez à remplacer l’article par une autre poussette compacte.

Si vous acquérez une nouvelle poussette pour un usage régulier, son poids constitue un critère à part à prendre en compte. Dans la plupart des temps, une poussette compacte doit être légère. Cette caractéristique accentue la praticité de cette poussette bébé. La poussette citadine remplit toutes les conditions exigées pour une meilleure poussette compacte. Néanmoins, certains modèles sont assez lourds. À l’inverse, la poussette canne est ultra compacte. Ce qui doit son nom et son allure quand elle est repliée. Cependant, sachez que cette poussette est uniquement dédiée aux enfants de 2e âge.

Quoi qu’il en soit, il faut rester toujours vigilant lors de l’achat poussette compacte. Parfois, vous pourriez être séduit par des offres alléchantes, car les fabricants utilisent le terme poussette compacte pour lancer leurs produits. Néanmoins, ces derniers ne répondent pas souvent à ce critère. De ce fait, nous vous recommandons de faire un test de pliage et de dépliage sur la poussette afin de voir la performance du mécanisme.

L’âge du bébé

Pour bien choisir une poussette, vous devrez vous baser sur l’âge de votre enfant. Cette indication vous donne un indice sur le genre de poussette compacte qui répond à vos besoins. Pour les tout-petits, vous devez vous focaliser sur la qualité de la nacelle à part le pliage de la poussette. Ce couffin doit présenter un meilleur rembourrage pour fournir plus de confort au bébé. Avec les autres modèles les plus prisés comme la poussette chicco et la poussette yoyo, la nacelle peut remplacer un lit d’appoint. Certaines peuvent faire usage de siège-auto.

À partir de 6 mois, l’enfant peut supporter la position assise. Vous pouvez choisir une poussette citadine pour plus de compacité. De plus, cette meilleure poussette est aussi confortable. Avec un dossier inclinable, une poussette citadine peut être utilisée dès la naissance. Ce n’est pas tout, la poussette canne est également considérée comme une poussette compacte. Son mécanisme de pliage est au rendez-vous. Toutefois, elle est particulièrement dédiée aux enfants de 2e âge.

Le confort d’utilisation

Pour dénicher une poussette compacte avec un bon rapport qualité-prix, le confort d’usage doit être au top. Vous devez d’abord choisir une poussette qui garantira le bien-être du petit. Dans le cas contraire, il n’arrête pas de pleurer et la promenade devient un véritable cauchemar que cela soit pour vous ou pour l’enfant.

Ensuite, la nouvelle poussette doit aussi être facile à manier. Le système de pliage doit être facile et rapide afin de gagner plus de temps. Cela accroîtra le côté pratique de la poussette. Une meilleure poussette s’équipe d’une poignée ergonomique. Pour que la conduite se passe dans de bonnes conditions, la poignée doit avoir une excellente prise en main. Pour un usage régulier, il vous faut une poussette légère. Au moins, la transporter ne vous causera pas de problème.

Le budget à prévoir

Comme la poussette compacte fait partie des articles les plus prisés du moment, elle se décline dans de nombreuses variétés. La poussette combinée, la poussette canne, la poussette citadine, elles peuvent être toutes compactes selon leur conception. Il existe dans ce cas de plus en plus de poussettes pour bébés qui peuvent correspondre à tous les budgets. Toutefois, sachez que le prix dépend de la praticité du produit. Plus la nouvelle poussette est à la fois peu encombrante, maniable et légère, plus elle sera chère.

Ensuite, la notoriété de la marque influe aussi sur le tarif de la poussette compacte. Les modèles les plus connus comme la poussette bébé confort, la poussette Yoyo et la poussette Chicco ont un prix plus élevé que les autres. Il est important de préciser que ces poussettes procurent un confort d’usage accru, une grande maniabilité et une praticité optimale.

Pour conclure, le coût de la poussette compacte varie en fonction du nombre d’accessoires supplémentaires livrés à l’achat. Il est évident qu’une poussette avec plusieurs accessoires est plus onéreuse. L’acquisition de ce genre de produit est synonyme d’un bon investissement. Vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent avec d’autres éléments compatibles puisqu’ils sont tous compris dans le paquet.

L’entretien de votre poussette compacte

Pour assurer la sécurité et la santé de votre bébé, l’entretien de votre poussette compacte est indispensable. En effet, ce dispositif est son principal moyen de transport notamment en extérieur. Cela signifie que la poussette peut conserver différentes sortes de salissure. Par ailleurs, lorsque vous l’utiliserez, des chocs peuvent souvent survenir. L’entretien et le nettoyage doivent donc être faits régulièrement.

Nettoyez l’intérieur

Il faut savoir qu’il est crucial de nettoyer quotidiennement l’intérieur de votre poussette compacte. Cette opération permet d’éviter l’installation définitive de taches ou de marques de poussière. Pour ce faire, utilisez un aspirateur sur les éléments en tissu, et ce, bien avant que vous ne mettiez votre enfant dessus. Dans le cas où une tache apparait, essuyez rapidement avec une éponge imbibée d’eau et d’une légère quantité de liquide vaisselle. De manière régulière, déhoussez la poussette et passez les éléments en tissu dans votre lave-linge. Dans la majorité des cas, le mode laine de votre machine devrait convenir.

Si des taches de moisissure apparaissent, de la poudre de borax et de l’eau chaude constituent une bonne alternative pour les éliminer. Employez une éponge pour cela. Pour désinfecter le matelas, vous pouvez utiliser du gel hydro alcoolique en l’appliquant sur une éponge parfaitement propre. Frottez ensuite de manière assez vigoureuse puis laissez la solution agir. Enfin, passez un linge avec un peu d’eau claire et laissez sécher.

Nettoyez la structure en métal

Le châssis ou la structure en métal mérite également toute votre attention. Pour ce faire, vous pouvez employer une éponge, de l’eau chaude et une petite quantité de liquide vaisselle. Si des taches de rouille apparaisssent, un oignon coupé en deux suffira pour les éliminer. Si les parties en chrome sont abimées, utilisez du blanc d’Espagne pour y remédier. Pour plus d’efficacité, vous pouvez diluer ce dernier dans une cuillerée d’alcool et ainsi créer une sorte de pâte. Mettez celle-ci sur les parties abimées, puis laissez-la sécher. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibres pour refaire vivre l’effet de brillance. Une bonne alternative consiste également à utiliser du polish pour les carrosseries de voiture. Pour les composants en plastique, il suffit de les nettoyer avec de l’eau et du savon et le tour est joué.

Entretenez les roues

Parmi les composants d’une poussette, qu’elle soit compacte ou non, les roues sont généralement les plus sales. Pensez donc à les vérifier et les contrôler régulièrement. De ce fait, comme pour les roues d’une bicyclette, vous devrez mettre de la graisse sur les axes périodiquement. Cette opération ne peut être réalisée sans un démontage. N’oubliez pas non plus d’enlever les débris de déchets ou les cheveux qui sont généralement entremêlés dans les roues. Sachez que cela est particulièrement important pour le nettoyage des roulements à billes. Les parties coulissantes, quant à elles, doivent être nettoyées avec un liquide dégrippant. Enfin, avant de remonter le tout, réalisez le graissage des axes.

L’utilisation d’une poussette en ville

Vous savez maintenant comment bien choisir une poussette compacte. Il est donc temps de vous donner quelques recommandations sur son utilisation en ville. Il s’agit surtout de mesures de protection que vous appliquerez pour votre sécurité et celle de votre bébé. Bien que ce type de poussette soit idéalement pratique, se promener dans les rues d’une grande ville peut constituer un réel danger pour vous et votre bout de chou. Suivez donc ces quelques conseils liés à différentes situations.

Au niveau du trottoir

Voici ce que vous devrez avoir en tête sur cette partie de la rue.

  • Sur un trottoir large, essayez de toujours rouler au milieu pour avoir une bonne vision de l’environnement. D’ailleurs, vous pourrez facilement être vu par un automobiliste en procédant cette même manière.
  • Sur un trottoir étroit, faites particulièrement attention lorsque vous passez près d’une sortie de garage. Pour vous assurer de votre sécurité, vous devrez vous arrêter et vous mettre légèrement en avant. Vous serez ainsi visible par le conducteur d’une éventuelle voiture qui sortira.
  • Dans le cas où le passage est bloqué par des poubelles ou une voiture, vous devrez faire le tour, mais prudemment. Pour ce faire, descendez légèrement sur la chaussée en laissant la poussette sur le trottoir pour voir si la voie est libre. N’oubliez pas de toujours tenir la poussette d’une main pour éviter qu’elle ne se déplace sans que vous ne le vouliez.
  • Ne faites jamais descendre la poussette sur la chaussée avant vous.

Lorsque vous traverserez la chaussée

Souvent obligé, il s’agit du passage le plus dangereux pour une maman et une poussette. Afin d’éviter un accident, vous devrez :

  • Emprunter à chaque fois les passages pour piétons en faisant bien attention à ne passer que lorsque l’indicateur pour piétons est au vert.
  • S’il n’y a pas de feux pour piétons, vous devrez à chaque fois faire en sorte d’être visible par les voitures et les motos tout en vérifiant si la voie est libre. Attention, lors du contrôle de la voie, la poussette doit impérativement rester sur le trottoir.
  • Toujours garder la poussette près de vous, qu’importe la situation.

Les escaliers

Pour la montée et la descente d’escaliers, vous devrez tout d’abord demander de l’aide à d’autres personnes. Il est fortement déconseillé d’essayer de le faire tout(e) seul(e). Dans le cas où personne ne vous aide de manière spontanée, n’hésitez pas à demander. Sinon, le mieux est de trouver un autre chemin.

Dans le cas où il n’y a pas de trottoir

Si vous êtes obligé de passer par une rue où il n’y a pas de trottoir, pas de panique, une solution existe. En effet, mettez-vous sur le côté gauche. En optant pour cette pratique, vous ferez face aux véhicules. Vous ne serez donc pas surpris(e) si un risque de danger se présente. De plus, les automobilistes eux aussi vous verront facilement et feront en sorte de vous éviter.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-28 17:18:07