Top 10 Meilleur Pointeur Satellite 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pointeur Satellite ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pointeur Satellite pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pointeur Satellite !

Notre sélection de pointeur satellite

Guide d’achat pointeur satellite

Un pointeur de satellite est un appareil automatique ou numérique qui permet d’identifier un satellite à partir de sa parabole. C’est un analyseur qui facilite la mise en service d’un système de réception satellite. Ainsi, il est capable de lire les informations qui sont transmises par le satellite tout en affichant sa position orbitale. C’est également le dispositif qui fait apparaître la liste des programmes du transpondeur sélectionné. En termes simples, il s’agit d’un petit appareil qui nous aide à régler nos antennes.

Comment pointer un satellite efficacement et rapidement ?

Quand on installe une antenne parabolique, l’objectif est de capter le meilleur signal et aussi d’obtenir une bonne réception. Il faut donc l’ajuster précisément sur le satellite en réglant l’élévation de la parabole. Pour ce faire, la première étape consiste à bien étudier la mise en place de la parabole, c’est-à-dire qu’il y a lieu tout d’abord de voir si l’échelle de l’élévation est bien visible. Ensuite, il y a lieu de savoir dans quelle situation géographique on se trouve, au sud ou au nord. Notons que la plupart des utilisateurs installent leur antenne satellite automatique à deux afin que l’un communique à l’autre les données du récepteur. La seconde étape concerne la localisation du signal. Il s’agit d’installer la parabole sur le toit, de préférence sur la façade du balcon. Puis, il faut activer le récepteur. La parabole sera ajustée à la main jusqu’à ce qu’on obtient le signal qui est envoyé par le récepteur. Enfin, la dernière étape est le réglage de la parabole de manière à ce que celle-ci soit toujours efficace même en cas d’intempéries. D’où la nécessité d’un pointeur de satellite hd qui détecte le meilleur angle d’élévation et qui est placé entre l’antenne terrestre ou LNB et le récepteur ou le démodulateur numérique, ou encore le démodulateur tnt. Donc une fois installé, il faut mettre le modulateur en marche et ajuster le bouton du pointeur sur la position 0 afin de repérer la position centrale. Il faut après positionner la parabole et recentrer le bip sonore pour avoir le point milieu.

Les caractéristiques d’un meilleur pointeur de satellite

Pour apporter quelques détails sur les principales caractéristiques d’un meilleur pointeur de satellite, il y a lieu avant tout de préciser qu’il faut surtout rechercher l’appareil idéal pour une bonne orientation parabole et pour un réglage parabole optimal des équipements satellites numériques et analogiques. Ensuite, il faut commencer par la vérification de son efficacité, c’est-à-dire si l’appareil est facile à manipuler et s’il dispose d’une bonne rapidité d’affinage. Actuellement, la plupart des modèles de pointeur de satellite sont équipés : d’une fonction lampe LED, d’un affichage LCD ou d’une visualisation intégrée, d’un clavier rétroéclairé, d’un bipper réactif, d’une fonction de boussole intégrée, d’un manuel d’utilisation et d’un régulateur pour le signal acoustique. Enfin, les derniers critères que l’on peut juger sont le design et la taille de l’appareil. Il est toujours mieux d’avoir un petit appareil avec un design moderne avec un revêtement anti UV et étanche, et un poids léger vu que l’on doit encore le transporter jusqu’au toit. De plus, si l’appareil est compact, l’impact du vent est minimisé.

Comment choisir un pointeur de satellite ?

Dans l’idée d’avoir un dispositif parfait pour tester et pour installer une antenne satellite, il est important de savoir faire la différence entre les modèles de pointeur de satellite qui sont mis en vente actuellement sur le marché et d’en faire un petit comparatif, voir même des tests. Effectivement, un bon pointeur de satellite offre normalement une pris en main simple à son utilisateur. Il donne l’intensité du signal en pourcentage et l’utilisateur n’a pas besoin de maîtriser le réglage d’une antenne parabolique, ni d’une antenne plate ni d’une antenne intérieure, pour l’employer. Il faut également penser à son type d’alimentation, à l’autonomie de sa batterie et à la longueur du câble ou du cordon de connexion à la LNB vu que la télévision ne se trouve pas toujours près de la fenêtre. Par ailleurs, un bon pointeur de satellite ou un pointeur tnt ne demande aucun mis à jour de satellite et il offre à l’utilisateur la possibilité de rajouter d’autres satellites et d’avoir des bases de données riches avec une liste complète des satellites pré chargées. Notons que la majorité des pointeurs de satellite constituent un bon équipement camping, pouvant être utilisé dans des camping-cars ou dans un car caravane, tout en étant compatible avec un téléviseur HD doté d’un kit satellite ou d’un kit parabole, d’une connectique hdmi, d’une connectique audio, d’un câble réseau et d’écran couleur tft. Il faut aussi qu’un pointeur de satellite dispose d’une haute sensibilité, voire même d’une réception omnidirectionnelle, afin qu’il puisse recevoir des signaux dans toutes les directions, identifier le signal le plus faible et affaiblir le signal en tournant si celui-ci est trop fort. Certaines personnes vérifient aussi le temps de préréglage nécessaire ainsi que la présence d’une entrée A/V qui va faciliter la mise au point d’une caméra de surveillance. Pour aller encore plus loin, certains pointeurs de satellite sont équipés d’un filtre 4G LTE inlus qui ne capte que le signal digital de réception TV et qui bloque tous les autres signaux 3G et 4G sur les appareils numériques ou sur les réseaux ou alarme sans fils.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-29 02:32:34