Top 10 Meilleur Porte Bébé Ventral 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porte Bébé Ventral ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porte Bébé Ventral pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porte Bébé Ventral !

Notre sélection de porte bébé ventral

Guide d’achat porte bébé ventral

Après l’accouchement il est très difficile de laisser le bout de choux pour vaquer à d’autres occupations. Avec notre monde où tout est en perpétuelle évolution, être dynamique est important. Heureusement, pour vous aider à garder votre bébé tout près tout en ayant les mains libres : il existe le porte-bébé ventral. Ce petit accessoire est d’un très grand secours, mais il en existe énormément sur le marché. Alors, comment s’en sortir et faire le bon choix ?

Les avantages d’un porte-bébé ventral

Le porte-bébé ventral offre de nombreux avantages autant pour le bébé que pour le porteur. C’est un accessoire que beaucoup de spécialistes recommandent d’ailleurs d’utiliser, car il a de nombreux points positifs sur le développement de l’enfant.

Les avantages pour le bébé

L’aide à la digestion

Il a été prouvé au cours de différents tests que le porte-bébé ventral est meilleur pour la digestion de votre bébé. En effet, lorsque vous portez votre bébé dans cette position, vous favorisez les rots. Au-delà de cet aspect, il est moins enclin aux coliques et aux reflux gastriques que lorsqu’il est placé dans une position couchée dans un lit ou une poussette.

Le bon développement des muscles

Le porte-bébé ventral offre l’avantage de favoriser le bon positionnement de la hanche. Cette posture sollicite également les muscles du cou et du dos qui permet à l’enfant au fil de son évolution d’avoir un meilleur équilibre.

La consolidation du lien affectif

Plus on est proche d’un bébé, plus celui-ci développera envers l’adulte en question un solide attachement. Ceci est le résultat de la production de l’ocytocine qui est stimulée par les divers gestes d’affection du porteur ainsi que par le contact qui se fait. En effet, la chaleur dégagée par la poitrine du père ou de la mère et le battement du cœur rassurent l’enfant qui se sent sécurisé et réconforté.

Le développement cognitif

Un enfant porté dans un porte-bébé observe de manière attentive ce que fait le porteur. Il est curieux et veux faire la même chose. Ceci conduit à un développement cognitif rapide et de la motricité.

Les avantages pour le porteur

Au-delà des nombreux avantages que le porte-bébé ventral a sur le bébé, ce dernier est aussi avantageux pour le porteur.

L’une des premières choses que gagne le papa ou la maman, c’est la liberté d’utiliser ses mains. Il n’y a plus besoin de tenir l’enfant dans les bras, et on est ainsi dégagé pour vaquer à diverses activités. L’autre avantage est la connaissance de l’enfant qui fait que le porteur arrive à rapidement déchiffrer ses signes, évitant ainsi des scènes de pleurs interminables.

C’est une posture qui offre aussi l’avantage d’être bénéfique pour la production du lait tout en offrant un contexte intime d’allaitement. Il ne faut pas non plus oublier que c’est une technique qui accroit la confiance de la mère. D’ailleurs une étude réalisée corrobore cette thèse ainsi que des comparatifs réalisés sur plusieurs mois.

Bien choisir son porte-bébé

Le porte-bébé ventral, même s’il permet de transporter votre bébé sans grand effort, doit faire preuve de solidité. Veillez donc faire le choix d’un accessoire fabriqué avec de bons matériaux et dans le respect des règles de sécurité. Ceci permet d’éviter certains accidents comme par exemple, le fait que les attaches lâchent. Le porte-bébé doit obligatoirement répondre aux normes européennes.

Le tissu est un aspect à ne pas non plus négliger. Il doit être doux et agréable à toucher. Pour ce qui est du design, il n’y a pas vraiment de particularité. Il revient au parent selon son goût de faire le choix approprié. L’essentiel est de s’assurer que le porte-bébé soit réglable et confortable.

Le poids du bébé est aussi à considérer afin de permettre une sécurisation maximale de votre bout de chou. Faites un test si possible. Les autres facteurs clés à prendre en compte sont le type d’entretien, l’ergonomie, la perméabilité, la praticité ainsi que la disponibilité de poches servant à accueillir les biberons, les mouchoirs et autres.

Quelques règles de sécurités à observer

Si vous êtes un utilisateur de porte-bébé ventral, il est important que certaines règles soient respectées. En effet, le porte-bébé ne doit pas être utilisé pendant des activités intenses au risque de provoquer la chute du bébé. À cette règle, ajoutons qu’il est important au moment de chaque utilisation de vérifier que le porte-bébé est sécurisé. Les ouvertures au niveau des jambes doivent également être méticuleusement scrutées afin de se rassurer qu’elles ne sont ni trop grandes, ni trop petites. N’oubliez surtout pas de temps à autre de toucher les mains et les pieds de façon à se rassurer qu’ils sont bien chauds, signe d’une bonne circulation sanguine.

De tout ce qui a été dit plus haut, retenez donc que votre choix pour être le meilleur doit s’appesantir sur des comparatifs prenant en compte l’ergonomie ainsi que le confort.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-29 02:33:11