Top 10 Meilleure Centrale Vapeur Calor 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Centrale Vapeur Calor ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Centrale Vapeur Calor pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Centrale Vapeur Calor !

Notre sélection de centrale vapeur calor

Guide d’achat centrale vapeur calor

Tout comme le piano de cuisson, la machine à bière, l’aspirateur dyson et le presse fruits, des centrales vapeurs, il y en a par-dessus tout le marché. Si les uns s’obtiennent à partir de 50 euros, il vous faudra débourser 350 euros pour d’autres. Ainsi, la question se pose : Comment choisir sa centrale vapeur Calor ? Quels sont les avantages du produit, mais surtout, quels critères privilégier dans sa décision d’achat centrale vapeur ?

Tout savoir sur la marque Calor

Calor est une marque française qui se spécialise dans la fabrication de fer à repasser, de sèche-cheveux et bien entendu, de centrale vapeur. Depuis des années, elle produit également des appareils tels que des épilateurs, des tondeuses et des rasoirs électriques. Leader dans son domaine de produits pour le soin de la maison, Calor fabrique tous ses produits en France.

En outre, la marque tient à se positionner sur deux marchés. On parle notamment du haut de gamme avec des produits ultra sophistiqués et du milieu de gamme avec des produits avec un bon rapport qualité-prix. Les gammes sont donc très étendues, et pour chaque catégorie de produits, différents modèles accessibles à toutes les bourses sont proposés par la marque.

Dans la catégorie des centrales à vapeur et des fers à repasser plus précisément, les produits ont bénéficiés d’études approfondies. Le but est de proposer aux particuliers le meilleur rapport qualité-prix des produits. Les innovations technologiques ne sont pas en reste avec des fonctions ergonomiques pour chaque produit. Ce savoir-faire a donc permis à la marque de faire des centrales vapeur et fers à repasser une gamme de référence. C’est d’ailleurs la marque qui a inventé la semelle en Dirilium, le fer électronique, l’épilateur à tête rotative et le fer à repasser sans fil.

Si l’on s’étale un peu sur les produits, les sèche-cheveux comptent différents types de produits contenant des fers à boucler, des lisseurs et des brosses. Dans ce cadre, un partenariat avec une marque reconnue de cosmétique a permis à la marque de sortir des collections variées. Pour les épilateurs, la gamme proposée dispose de nombreux modèles toutes aussi innovants les uns que les autres.

Pour la petite histoire, sachez que Calor a été créée en 1917, la même année ou la marque française a lancé le premier fer à repasser électrique en Europe. Son parcours est basé sur les innovations technologiques dans l’univers des petits électroménagers comme les grille-pain ou les fers à thermostat électroniques entre autres.

Les atouts de la marque se basent sur son expérience et son savoir-faire établis dans ses usines françaises où la majorité des produits sont fabriqués. Pour les centrales à vapeur principalement, les innovations technologiques suivantes ont fait la renommée de la marque et de ses produits. On peut notamment parler du collecteur antitartre, de la semelle autoclean, de la cuve à haute pression, du lock system et de l’enrouleur automatique. Sans oublier les fonctions des épilateurs comme la fonctionnalité vision, la double coque, la barrette vibrante et le flux d’air frais. Les sèche-cheveux, quant à elles ont bénéficiées de caractéristiques telles que le moteur pro, bien plus silencieux que tout autre moteur. Elles ont également été équipées de capteur de démarrage et d’arrêt, de grille avant en céramique et d’une puissance de 2300 Watts.

Les avantages de choisir une centrale vapeur Calor

Avec une centrale vapeur Calor, vous profiterez d’un appareil performant tout en restant simple à utiliser. Vous aurez donc du linge et des vêtements bien repassés après l’utilisation de ce genre de matériel de la marque.

Le choix de l’autonomie en fonction de vos besoins

Chez calor, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de centrale vapeur. En effet, certains modèles disposent d’une autonomie limitée et d’autres d’une autonomie illimitée.

Les premiers disposent d’une cuve de 1 litre que vous devrez remplir. Cette capacité correspond ainsi à une durée de repasse de 1 h 30 minutes. Dans le cas où votre tâche n’est pas encore effectuée durant ce temps, il vous faudra attendre que l’appareil refroidisse avant de pouvoir à nouveau remplir la cuve.

Les seconds, quant à eux, vous permettent de réaliser votre repassage sans interruption. Leurs cuves disposent d’une capacité de plus d’un litre, souvent amovible. Lorsque le réservoir sera vide, vous pourrez tout de suite le remplir sans attendre et le réutiliser avec ce genre d’appareil.

De bonnes performances de vapeur

Les centrales vapeur Calor utilisent une pression de vapeur importante afin de défroisser les plis de vos vêtements en profondeur. Pour des résultats satisfaisants, choisissez un modèle de la marque Calor disposant au moins de 4,2 bars. Les fonctions proposées telles que la fonctionnalité pressing par exemple, vous permet d’employer un jet de vapeur puissant afin de déplier efficacement votre linge.

Des fers à repasser efficaces

S’agissant de composants essentiels de centrales vapeur, les fers à repasser fournis par la marque allient une semelle glissante, une forme et une prise en main ergonomique. Ils disposent généralement d’un avant effilé afin d’atteindre les parties d’un vêtement les plus difficiles à accéder. La répartition des trous et la qualité de la glisse ont été énormément étudiées. Dans ce sens, la semelle Ultragliss de la marque Calor est exclusive et très performante.

Un confort d’utilisation optimisé

Comme toutes les caractéristiques d’une centrale vapeur Calor, le confort d’utilisation est optimisé. Vous disposerez de fonctionnalités telles que le système anticalcaire, la fonction auto-stop, le verrouillage du fer et la cuve amovible à poignée ergonomique.

Le choix du modèle : fixe ou mobile

Il faut savoir que les modèles de centrales vapeur Calor disposant de poignées sont conçus pour être déplacés régulièrement. Si vous n’avez pas un espace dédié à la buanderie, un modèle de ce type sera idéal. Ici, il est tout de même conseillé de vous attarder sur le poids de l’appareil. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour une centrale vapeur n’ayant pas de poignée. Dans ce cadre, pensez à l’encombrement du dispositif, de la capacité de la cuve et de la longueur du câble d’alimentation.

Pourquoi utiliser la centrale vapeur ?

Comme pour tout petit électroménager de la maison, la centrale vapeur autonomie illimitée facilite le quotidien de l’homme. Le principe est simple : l’eau qui est contenue dans le réservoir intégré est chauffée, permettant ainsi de dégager de la vapeur haute pression grâce à laquelle, il devient plus facile de déplier pantalon jean et haut denim fraichement sortis du sèche-linge. C’est plus efficace qu’un fer vapeur ordinaire. Votre femme de ménage n’aura ainsi plus à passer ses 14h30 19h à entretenir vos vêtements. 12h00 14h00 sera amplement suffisant. Profitez-en pour lui affecter d’autres tâches.

Version améliorée des fers à repasser vapeur électriques, les capacités de la centrale vapeur pro express totale sont nettement meilleures. Pourtant, elle est dotée d’une extrême légèreté. La plupart des modèles que vous trouverez dans les magasins pèsent 1,2 kilo en moyenne. La glisse, elle, s’est modernisée au fil des années grâce à l’utilisation de matériau noble dans la conception de la semelle. Par ailleurs, certains modèles, plus pointus sont fournis avec un système de défroissage vertical min autonomie illimitée. Ainsi, si le réservoir amovible est à sec, ils permettent que l’on verse de l’eau en cours d’utilisation.

Les différentes catégories de centrale vapeur

On distingue plusieurs sortes de centrales vapeurs, tout d’abord, selon l’usage que l’on fera, mais également selon son autonomie.

Les types selon l’usage

En tenant compte de l’utilité de l’appareil électroménager, on discerne la centrale vapeur rowenta à usage domestique d’un côté, et les centrales vapeurs professionnelles de l’autre. Pour le premier cas, les modèles se caractérisent par un réservoir d’eau de contenance variant entre 300 ml et 2l. Munis de socles, ils sont conçus pour être utilisés par toute la famille dont les adolescents. Aussi, à la maison, on n’a pas besoin d’un appareil ultra puissant. C’est pourquoi, choisissez un modèle entre 800 et 1600 watts avec 3 à 4 bars de pression. Les fers à repasser pro express diffère du premier par la capacité de son réservoir qui peut atteindre 5 l, son poids qui est largement plus massif, sa puissance environnant les 3000 watts, et enfin, sa pression qui surpasse très souvent les 500g/min.

Les types selon l’autonomie

On peut également catégoriser le fer à repasser vapeur en tenant compte de la technologie utilisée dans son élaboration. Parlons de prime abord des chaudières sous pression disposant d’une autonomie limitée. Il suffit de remplir la cuve sous pression d’eau puis la fermer à l’aide d’un bouchon. Bien que certains prototypes admettent son utilisation non-stop, il est toujours recommandé d’éteindre l’appareil avant de passer au remplissage d’eau. Certes, il faudra compter une dizaine de minutes entre chaque utilisation. Néanmoins, ce réflexe vous épargnera des éventuelles brulures. Contrairement à celle-ci, la centrale vapeur à autonomie illimitée se préchauffe plus rapidement. Dotés d’un cordon électrique, d’une pompe et d’un réservoir raccordé à la cuve, certains appareils disposent même d’un réservoir amovible que l’on peut garnir d’eau à tout moment.

Les caractéristiques de l’appareil

Il serait judicieux d’avoir un aperçu des caractéristiques de la centrale vapeur avant d’en acheter une.

La semelle

Si la semelle attise notre attention, tout se joue sur son matériau de fabrication. Effectivement, celle-ci peut être en inox, en aluminium ou encore en céramique. Néanmoins, notre conseil se porte sur une semelle légère, qui n’alourdira pas votre fer à repasser.

Le débit de vapeur

A ce paramètre s’ajoute le débit vapeur. Généralement, elle se règle automatiquement. Mais si vous tombez sur une centrale vapeur haute pression sans réglage, faites-le à la main. Chaque fer à repasser vapeur dispose d’une fonction pressing, à vérifier lors de l’achat. Plus rarissimes, certains modèles permettent le repassage sur cintres des vêtements, ce qu’on appelle par « défroissage vertical ».

L’autonomie et le réservoir

Ces deux facteurs sont interdépendants. En effet, un réservoir plus volumineux permet de solliciter la centrale vapeur plus longtemps. Notons que sur le marché, on retrouve également les modèles à autonomie limitée et illimitée. A vous de choisir ce qui correspond à votre besoin.

La durée de mise en marche

Avant son utilisation, toute centrale vapeur requiert un laps de temps. Cette période correspond au temps de chauffe de l’eau, sans quoi, il est impossible d’obtenir de la vapeur. Le délai varie cependant entre quelques secondes et une bonne dizaine de minutes, ce qui peut faire la différence entre deux produits.

La sécurité

Plusieurs incidents peuvent se produire lorsqu’on utilise son fer à repasser à mauvais escient. Pour prévenir cela, les concepteurs de centrales vapeur équipent leurs produits d’une mise en veille. Ne soyez donc pas surpris si, après quelques minutes d’absence, votre fer à repasser s’est mis en arrêt automatique.

Comment entretenir son appareil ?

Si les tâches ne se fixent pas sur votre nouveau débardeur, c’est que votre appareil électroménager est propre. Ainsi, vous devrez le nettoyer périodiquement, de sorte qu’il ne s’entartre pas. Effectivement, l’eau qu’on utilise généralement en repassage est celle du robinet. Elle peut contenir des minéraux à savoir le magnésium ou le calcium, qui ont tendance à s’accumuler au fur et à mesure que le temps passe. N’attendez pas que des taches brunes apparaissent sur vos vêtements pour trouver une solution anti calcaire et anti tartre. Deux fois par an suffisent pour garantir le bon fonctionnement de la machine.

Pour se débarrasser du tartre, il vous suffira de remplir la cuve de vinaigre blanc et d’eau. Ensuite, mettez la centrale vapeur en marche. Attendez que l’eau bouillît et que des jets de vapeur surgissent avant d’éteindre l’appareil. Patientez toute une nuit avant d’extraire le mélange de la cuve pour ensuite la rincer. Passons maintenant à la semelle. A cet effet, frottez avec un chiffon préalablement imbibé d’eau savonneuse de Marseille. Un coton-tige vous sera utile pour assainir les trous.

Cette méthode est naturelle et ne met en évidence aucun dérivé chimique. Cependant, vous pouvez prévenir les tartres de s’accoler à votre matériel électroménager en utilisant un mix d’eau déminéralisée et d’eau du robinet lors du repassage. Cela est également préconisé pour assainir son barbecue de table, sa machine à soda ou son robot multifonction.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-27 02:31:20