Top 10 Meilleur Lit Cododo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Cododo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Cododo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Cododo !

Notre sélection de lit cododo

Guide d’achat Lit Cododo

Du fait de son aspect pratique, un lit cododo fait l’objet d’une véritable démocratisation. Pour vous aider à trouver le meilleur pour votre bébé, nous avons réalisé toute une batterie de tests et comparatifs. Notre Top 10 Meilleur Lit cododo 2018 vous sera aussi d’une grande aide dans vos démarches d’achat.

Guide d’achat : comment choisir le meilleur lit cododo ?

Un lit cododo révèle toute son utilité durant les premiers mois de votre bébé. Collé au lit parental, ce cocon favorise un sentiment de sécurité chez le nourrisson. Il est rassuré par le fait qu’il pourra à tout moment attirer l’attention de ses parents. Ainsi, le concept cododo vise aussi à optimiser le sommeil de bébé. Il dort plus profondément dans ce berceau bébé avant tout confortable, ce qui permet aussi aux parents de s’endormir en toute sérénité. Au beau milieu de la nuit, quand bébé pleure, les parents peuvent le prendre dans leurs bras sans se lever, ni de se rendre dans la chambre bébé. Ces avantages expliquent la présence d’un lit cododo ou un berceau cododo dans une liste de naissance.
Nos tests et comparatifs nous ont permis de lister les critères à prendre en compte, lors de votre achat de lit cododo.

Les fixateurs

Un lit cododo est assimilable à un lit à barreaux, avec un côté rabattable présentant un système de fixation. Mieux vaut alors s’assurer que ces fixateurs sont assez solides et bien adaptés au lit parental. De cette manière, le lit bébé ne risque pas de se détacher, voire de s’éloigner de celui des parents.

Hauteur ajustable

La présence d’un mécanisme réhausseur est aussi à vérifier lors d’un achat de lit cododo. Il permet effectivement d’ajuster le petit lit en hauteur, pour mieux se caler avec le lit parental. Les grandes marques comme Chicco proposent des modèles ajustables jusqu’à 6 positions, ce qui est très pratique pour les mères allaitantes.

Pieds rétractables

Les pieds rétractables constituent aussi un atout majeur pour un lit cododo. Ce critère déterminant permet effectivement d’adapter ce bébé lit à tous types de lits, même ceux pourvus de tiroirs. De même, les lits bébé présentant des pieds rétractables peuvent aussi s’incliner, position favorisant aussi la digestion. Le bébé sera alors soutenu par la barrière de lit.

Le poids

Le concept cododo vise avant tout à rassurer le bébé par la présence des parents, quand il dort ou durant la sieste. Ainsi, le poids de ce petit lit est aussi à prendre en compte. L’idée est de pouvoir le déplacer partout à l’intérieur de la maison, mais aussi d’en faire un véritable lit de voyage lors des déplacements. L’aspect pratique sera d’autant plus important que s’il s’agit d’un lit pliant.

Fenêtre en maille

Un lit cododo, dont un des côtés de la barrière de sécurité présente une fenêtre en maille, contribue aussi au confort du bébé. En effet, ce lit pour bébé sera alors bien aéré, et les parents pourront juter un coup d’œil sur lui à tout moment.

Comment choisir le meilleur couffin souple ?

Les tests et comparatifs que nous avons réalisés nous ont aussi permis de mettre la lumière sur les atouts des différents types de lit cododo.

Lit cododo évolutif

Le concept cododo permet aussi d’avoir un lit bébé évolutif. En effet, le berceau est transformable en lit classique, au terme des premiers mois du bébé. Il suffit alors de relever le côté équipé d’un filet en maille ou bien de la barrière de lit. Ce lit évolutif devient ainsi un couffin qui conserve ses atouts en matière de confort.

Lit cododo en bois

L’engouement pour un lit cododo en bois est accru. Certains modèles sont conçus en hêtre, en hêtre massif, ou encore en chêne, ce qui augure une robustesse sans faille. Un lit bois se prête aussi à tous les styles et les objets de décorations. Mieux vaut surtout privilégier un lit cododo en bois non traité. Si l’on opte pour des modèles traités, il faut s’assurer qu’ils sont conformes à la norme EN 71-3, garantie sans produit chimique.

Pourquoi opter pour un lit cododo signé Chicco ?

La marque Chicco se trouve en pointe lorsqu’il s’agit de lit cododo. Elle mise surtout sur la robustesse, pour une utilisation sans souci dans le temps. De nombreux modèles issus de cette marque sont aussi équipés de sommier réhaussable, pour simplifier la tâche aux parents, notamment pour les mères allaitantes. D’autres sont livrés avec des accessoires pratiques comme une gigoteuse, une turbulette, une écharpe de portage, ou encore une balancelle et un drap-housse. Un tour de lit est aussi au rendez-vous sur les berceaux cododo Chicco. Il confère un plus au rendu esthétique du lit bébé. On note aussi une légèreté qui permet de faire du lit cododo un véritable lit de voyage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-23 02:30:43