Difficile de faire un choix pour votre nouveau Couffin Souple ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Couffin Souple pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Couffin Souple !
Notre sélection de couffin souple
Guide d’achat couffin souple
SOMMAIRE : Comment choisir le meilleur couffin souple ? | Top des ventes
A bien des égards, un couffin souple a un coup d’avance sur un couffin bébé en tissu ou un couffin bébé en osier. Nous avons réalisé des tests et comparatifs pour vous guider vers le meilleur couffin souple. Pensez aussi à vous référer à notre Top 10 Meilleur couffin souple 2018 pour affiner vos démarches d’achat.
Guide d’achat : comment choisir le meilleur couffin souple ?
Le couffin bébé révèle toute son utilité durant les premiers mois de votre bébé. Ce petit lit assimilable à un cocon lui procure un confort optimal, jusqu’à ce qu’il atteigne le poids de 9 kg. Le nourrisson profite aussi de la même sensation de sécurité et de douceur que dans le ventre maternel. A mi-chemin entre le lit, le berceau et le maxi-cosy, le couffin souple figure souvent dans la liste de naissance dressée par les parents à l’adresse de ses proches, aux côtés d’une gigoteuse, d’une écharpe de portage, d’une balancelle, d’un réhausseur, d’un tapis d’éveil, d’une cale bébé, d’une porte-bébé, ou encore d’une veilleuse.
Le couffin bébé est surtout préférable à un lit à barreaux ou un lit parapluie, en offrant plus de protection contre le froid. Comparé à un berceau bébé, il est de petite taille, ce qui évite l’encombrement dans la chambre bébé.
Nous avons procédé à toute une batterie de tests et comparatifs sur divers modèles de couffin souple, dans le but de vous aider à dénicher le meilleur couffin souple. Voici les principaux critères de choix à privilégier lors de vos démarches d’achat.
Le fond du couffin souple
Le fond du couffin souple constitue un critère de choix déterminant. En effet, mieux vaut s’assurer qu’il soit assez rigide, afin d’éviter que votre bébé roule sur le ventre, au risque de chuter. De même, vous pourrez aussi utiliser votre couffin bébé comme lit auto. On peut alors le fixer sur le siège auto ou auto groupe 0+/1 avec les ceintures de sécurité. Pour plus de sécurité, optez pour un couffin souple issu des grandes marques comme Chicco, Bébé Confort, Babymoov, Landau, Cocoonababy, Cododo ou encore Candide, qui tient compte de l’orientation des airbags de votre voiture.
Capote anti UV
Un couffin souple portant l’enseigne des grandes marques comme Chicco, Bébé Confort, Babymoov, Landau, Cocoonababy, Cododo ou encore Candide présente aussi une capote anti UV. Un accessoire clé qui protège votre bébé du rayon de soleil quand on l’emmène dehors. Optez aussi pour un modèle avec une capote amovible, afin de la rabattre vers l’arrière ou l’enlever une fois à l’intérieur ou dans la chambre bébé.
Moustiquaire, drap housse et édredon
En optant pour un couffin souple haut de gamme, vous aurez aussi droit à une moustiquaire. Elle est très utile lors des soirées chaudes d’été, indissociables au foisonnement des insectes. Le lit d’appoint de votre bébé sera aussi agrémenté d’un drap housse en coton pure, ou d’un édredon qui protège votre lit bébé des poussières. Un couffin bébé déhoussable s’avère aussi pratique : la housse amovible est souvent lavable à 30 ° ou à 40 °.
Conforme aux normes
Arrêter votre choix sur un couffin souple conforme aux normes NF/EN1466 +A1 est une décision judicieuse. La sécurité de votre bébé sera garantie à 100 %. En effet, ces normes certifient entre autres l’utilisation de matières naturelles comme le rotin ou l’osier. Les modèles portant cette indication sont aussi souvent capitonnés de mousse fine et tendre, garant du confort de votre bébé. Ils peuvent également accueillir une table à langer, très pratique pour nourrir votre bébé lors des déplacements.
Portabilité
La portabilité de votre couffin souple est aussi un des principaux critères de choix. Pour en faire un véritable lit de voyage, assurez-vous que ses deux anses soient robustes. Le mieux est d’opter pour des anses en plastique résistant. De même, grâce à un kit de fixation, votre lit pour bébé peut aussi être monté sur une poussette.
Rangement
Comme le couffin souple sert surtout de lit d’appoint durant les premiers mois de votre bébé, optez pour un modèle pliable, beaucoup moins encombrant dans la chambre bébé. Vous vous simplifiez la tâche en arrêtant votre choix sur un couffin profitant d’un système de pliage pop up. En un rien de temps, le couffin sera dans sa housse de rangement.
Comment choisir le meilleur couffin souple ?
Nos tests et comparatifs nous ont également permis de mettre la lumière sur les atouts d’un couffin souple, par rapport à ses homologues en tissu et en osier.
Couffin en tissu
Le couffin en tissu révèle surtout son utilité dans la chambre de bébé. En effet, ce lit d’appoint se révèle très vulnérable aux salissures, à tel point qu’il n’est pas très adapté pour le transport de votre bébé lors de vos déplacements.
Couffin en osier
Connu également sous l’appellation couffin nomade, le couffin en osier a l’avantage de se fixer sans souci à une poussette, une nacelle, ou encore à un siège auto ou auto groupe 0+/1. L’étanchéité offerte par cette matière est aussi pour quelque chose dans cet aspect pratique.
Couffin souple
Le couffin souple ou en palme rassemble les atouts associés à un couffin tissu et un couffin en osier. Il est adapté aussi bien à une utilisation intérieure qu’à l’extérieure. Le confort de votre bébé est garanti par un matelas adapté. Un modèle issu des grandes marques comme Chicco, Bébé Confort, Babymoov, Landau, Cocoonababy, Cododo ou encore Candide présente un matelas à langer 100 % coton, ainsi qu’un alèse élastique.
Top des ventes
Dernière mise à jour : 2023-08-12 01:03:14