Top 10 Meilleur Présentoirs à Bijoux 2023

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Présentoirs à Bijoux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Présentoirs à Bijoux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Présentoirs à Bijoux !

Notre sélection de présentoirs à bijoux

Guide d’achat presentoirs à bijoux

SOMMAIRE : Pourquoi devez-vous avoir un présentoir à bijoux ? | Les différents types de présentoirs à bijoux | Comment choisir le meilleur présentoir bijoux ? | Top des ventes

Vous recherchez une idée originale autre que la trousse ou les tiroirs classiques pour l’agencement de vos bijoux ? Les présentoirs à bijoux sont ce qu’il vous faut. Vous en avez sûrement déjà vu au moins un chez votre bijoutier. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’avoir en plus beau. Découvrez maintenant ce que peut contenir un tel support et comment le choisir.

Qu’est-ce qu’un présentoir à bijoux ?

Comme son nom le laisse entendre, un présentoir à bijoux est un espace aménagé qui permet de ranger différents types de bijoux : boucles d’oreilles, colliers, bracelets ou tout autre élément de bijouterie. Même si la plupart des présentoirs pour bijoux se présentent un peu sous l’apparence d’un mini-rayonnage, notez bien qu’il n’existe pas une forme type conférée à un tel accessoire. Ces espaces pour bijoux et accessoires se présentent donc sous plusieurs formes : présentoirs à bijoux sous forme d’écrin géant, porte-bijoux, vitrine de rangement bijoux, boîte de rangement, boîte à bijoux en bois, boîte à multiples compartiments ou encore armoire à bijoux. En gros, tout ce qui permet à la fois de conserver, d’exposer et de protéger plusieurs de vos beaux bijoux est un présentoir-bijoux.

Pourquoi devez-vous avoir un présentoir à bijoux ?

Vous avez plus d’une raison de ne pas vous contenter d’une simple boîte à bijoux au profit de supports de présentation plus élaborés. D’abord, la plupart de ces supports servent d’objets de décorations. Certains produits sont élaborés pour décorer et sublimer de façon lumineuse des chambres pour les femmes. Imaginez une source de décoration transparente et translucide mettant en valeur vos précieuses perles.

Pendant que certains servent à une utilisation décorative, d’autres sont axés sur la protection contre le vol. Il s’agit principalement de l’armoire à bijoux ou des boîtes à bijoux à multiples compartiments.

Qu’il soit décoratif ou pas, un présentoir est adéquat pour protéger vos bijoux de type fantaisie ou vos bijoux en argent contre l’environnement ou les chutes destructrices.

Les présentoirs rendent aussi vos joyaux facilement accessibles. Vous êtes pressé ? Vous souhaitez porter un pendentif en particulier ? Ce dernier reste facilement distinctif et surtout à portée de main.

Avoir un organisateur de bijoux, c’est donner de la valeur et de l’élégance à vos bijoux même quand vous ne les portez pas, et ce, en les disposant comme il faut.

Les différents types de présentoirs à bijoux

Voici 5 présentoirs de rangements pour bijoux qui vous seront utiles.

Les présentoirs pour colliers

Avec eux, plus besoin de vous inquiéter pour la sécurité de vos bijoux-collier. Avec une variété de modèles, on peut suspendre des joyaux dans un cadre professionnel ou à la maison. Généralement, ils se présentent simplement sous forme de buste-collier en bois ou en PVC de couleur et adapté soit au collier long, soit au collier court (chaînette), soit aux deux. Pour plus de protection, un présentoir à collier peut être inséré dans un matériau transparent (vitrines par exemple).

Les présentoirs pour bracelets

Cet accessoire de bracelet trouve plus sa place chez les bijoutiers. Toutefois, cela ne vous empêche pas de l’avoir chez vous. Vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos accessoires de poignée en diamants ou vos bijoux en or. Sur le marché, vous trouverez des modèles pour bracelet en bois, en similicuir (simili cuir noir ou simili cuir blanc) ou en velours pour ce type de présentoir. En bois, il se montre convaincant dans un intérieur à style vintage.

Les présentoirs pour boucles d’oreille.

Légers et minimalistes, ils sont hautement pratiques pour vous permettre de vous retrouver facilement dans votre collection de bijoux boucles d’oreilles. Pour leur part, on les préfère plus en bois naturel. Le bois massif apporte de l’élégance et de la chaleur à un intérieur. Pour ce qui est de la forme, les choix sont multiples : bustes, cône, ou peut être licorne pour boucle d’oreille.

Les présentoirs pour bagues

Tout aussi petit, ce type de porte-bijou sert à ranger et à exposer vos bagues. Le porte-bagues est semblable en termes de matière et de forme au présentoir pour bijoux boucles.

L’arbre à bijoux

Si vous souhaitez tout accrocher, l’arbre porte-bijoux est ce qu’il vous faut. Encore appelé arbre de vie ou porte-bijoux arbre, il permet de poser en sécurité des joyaux. Il présente aussi un excellent rendu esthétique et avantageux pour l’aspect décoratif.

Comme avec l’arbre range-bijoux, il existe d’autres présentoirs multifonctions sur lesquelles poser bracelet collier, boucle, bagues ou autres bijoux design. Vous pouvez aussi opter pour des supports personnalisés à caractère multicolore ou à couleur unique, des modèles à accrocher au mur (porte-bijoux mural).

Comment choisir le meilleur présentoir bijoux ?

Tout dépend de l’emploi. Les bijoutiers préfèreront un support-bijoux adéquat pour l’entreposage en magasin. Ceux pouvant accueillir beaucoup d’accessoires précieux, des boîtes de rangement souvent transparentes (en plexiglas). Pour une utilisation à la maison, les utilisateurs se penchent plus sur le côté décoratif et des supports originaux à customiser.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2023-08-12 03:06:22