Top 10 Meilleur Babyphone Camera juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Vous hésitez à sélectionner un Babyphone Camera ? Pour vous orienter, nous avons conçu ce guide d’achat dédié aux Babyphones Camera. Vous y trouverez le TOP10 des meilleures ventes actuelles, ainsi que des tests et avis… Tout comme dans nos autres guides d’achat, nous avons déployé tous nos efforts pour vous permettre de choisir le Babyphone Camera idéal !

Notre sélection de babyphone camera

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat babyphone camera

SOMMAIRE : Les inconvénients d’un babyphone caméra | Les critères de choix d’un babyphone caméra | Le prix d’un babyphone caméra | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Appelé aussi écoute bébé, un babyphone camera s’utilise, comme son nom l’indique, pour surveiller à distance son bout de chou qui est en train de s’endormir dans son propre nid. Il est fourni avec une caméra qui est souvent dotée d’un écran permettant de voir chaque geste de l’enfant.
Un babyphone doit donc faire partie de votre liste de naissance, tout comme les couches, le berceau, etc. Or, dans votre projet d’achat de ce matériel essentiel pour les tout-petits, vous pouvez avoir affaire à l’embarras du choix. Chaque modèle se distingue, en effet, par ses propres fonctionnalités. Dans l’objectif de vous assister dans votre recherche d’un meilleur modèle, nous avons dressé une liste complète de tous les critères à ne pas négliger.

Les avantages d’un babyphone caméra

Si votre enfant n’est pas dans la même pièce que vous, au lieu de vous déplacer fréquemment, vous pouvez utiliser le babyphone caméra. Il s’agit d’un dispositif très pratique qui vous permet de surveiller votre nourrisson à distance. Composé d’un émetteur et d’un récepteur, l’outil vous permet de visualiser et d’écouter votre bout de chou.
Dans une maison spacieuse et comportant des murs insonorisés, le babyphone ne présentera que des avantages, notamment la sécurité domestique de votre petit. Il vous permettra de rester en contact avec votre bébé, malgré la distance. Ainsi, vous ne vous attardera pas à prendre les mesures nécessaires, rien que pour le petit bonheur de votre enfant. Grâce à ce matériel, vous pouvez passer du temps dans la cuisine ou votre jardin pendant que votre bébé dort. Une fois il est réveillé, l’outil vous alertera.

Les inconvénients d’un babyphone caméra

Même si le babyphone caméra adopte une technologie facilitant la vie aux parents, il n’est pas à mesure de remplacer totalement la surveillance humaine. De plus, en l’absence de certaines précautions, il émettra des ondes qui nuiront à la santé et au bien-être du bébé. Heureusement que des mesures pour les prévenir sont actuellement possibles, pour ne citer que la réduction de la fréquence et de l’émission d’ondes.

Les critères de choix d’un babyphone caméra

Sachez que les critères à ne pas négliger dans votre recherche d’un meilleur babyphone caméra pour votre bébé sont énumérés ci-dessous. Vous pouvez ainsi vous servir de ce guide, afin de vous mettre à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise.

Le type du logement

Un modèle de babyphone vidéo avec une portée limitée suffit pour assurer la surveillance de son petit dans un petit appartement. Il permet d’écouter ses cris et de visualiser ses gestes surtout si les murs sont sonorisés. Face à un tel cas, une portée d’une cinquantaine à une centaine de mètres est largement suffisante.
Si vous habitez dans une grande maison, vous devez opter pour un modèle d’écoute bébé qui est doté d’une longue portée de 300m jusqu’à 1000 mètres. Plus les pièces vous séparant de celle de votre bébé augmentent en nombre, plus cette porte doit être importante. Pour une maison à étage, la portée minimum de l’écoute bébé vidéo est d’environ 500 mètres, voire plus.

La technologie

Certains modèles de talkie walkie pour bébé se dotent de la technologie DECT. Elle intervient, en effet, pour améliorer la qualité de son. Les outils qui sont pourvus de ce système comportent généralement plusieurs canaux, afin de ne laisser aucune place aux interférences. Il faut, toutefois, noter qu’une écoute bébé dect a tendance à émettre plus d’ondes électromagnétiques, ce qui pourrait être dangereux pour la santé des nourrissons.

Le nombre des canaux

Un modèle doté de la technologie DECT dispose déjà de plusieurs canaux. Si vous misez sur ce type de babyphone, vous n’aurez donc plus à vous préoccuper de ce critère. Dans le cas contraire, sachez que ces éléments jouent un rôle important sur la diminution des interférences.

Le type de la transmission

La transmission de cette caméra de surveillance spéciale pour enfant peut être analogique ou numérique. Pour la première, la communication est assurée par les radiofréquences. Proposée à prix moins chère, elle est à la fois de petite taille et très facile à utiliser.
Une transmission numérique, quant à elle, fonctionne via une technologie permettant d’amoindrir les interférences. L’utilisateur bénéficiera, de ce fait, d’un son de haute qualité. Elle propose également une meilleure portée qu’un modèle analogique.

Le nombre d’émetteurs

Si vous optez pour un double émetteur, vous aurez l’occasion d’utiliser deux babyphones différents. Un tel modèle vous permettra d’assurer la surveillance de deux chérubins en même temps, sans devoir utiliser deux récepteurs différents.

La taille de l’écran

Un large écran lcd vous permettra de voir une meilleure qualité d’image. Certains modèles vous permettent même de jouer sur des zooms.

Le système de fixation

Chaque appareil de vidéonumérique qui est dédié à la surveillance des enfants en bas âge se distingue aussi par le système de fixation. Libre à vous de choisir celui qui vous convient entre les modèles qui se fixent au mur, s’accrochent sur le bord du lit, s’installent sur un meuble, etc.

Le prix d’un babyphone caméra

Avec un budget modeste de 20 euros, vous pourrez vous procurer d’un babyphone caméra qui est doté des fonctionnalités basiques. Mais pour avoir un appareil avec des options complètes et assurant à la meilleure manière sa principale mission, vous devez vous préparer à payer une somme dix fois de plus que ce prix. La comparaison s’impose, par ailleurs, pour tomber sur un produit présentant un excellent rapport qualité/prix, sachant que le coût proposé pour un même modèle est généralement différent d’un magasin à un autre.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:06:51

Les meilleurs avis utilisateurs

Comment installer la caméra de surveillance ?

Vous vous en doutez, étant donné que votre achat va vous servir à contrôler que tout se passe bien pour votre bébé, ce type de caméra de surveillance est bien plus facile à installer qu’une caméra de surveillance extérieure. Vous n’aurez pas de branchement à effectuer, les caméras de surveillance bébé étant sans fil, puisqu'elles utilisent le Wifi.
Pour configurer votre wifi avec la caméra bébé, vous devrez certainement activer le wifi de la caméra. Pour cela, vous devrez vous rendre dans les paramètres. Étant donné que chaque marque a son propre menu, nous vous invitons à lire le manuel livré avec la caméra. Ensuite, vous devrez entrer votre clé wifi, pour que la caméra se relie. Il ne vous restera plus qu’à appairer la caméra avec votre smartphone pour avoir accès à la vidéo et au son. Vous devez savoir que toutes les caméras de surveillance ne possèdent pas de hauts parleurs intégrés. S’ils sont extérieurs à la caméra, vous devrez également les connecter à celle-ci. Une dernière chose : vous aurez certainement besoin de télécharger une application mobile sur votre smartphone.
En ce qui concerne le positionnement de votre caméra, vous avez plusieurs possibilités.
  • Vous avez reçu ou commandé un pied de fixation. Il vous suffira alors de le fixer sur le montant du lit de votre enfant.
  • Si vous n’en avez pas, vous pouvez poser la caméra sur un meuble en hauteur ou sur une étagère. Attention, cela peut être compliqué de trouver le bon angle, si vous n’avez pas fait le choix d’une caméra orientable.
  • Vous pouvez également décider de le fixer au mur.
Quoi qu’il arrive, veillez à ce que bébé ne puisse pas jouer avec. Si les premières semaines, cela ne pose pas de soucis, cela sera différent quand il commencera à se mettre assis._