Top 10 Meilleure Chancelière Poussette 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chancelière Poussette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chancelière Poussette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chancelière Poussette !

Notre sélection de chancelière poussette

Guide d’achat chancelière poussette

Une chancelière poussette est un accessoire de confort et de sécurité par excellence. Nous avons mené des tests et comparatifs, afin de vous guider vers la meilleure chancelière poussette du marché. Affinez votre recherche en vous référant à notre Top 10 Meilleures chancelière poussette 2018.

Guide d’achat : comment choisir la meilleure chancelière poussette ?

Une chancelière figure parmi les accessoires poussette de protection et de confort comme un habillage pluie, une ombrelle, un couffin, un nid d’ange, ou encore une capote. Elle s’installe en toute simplicité sur la poussette bébé, pour servir d’écharpe de portage ou de porte-bébé. Elle est souvent énumérée dans une liste de naissance établie par les parents, à l’adresse des proches qui veulent célébrer l’arrivée du bébé. Nos tests et comparatifs nous ont permis de distinguer les critères à prendre en compte, lors de votre achat de poussette bébé.

Une chancelière compatible

Une chancelière compatible avec la poussette bébé est la garante d’une utilisation sans souci. Certains modèles comme la poussette jumeaux, la poussette trio, la poussette combinée, la poussette double, la poussette jane, ou encore la poussette canne, exigent une chancelière spécifique. En effet, à chacun d’eux correspondent un emplacement et un nombre de fentes prévues pour les sangles bien pensés pour un bon maintien du bébé dans la chancelière. De même, la distance entre le harnais de sécurité de l’épaule et celui de la hanche est déterminante dans la fixation.

Une chancelière confortable

Le confort du bébé est surtout à prendre en compte au moment de choisir une chancelière poussette. Mieux vaut en premier lieu opter pour une chancelière plus grande, afin que les jambes du bébé puissent s’allonger sans souci. Sur les modèles issus des grandes marques, à l’instar d’une poussette Chicco, une poussette Loola, ou encore une poussette Bébé Confort, on note aussi une capuche qui fait office de protection pluie ou de protection contre le soleil. D’autres présentent une partie supérieure amovible, très pratique quand il ne fait pas trop froid.
L’intérieur de la chancelière poussette sera aussi d’autant plus douillet qu’il est fait en coton ou en polaire (type « peluche »). Rien de tel pour garder le bébé au chaud, sans faire l’impasse sur son confort. Mieux vaut aussi s’assurer que le revêtement extérieur soit imperméable et agrémenté d’un système thermoprotecteur et anti-surchauffe, ce qui permet d’utiliser la chancelière en toute saison.

Fermeture centrale

Une chancelière présentant une fermeture éclair centrale sur la longueur s’avère aussi très pratique. Quand le bébé est endormi, elle permet alors de l’extirper de la poussette bébé sans le réveiller. De même, il sera plus facile de le placer dans la chancelière. Mieux encore, une chancelière qui s’ouvre au milieu peut servir de tapis.

D’autres accessoires poussette bébé de sécurité

Le rôle d’une chancelière poussette n’est pas confiné au seul domaine du confort. Elle fait aussi office de protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été. Une poussette citadine présente par exemple des bandes réflectives au niveau des pieds, un cordon de serrage au niveau de la tête, ou encore un rabat de protection. Un autre cordon de serrage permet encore de mieux adapter l’ouverture de la chancelière à la morphologie du bébé.

Comment choisir la meilleure chancelière poussette ?

Nos tests et comparatifs nous ont permis de faire le tour des différents types de chancelières poussette les mieux prisées.

Chancelière poussette universelle

La chancelière poussette universelle a le mérite d’être compatible avec plusieurs types de poussettes, qu’il s’agisse de poussette jumeaux, de poussette trio, de poussette combinée, de poussette double, de poussette jane, ou encore de poussette canne. A l’achat, se tourner vers ce type de chancelière revient moins cher qu’une chancelière spécifique (chancelière pour poussette trio, pour poussette cane, pour poussette jane?).
Disponible en modèle utilisable dès les six mois du bébé, une chancelière universelle est agrémentée du système de fixation Isofix. Celui-ci permet notamment de corriger le manque de sûreté imputé à une ceinture de sécurité classique, quand il s’agit de fixer la chancelière sur un siège auto, un auto groupe, ou encore un siège auto groupe. En effet, le système Isofix permet d’arrimer le siège auto directement au châssis, via des ancrages métalliques.

Chancelière poussette évolutive

Comme son nom le laisse supposer, une chancelière poussette évolutive accompagne le bébé, dès la naissance jusqu’à l’âge de 2 à 4 ans. L’engouement pour ce type de chancelière s’explique aussi par sa grande compatibilité. En effet, elle est adaptée aussi bien à une poussette bébé qu’à une coque (cosi ou maxi cosi) de groupe 0+, mais encore à un siège auto, un auto groupe ou un siège auto groupe. Sur les modèles issus des grandes marques comme Loola, Graco, Landau, Perego, Chicco, Black Raven, Babymoov, Caméléon, ou encore Bébé Confort, il est possible de replier le rabat à l’avant et de le ranger dans une poche fermée par une fermeture éclair. Mieux encore, une chancelière évolutive est à même de faire office de nid d’ange ou de combinaison à entrejambe, par simple jeu de fermeture.

Chancelière été

Une chancelière poussette se décline aussi en chancelière été. Celle-ci se caractérise par une partie supérieure détachable avec fermeture éclair, afin que le bébé puisse profiter du soleil. On lui prête aussi une excellente étanchéité pour protéger le bébé du vent. A l’arrière, on retrouve une zone antidérapante qui contribue au confort du bébé, une fois sur la poussette bébé. Enfin, une chancelière poussette été peut se transformer en tapis, grâce à une fermeture centrale sur la longueur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-27 02:30:59