Comment choisir son sextoy pour femme ?

Qui n’a jamais entendu parler du Womanizer ? Classé parmi les meilleurs stimulateurs clitoris, ce sextoy nous rappelle à quel point les jouets pour adultes se démocratisent.

43% des femmes françaises auraient déjà utilisé un sextoy. C’est le résultat d’une étude Statista réalisée en 2019. Il y a 10 ans, seuls 14% d’entre elles avouaient avoir déjà testé le gode, l’aspirateur à clito, le vibromasseur ou le canard vibrant pour n’en citer que quelques-uns.

Le sextoy vibrant arrive en tête des jouets sexuels préférés des Françaises. 33% d’entre elles indiquent par ailleurs avoir déjà utilisé des accessoires BDSM, 8% un œuf vibrant ou des boules de geisha et 4% un plug anal.

Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, les fabricants de sextoys se sont engouffrés dans la brèche pour proposer des sextoys toujours plus en phase avec le désir des femmes de vivre leur sexualité en couple, avec plusieurs partenaires, ou de manière solitaire, le plus librement possible.

Reste qu’entre le wand, l’aspirateur à clito, le dildo, le rabbit… pas facile de s’y retrouver et de déterminer le sextoy idéal.

6 astuces pour choisir le meilleur sextoy pour femme

Comment choisir votre sextoy pour femme ? Pour améliorer votre vie sexuelle, découvrez nos différents critères pour vous aider à trouver votre compagnon sexuel préféré !

1 | Définissez votre envie

C’est le point le plus important : de quoi avez-vous envie ? D’un plaisir solitaire ou partagé ? De stimuler votre point G ? D’une pénétration vaginale ou anale ? Et votre sextoy, vous le préférez vibrant ou non ? En répondant à ces quelques questions, vous commencerez déjà à définir votre envie de plaisir et pourrez vous orienter dans la vaste gamme de jouets sexuels à disposition. Pour jouer avec votre clitoris, orientez-vous plutôt vers les stimulateurs clitoridiens ou les vibromasseurs appelés aussi wand. Pour une stimulation vaginale ou anale, les godes, dildos et autres rabbit vous combleront de plaisir. Enfin en couple, pourquoi ne pas essayer les cockrings, ces anneaux de pénis destinés à stimuler les deux partenaires, ou les godes ceintures pour un plaisir plus sauvage !

2 | Contrôlez la matière de votre sextoy

Les sextoys sont souvent conçus en silicone. Ferme et flexible, la matière présente également l’avantage d’être facilement lavable. Certains jouets pour adultes sont fabriqués en verre pour un plaisir plus élégants et des sensations de chaud/froid insolites, comme le dildo Deep Smoky Lover by Clemity Jane par exemple. Le métal est aussi largement plébiscité, notamment pour les pratiques de sexe anal. Si vous souhaitez retrouver l’apparence et la texture de la peau sur votre sextoy, nous vous conseillons les godes en silexpan. Effet bluffant garanti. Reste qu’il vaut mieux éviter tous les modèles en caoutchouc qui peuvent contenir des phtalates et ceux en latex qui peuvent s’avérer irritants.

3 | Choisissez un sextoy design et compact

Si votre sextoy doit devenir votre esclave sexuel favori, autant qu’il soit joli. Que vous optiez pour un plug anal, un aspirateur à clito, un godemiché ou des boules de geisha, choisissez un modèle agréable à regarder. Si quelques sextoys ressemblent encore à des appareils électroménagers, les fabricants font de plus en plus d’efforts pour soigner leur apparence. Vous trouverez également des jouets pour adultes de plus en plus compacts, faciles à glisser dans un sac à main pour compenser les baisses de moral en toutes circonstances ! En matière de stimulateur clitoridien, on aime bien le look de l’aspirateur à clitoris sans contact Sona de Lelo ou du galet vibrant Héra Love and Care par exemple.

4 | Checkez les options de votre sextoy

Reconnaissons qu’en matière d’options, les fabricants ne manquent pas d’imagination pour vous offrir toujours plus de plaisir. Avec les sextoys waterproof, à vous les sensations fortes sous la douche. À ce petit jeu, le stimulateur clitoris Satisfyer Pro 2 joue parfaitement son rôle. D’autres sextoys sont flexibles pour des plaisirs toujours plus sinueux. Certains proposent différents programmes comme le désormais célèbre « pilote automatique » du Womanizer premium. Vous trouverez aussi des jouets sexuels télécommandés pour des moments complices et des sextoys connectés pour donner le contrôle à distance de votre plaisir à votre partenaire, grâce à un smartphone, comme le stimulateur clitoris Love Triangle Satisfyer. Et on ne vous parle même pas de la culotte vibrante ou du godemiché éjaculateur… bref, vous n’imaginez pas toutes les possibilités qu’offrent les jouets pour adultes.

5 | Choisissez la taille de sextoy qui vous convient

Si la parole populaire veut que ce ne soit pas la taille qui compte, la question a quand même son importance. Vous trouverez des sextoys de tous les diamètres et de toutes les tailles. Ne préjugez pas de vos capacités, au risque de transformer votre session coquine en séance de torture, notamment si l’idée de tester le sexe anal pour la première fois vous titille. Si vous débutez, préférez un dildo ou un plug anal de taille raisonnable ou optez pour un gode gonflable. Et ce conseil s’applique aussi pour les plaisirs vaginaux. Les sextoys XXL excitent, certes, votre curiosité, mais allez-y doucement !

6 | Choisissez le mode d’alimentation de votre sextoy

Si vous optez pour un sextoy électrique, interrogez-vous sur son alimentation. Vous trouverez des jouets à piles, à batterie ou à brancher sur secteur. Le premier est pratique, mais nécessite d’acheter des actions chez Duracell. Le second est compact, mais implique de le recharger par USB régulièrement. Le troisième fonctionne à la demande… tant que vous disposez d’une prise électrique à proximité. À vous de voir !

02-05-2022 14:09:11 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(3e33e8c37ddeb681555e87c07539c1b4,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()