Comment changer la décoration du salon selon les saisons ?

L’importance d’une bonne décoration intérieure n’est plus à prouver et le fait de pouvoir changer d’ambiance évite la monotonie. Il suffit d’un rien du tout pour faire la différence et s’évader. Un nouveau meuble ou un tissu vous permettront de transformer votre salon. Retrouvez alors dans cet article les astuces pour opérer des changements dans votre salon en fonction des saisons.

Renouvelez les couleurs avec des accessoires

Pour changer la décoration de votre salon selon les saisons, vous pouvez jouer sur les couleurs. En effet, quand bien même les couleurs ne sont pas si simples à manier, vous devez apprendre à les approprier et les changer pour créer une nouvelle atmosphère. Vous pouvez commencer par visiter le site Housse Moderne  qui possède une ribambelle de housses pour coussins, canapés, fauteuils et chaises avec des teintes adaptées aux envies du moment. De même, il sera question de privilégier les couleurs chaudes pour l’automne.

Pour ce qui est de l’hiver, les couleurs blanches sont à l’honneur avec notamment des touches d’argent et de doré en rappel aux fêtes de fin d’année. En ce qui concerne le printemps et l’été, les tons pastel et colorés seront à privilégier pour donner de la fraîcheur à votre salon.

Jouez sur les matières adaptées chaque saison

Se sentir bien chez soi est primordial surtout après une journée chargée. Pour cela, vous devez être en mesure de décorer votre salon de sorte à y avoir le confort nécessaire pour toutes les saisons. L’automne, les matières épaisses sont recommandées avec par exemple un fauteuil en cuir chocolat et une housse fauteuil cabriolet. Vous pouvez aussi choisir des coussins en velours et des plaids doux. En hiver, votre salon se transforme en véritable cocon et pour cela, la laine constitue un allié de taille pour avoir une atmosphère chaleureuse. Pour ce qui est de l’été, le lin et les tissus légers ont le vent en poupe dès les premiers beaux jours.

Misez sur la luminosité selon les saisons pour votre salon

La luminosité est essentielle pour réussir une décoration intérieure. Ainsi, en automne et en hiver, le manque de luminosité se fait grandement sentir. Vous pouvez donc agrémenter le salon avec des lampes de table ou des guirlandes lumineuses pour avoir une ambiance lumineuse et chaleureuse. Pour ce qui est de l’été, faites confiance à la lumière naturelle. Vous pouvez ranger les éléments qui servent de source de lumière. Faites place au voilage des fenêtres afin de laisser entrer la lumière naturelle du soleil.

Intégrez des objets décoratifs selon les fêtes et occasions

Chaque saison fait penser à une fête dont vous pouvez vous servir pour changer la décoration de votre salon. De ce fait, l’automne rime avec la fête d’Halloween et vous pouvez donc entreposer des verrines avec des bonbons raffinés ou des potirons sur les tables. Il est également possible d’installer des chandeliers pour marquer cette saison d’automne.

En ce qui concerne l’hiver, une décoration qui rappelle la fête de Noël et le Nouvel An s’impose. Les guirlandes lumineuses, les bougies colorées, etc., les idées ne manquent pas. Enfin, pour l’été et le printemps, des fleurs fraîches ou séchées seront parfaites dans le salon.


Fatal error: 'continue' not in the 'loop' or 'switch' context in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/page.php on line 3233