Top 10 Meilleure Poussette Tout Terrain 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette Tout Terrain ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette Tout Terrain pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette Tout Terrain !

Notre sélection de poussette tout terrain

Guide d’achat Poussette Tout Terrain

Une poussette tout terrain est votre meilleur allié, notamment sur les routes accidentées. Nous avons réalisé des tests et comparatifs, afin de vous fournir un guide d’achat complet. Notre Top 10 Meilleure poussette tout terrain 2018 vous sera aussi d’une grande aide dans vos démarches d’achat poussette.

Guide d’achat : comment choisir la meilleure poussette tout terrain ?

Vous projetez d’acheter une poussette tout terrain pour avoir la possibilité d’amener votre bébé partout ? Nos tests et comparatifs vous guideront tout droit vers la meilleure poussette. Le choix de votre nouvelle poussette se fait surtout en référence à divers critères.

Les roues

Choisir une poussette en référence aux roues est une démarche payante. Ses quatre ou trois roues larges et anti-crevaison permettent à une poussette tout terrain de s’aventurer sans souci sur n’importe quel terrain, allant du gravier, jusqu’au sable, en passant par les boues. Certains modèles présentent d’ailleurs des gardes boues. Mieux vaut surtout opter pour des roues de grandes dimensions afin de ne jamais de buter sur les petits trous. Vous pouvez ainsi tenir la poussette bébé d’une seule main, tant sa stabilité est maximale.
Vérifiez aussi que la roue avant puisse bien être fixe et pivotante, garant d’une meilleure négociation des passages difficiles. Les roues d’une poussette tout terrain sont aussi agrémentées de suspensions ajustables, pour une meilleure absorption des chocs, vibrations et secousses.

La maniabilité

Optez pour une poussette tout terrain très maniable, afin d’amener vos bébés partout où vous allez. Des poignets réglables en hauteur sont alors de mise. Préférez aussi une poussette bébé équipée d’un double dispositif de freinage. La manette sur le guidon et la pédale au raz des roues vous garantissent un freinage efficace.

Poussette compacte

Vous profiterez aussi de l’aspect pratique d’une poussette compacte. Une fois pliée, elle s’assimile à une petite valise très peu encombrante. Votre poussette tout terrain ultra compacte glisse sans souci dans le coffre d’une voiture. Rangée dans son loquet de rangement, elle ne prendra pas non plus que très peu de place dans le placard.

Dès la naissance

Une poussette tout terrain joue aussi le rôle d’une poussette naissance. Il suffit d’opter pour un modèle, dont le cadre peut accueillir une nacelle ou un cosy. Assurez-vous aussi que la poussette bébé présente un dossier inclinable sur plusieurs niveaux (dont une position allongée). Vous trouverez aussi votre compte dans un modèle agrémenté du système « TRAVEL SYSTEM ». Celui-ci offre la possibilité de clipser et déclipser la nacelle ou cosi de bébé, en toute douceur. Il révèle toute son utilité quand bébé dort.

Les accessoires

Choisir sa poussette tout terrain se fait aussi, en référence au lot d’accessoires qui l’accompagne. Pour une meilleure protection de votre bébé, vérifiez qu’il y a une capote anti UV rétractable, très utile en été. Un habillage pluie, ou une ombrelle s’avère aussi utile durant la saison de pluie. En hiver, une chancelière est aussi indispensable. Les harnais de sécurité garantissent aussi une bonne fixation de votre bébé sur la poussette tout terrain. Enfin, privilégiez une poussette bébé équipée d’un grand panier sous le siège. Vous pourrez y ranger vos affaires, pour ne citer que le sac à main ou le sac à langer.

Comment choisir la meilleure poussette tout terrain ?

Nos tests et comparatifs les poussettes tout terrain nous ont aussi permis de distinguer les deux meilleures marques du moment.

Poussette Bébé Confort

La marque Bébé Confort est un leader en matière de poussette tout terrain. Un statut qui se confirme au regard des modèles issus de la gamme Nova trois roues. Couplées avec des suspensions performantes, ces grosses roues offrent la possibilité de sillonner dans les rues en pavés, mais aussi les chemins bosselés et accidentés en campagne.
Une poussette tout terrain signée Bébé Confort est également reconnue pour sa grande stabilité. Il suffit d’une seule main pour tenir la poussette bébé. On peut ainsi bien fixer son sac, ou tenir un autre enfant qui marche.
Le confort du bébé est aussi privilégié dans une poussette tout terrain issue de la marque Bébé Confort. Il profite d’une assise douillette et peut jouer grâce à des jeux accrochés à la barre de devant.

Poussette Graco

Tout comme Loola et Perego, la marque Graco est une des plus grandes marques de poussette tout terrain. Elle présente des modèles qui peuvent accompagner l’enfant, dès la naissance jusqu’à ses 3 ans, ou ses 15 Kg. Des harnais de sécurité 5 points et ajustables sont pour beaucoup dans ce caractère évolutif. On note aussi une assise confortable et réversible. Vous pouvez alors mettre votre bébé face à vous ou face à la route. Cette assise s’incline sur plusieurs positions, dont une position allongée.
Une poussette tout terrain signée Graco présente aussi une ou deux roues avant pivotantes et qui peuvent être fixées. Elles sont aussi amovibles, ce qui facilite le rangement. Une fois pliée, la poussette compacte s’avère d’ailleurs très peu encombrante. On peut la mettre dans le coffre de votre voiture, sans le moindre problème.
A noter que les poussettes ultra-compactes signées Graco est disponible en poussette combinée, à savoir poussette duo ou poussette trio.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-02 02:30:36