Top 10 Meilleure Poussette Canne Inclinable 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette Canne Inclinable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette Canne Inclinable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette Canne Inclinable !Vous voulez acheter une nouvelle Poussette Canne Inclinable ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Poussette Canne Inclinable rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Poussette Canne Inclinable !

Notre sélection de poussette canne inclinable

Guide d’achat poussette canne inclinable

Ça y est, votre bébé est maintenant trop grand pour rester dans son landau de naissance. Et comme il est devenu plus curieux du monde l’entourant que durant les premiers mois, il doit avoir sa poussette canne inclinable pour faciliter les promenades en famille au parc. Les marques spécialisées dans la fabrication de poussette proposent de larges gammes de poussettes cannes inclinables. Dans notre tableau comparatif, nous avons sélectionné pour vous les meilleures poussettes cannes inclinables du marché.

Qu’est-ce qu’une poussette canne inclinable ?

Une poussette canne, ou poussette parapluie, ou encore poussette 2ème âge, est un modèle de poussette pliable en trois dimensions, en longueur, puis en largeur. C’est d’ailleurs ce mode de pliage qui lui a valu son appellation. La poussette canne est un dispositif qui s’illustre par sa compacité, sa légèreté, mais aussi sa maniabilité ; la poussette ne pèse que près de 6 kg. Cette poussette convient particulièrement aux bébés à partir de 6 mois, dès lors que ceux-ci sont capables de se mettre en position assise. Toutefois, il existe quelques modèles de poussette canne adaptés aux nouveaux nés ; ils sont équipés d’un siège inclinable à plus de 150°, et d’un harnais de sécurité dédié. Ce type de poussette adaptée dès la naissance peut aussi accueillir une coque ou un siège auto. La plupart des modèles de poussette canne du marché sont faits en matériaux légers, robustes, et durables, comme l’aluminium ou la fibre de carbone.

Comment fonctionne une poussette canne inclinable ?

A partir du moment où votre enfant commence à être capable de se mettre en position assise, la poussette canne lui est adaptée. Il pourra s’y asseoir pour jouer et apprécier son environnement lors de vos promenades, mais il peut aussi se mettre en position allongée ou couchée lorsqu’il en a besoin. Pour ce faire, il suffit d’incliner l’assise selon la position souhaitée. Certains modèles peuvent être équipés d’un petit matelas pour apporter plus de confort à bébé pendant sa sieste. Man?uvrer une poussette canne est facile, que ce soit au niveau du pliage et du dépliage, ou au niveau de son usage au quotidien pour transporter votre enfant. Tout peut se faire d’une seule main, ce qui rend ce dispositif particulièrement intéressant pour les jeunes parents.

Quels sont les différents types de poussette canne inclinable ?

Il existe différentes sortes de poussette canne inclinable sur le marché. En effet, les constructeurs proposent une large variété de modèles pour satisfaire à tous les besoins. Il convient de connaître les caractéristiques de chaque type de poussette canne pour que vous puissiez ensuite faire votre choix en fonction de vos attentes. Quelles sont ces différentes sortes de poussettes cannes disponibles sur le marché ?

La poussette canne simple

La poussette canne simple est la version basique de la poussette canne inclinable. Elle est la moins encombrante de toutes les poussettes, sans parler de sa maniabilité et de sa légèreté. Cette sorte de poussette bébé est très pratique pour vos promenades en ville avec bébé.

La poussette canne tout terrain

La poussette canne tout terrain, également appelée poussette sport, poussette trois roues, ou poussette jogging, est un modèle particulièrement robuste et amorti pour vos balades à la campagne, au parc, ou pour vos joggings en compagnie de bébé. Ce type de poussette canne est particulièrement équipé pour éviter que bébé ressente les secousses et les chocs.

La poussette canne double

La poussette canne double ou poussette jumeaux est dédiée aux parents qui ont des jumeaux ou deux enfants en bas âge. En effet, le modèle possède deux places pour deux enfants différents. Il existe aussi des modèles qui peuvent accueillir trois enfants appelés poussette canne trio, pour ceux qui ont des triplés ou trois enfants en bas âge.

La poussette canne naissance

A la base, une poussette canne inclinable est dédiée aux bébés âgés de plus de 6 mois. Toutefois, les fabricants proposent aujourd’hui des modèles adaptés pour un nouveau-né. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de racheter une nouvelle poussette lorsque bébé se met en position assise. Il vous suffit d’opter pour un modèle de poussette canne naissance qui est évolutif.

La poussette canne combinée 2 en 1 ou 3 en 1

Une poussette canne combinée peut être 2 en 1, c’est à dire composée de poussette et de landau, ou 3 en 1 avec une poussette, un landau, et un porte-bébé. Cette poussette compacte est peu encombrante et pratique lors de vos déplacements en voiture.

Les particularités de la poussette canne inclinable

À partir de 6 mois, un bébé est assez grand pour se promener en toute sécurité dans sa poussette canne. Avant de nous pencher sur l’option inclinable, intéressons-nous d’abord à cette appellation étrange de « poussette canne ». Le nom vient du fait que cet équipement de puériculture prend l’allure d’une canne, une fois entièrement repliée grâce à un système de pliage en 3 dimensions.

La version inclinable est très pratique puisqu’elle permet tout simplement à l’enfant de voyager en position assise ou allongée grâce à son dossier réglable. Il s’agit d’un modèle plus élaboré avec de nombreuses technologies qui rendent son utilisation agréable et confortable pour bébé.

Une poussette canne de qualité doit ses bonnes performances à la présence de roues pivotantes adaptées à tout type de terrain. La man?uvre doit être aisée notamment avec deux guidons recouverts de mousse pour une prise en main agréable.

Équipée de deux roues pivotantes ou fixes, la poussette canne est plus légère qu’un modèle combiné ou un modèle 3 en 1. Elle possède en général une structure légère, mais solide en aluminium. Le poids maximal d’une poussette canne ne dépasse pas les 10 kg. En tant que poussette pliable, elle possède une structure ergonomique peu encombrante, facile à ranger.

Si votre passion est de promener bébé partout avec vous en ville, la poussette canne est votre alliée. Elle se glisse aisément dans les transports en commun, ne dérange pas la circulation, offre une vue panoramique à bébé et facilite la vie des parents.

Tous les modèles de poussettes canne inclinables respectant la norme NF et EN, sont dotés d’un harnais de sécurité testé, d’une commande de frein homologuée et d’un système de blocage de pneu à l’arrêt.

Après un test des meilleures poussettes canne inclinables et un comparatif détaillé, il s’est avéré que ces modèles très solides et ultra-légers sont dotés d’une panoplie d’options de sécurité pour accompagner le besoin d’autonomie de votre enfant.

Comment choisir sa poussette canne inclinable ?

Ne vous précipitez pas sur le modèle qui, à première vue, a tout pour vous séduire : esthétique, design, fonctionnel. Il faut aussi s’intéresser aux dimensions, aux accessoires et aux options sécurité.

Le confort

Les longues promenades peuvent rapidement devenir épuisantes sans un minimum de confort pour bébé comme pour la nounou. Il faut donc contrôler l’épaisseur du coussin confort, le rembourrage ou le siège en maille qui épouse parfaitement les formes de son corps. Et quand bébé a envie d’un petit somme, il suffit de régler la hauteur du hamac qui est inclinable en 2, 3, 4 ou 5 positions selon les modèles.

La sécurité

La sécurité est le second critère qui influe sur le choix des parents lorsqu’il doit acquérir une poussette canne. Certains modèles proposent tout un panel d’options comme les sangles réglables avec système de verrouillage à boucle centrale, fenêtre arrière pour surveiller bébé, barre anti-choc, système de freinage sophistiqué et même un cadre en acier. Nous vous conseillons les modèles qui ont subi des tests poussés pour garantir la sécurité de votre enfant. Dans les rayons, vérifiez la présence de la norme de sécurité française NF et de la norme européenne EN.

Entretien facile et rangement pratique

Avant d’acheter, il est important de savoir si tous les éléments en tissu déposés sur la structure rigide de la poussette passent au lavage. Généralement, il s’agit de néoprène, un tissu synthétique respirant et résistant. Les poussettes cannes poids plume (entre 4 et 5 kg) sont vivement conseillés pour les personnes qui vivent en appartement. Une fois pliés, certains modèles deviennent très compacts et se transportent comme une valise avec une seule main grâce à une poignée intégrée.

Les accessoires

Vérifiez que votre poussette canne soit bien équipée pour sortir par tous les temps : un habillage de pluie et un pare-soleil amovible sont des basiques. On peut trouver par exemple des canopys réversibles bloquant au maximum les rayons UV ainsi que des systèmes de fermeture en velcro pour une meilleure protection de l’enfant contre les rafales de vent et de pluie. Le petit filet de rangement en dessous de l’assise est un « must » tout comme l’étui à biberon ou la pochette fixée à l’avant.

La maniabilité

L’utilisation de votre poussette doit être aisée pour faciliter au mieux votre quotidien de jeunes parents. Ainsi, la maniabilité du dispositif représente un critère de choix essentiel. Pour ce faire, effectuez un test du modèle de poussette canne inclinable avant que vous ne décidiez de l’acheter. Si vous devez sortir souvent seul avec votre enfant, préférez les références facilement inclinables, pliables, et dépliables en une seule main. Pensez aussi à un modèle ergonomique et léger, que vous pourrez facilement pousser lors de vos sorties dans les transports publics, les escaliers, les supermarchés, etc.

Le prix

Les tarifs proposés par les constructeurs en ce qui concerne les poussettes cannes inclinables varient d’un modèle à un autre, d’une marque à une autre. Le prix dépend surtout de la qualité du dispositif, ainsi que des options disponibles dessus. En règle générale, un prix élevé est gage de qualité, surtout si vous jugez que les caractéristiques proposées correspondent à vos attentes.

La marque

La marque représente aussi un critère de choix fiable. Dans le domaine de l’équipement de puériculture, certaines enseignes se démarquent plus que d’autres. Implantées depuis longtemps, elles sont expérimentées et reconnues dans la fabrication de poussettes pour bébé de qualité. Ces marques de renom ont une réputation à garder et investissent beaucoup plus que les autres dans la production de modèles innovants, performants, et fiables. Les leaders dans ce domaine sont Graco, Maxi Cosi, Vtech, Looping, Bébé Concept, Bébé Confort, ou encore Oxybul.

Comment utiliser une poussette canne inclinable ?

Pour optimiser votre achat, vous devez savoir utiliser votre poussette canne inclinable neuve comme il se doit. Ainsi, vous profiterez de tous ses avantages et éviterez les fausses manipulations qui écourtent la durée de vie de votre dispositif. Pour prendre connaissance de l’utilisation de la poussette canne inclinable, pensez avant tout à lire la notice d’utilisation.

Dès votre déballage, c’est la première chose à consulter. Le guide d’utilisation contient les explications sur la manière d’utiliser la poussette ainsi que le rôle de chaque composant ; il évoque aussi les précautions d’emploi et le mode d’entretien de votre nouvelle acquisition. D’ailleurs, la notice d’utilisation ne doit en aucun cas être jetée, car elle vous servira tout au long de votre usage de la poussette canne inclinable.

Pour utiliser votre poussette canne inclinable, procédez d’abord à son dépliage en suivant bien les instructions. Ajustez la position du siège en fonction des besoins de bébé, puis installez le. Pensez à bien attacher le système de sécurité de votre dispositif, en vérifiant bien que rien ne gêne votre bébé.

Comment entretenir une poussette canne inclinable ?

Il est important de bien entretenir votre poussette canne inclinable, non seulement pour la préserver de l’usure, mais aussi pour protéger bébé des bactéries et des microbes. En effet, comme il s’agit d’un équipement de puériculture, son nettoyage régulier et rigoureux est indispensable pour le bien-être et la santé de votre enfant.

Si votre poussette canne est déhoussable, il vous suffit de dévisser le dispositif pour en retirer le tissu et procéder à son lavage en machine. Veillez à bien consulter les conseils de lavage avant de laver le revêtement de la poussette. Pour les taches les plus persistantes, procédez à un lavage à sec au savon de Marseille ou au savon noir ; frottez bien, puis laissez agir quelques minutes avant de procéder au lavage normal au lave-linge. Enfin, laissez sécher à l’air libre.

Pour le cas d’une poussette canne inclinable qui n’est pas déhoussable, le nettoyage peut se faire à l’aide d’une éponge humidifiée à l’eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle, ou du savon noir. Passez l’ensemble du dispositif à l’éponge et laissez ensuite sécher le dispositif à l’air libre. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage.

Si tels sont les étapes de nettoyage de votre poussette au quotidien, vous devez aussi effectuer un lavage complet au moins une fois tous les trois mois pour préserver votre dispositif et assurer la propreté de l’équipement de puériculture. Pour ce faire, commencez par l’aspiration des particules de saleté au niveau de l’assise et du dossier. Ensuite, si vous disposez d’un nettoyant vapeur, il est idéal de l’utiliser sur la poussette en rajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé. Le séchage se fait toujours à l’air libre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-18 02:32:49