Comment affiner son ventre quand on a pris du poids

Il est fréquent de se retrouver avec une bouée autour du ventre lorsque l’on prend de l’âge. Ce phénomène naturel n’est pas irréversible. Quelques solutions existent pour y remédier.

Faire attention à son alimentation

La première chose à faire est du surveiller ce que l’on ingurgite. Notre corps transforme davantage certains aliments en gras que d’autres, plus sains.

À bannir de ses habitudes alimentaires
Les plats gras, vraiment très caloriques, tels que les pizzas industrielles quatre fromages, les séances au fastfood, les gros pots de glaces bourrés de sucre, sont certes succulents, mais à éviter quand on souhaite mincir du ventre. Il faudra vous tourner faire les légumes, les fruits, les poissons riches en oméga 3, les viandes maigres et les volailles (sans la peau). Un changement dans votre alimentation qui vous sera à coup sûr bénéfique, au-delà de l’aspect perte de poids. Privilégiez les produits bio si possible.

Réduire les boissons alcoolisées

Il faudra également totalement supprimer, ou au moins réduire drastiquement, les boissons alcoolisées si vous souhaitez réduire votre embonpoint. Il en va de même des boissons gazeuses ultra sucrées.

La consultation d’un professionnel de la diététique pourra vous aider à savoir ce qu’il est préférable de manger et de boire durant votre régime. De nombreuses tables des calories sont disponibles gratuitement sur le web pour vous y retrouver.

Une aide pour diminuer son ventre : la ceinture ventre plat

La ceinture ventre plat, également dénommée ceinture de sudation est un accessoire qui aide à réduire un peu le ventre.

De quoi s’agit-il ?

C’est un accessoire qui fait transpirer la peau, de façon ciblée, précisément au niveau de la taille, d’où l’emploi du terme ceinture de sudation.

Utilisation d’une ceinture de sudation

Ce vêtement de fitness se porte facilement sur le ventre, en dessous des habits. Ce qui permet de le conserver sur soi pendant une séance de sport ou simplement lorsqu’on regarde un film sur son canapé ou encore lors d’une journée au bureau ou en télétravail. Il existe de nombreuses ceintures sur le marché, comme la ceinture ventre plat Slimdoo Light par exemple, qui est très appréciée et fonctionne bien.

Bouger son corps pour s’affiner

Si vous êtes dans une démarche ventre plat, il est impératif de dépenser plus de calories que d’habitude.

Le fait de marcher dix mille pas tous les jours vous aidera à perdre des calories et à muscler votre sangle abdominale. Pour y arriver, essayez de marcher le dos bien droit et assez rapidement.

Beaucoup d’exercices pour tonifier le ventre sont possibles à effectuer. Choisissez celui qui vous parait le plus simple et pratiquez-le régulièrement.

Se sentir mieux avec un ventre plus plat

Si vous réussissez à atteindre votre objectif, si vous perdez des tailles de pantalons, alors vous pourrez enfin vous habiller selon vos envies. La question que vous vous poserez en faisant du shopping ne sera plus : vais-je trouver ma taille ?.

Avant de mettre en pratique ces quelques conseils, il est recommandé de consulter un coach spécialisé. Il pourra vous indiquer les mouvements les plus appropriés pour perdre du ventre et suivra avec vous l’évolution de votre IMC (Indice de Masse Corporelle). Ne soyez pas trop pressé, obtenir un joli ventre est possible pour tout un chacun, quel que soit son âge, mais prend du temps. Il est primordial de rester motivé tout au long de sa transformation physique et de ne pas se décourager, même lorsqu’on fait quelques écarts. En matière de ventre plat, le travail paye sur le long terme.

02-05-2022 16:34:27 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(d2fd08979a0b3bd92b66907c3f9d5c7d,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()