Changer de coiffure sans passer par la case coiffeur

On rêve toutes de changer de tête en un claquement de doigts et de récupérer aussi vite son style actuel. Car derrière une envie de tout et de son contraire, il y a bien souvent une peur plus ou moins inavouée de franchir le pas. Et cela ne date pas d’hier… Depuis quelques années, des astuces pour arborer des looks aussi variés que réussis ont fleuri un peu partout, remises au goût du jour par les influenceuses et illustres inconnues sur Instagram.

Sur leur modèle et depuis chez soi, on peut s’amuser à porter la frange et les cheveux plus longs sans complexes et s’en défaire en un clin d’œil. Et bien entendu, pour que le résultat fasse mouche, on opte pour les solutions adéquates.

La frange sans coups de ciseaux

Rares sont celles à ne pas s’être imaginées un jour le regard souligné d’une frange. Ce petit rideau de cheveux n’a pas son pareil pour structurer un visage et lui donner plus de caractère. Alors pour suivre la mode en toute insouciance, la fausse frange nous permet d’éviter de passer par la « case coiffeur » et ses coups de ciseaux. Mais attention : oubliez les postiches d’antan en fibres synthétiques plus ou moins grossières. Aujourd’hui, les prothèses capillaires nouvelle génération se font oublier grâce à un aspect au plus proche du naturel.

Pour que votre mise en beauté soit parfaite, il faut bien entendu les choisir confectionnées à partir de matières de qualité. De toute évidence, veuillez à ce que la teinte se rapproche de votre couleur. Le coup de bluff sera garanti !

Exhiber une longue chevelure sans faire d’extensions

Pour changer de look et afficher une chevelure de rêve sans en être dotée, on peut bien évidemment recourir à la pose de rajouts capillaires. Au-delà du coût, il faut noter que la méthode a l’inconvénient de fragiliser les mèches naturelles sur lesquelles sont « soudées » à la kératine les extensions. L’idée n’est donc pas d’assouvir un simple coup de tête au risque d’égratigner tant son compte bancaire que son capital capillaire !

Concernant la triche du côté des longueurs, la ponytail est sans aucun doute la coiffure la plus facile à réaliser. Il suffit de coiffer vos cheveux en queue de cheval, tenue par un élastique. Le postiche se fixe pardessus en enroulant une de ses mèches tout autour de la base. Puis on y insère une épingle et le tour est joué !

Dans le cas où vous souhaiteriez laisser vos cheveux détachés, des rajouts à clipper se fixent à 1,5 cm de la racine des cheveux, vers le bas du crâne. Pour que les extensions amovibles se confondent avec vos cheveux, il est important de coiffer les deux masses ensemble dans le but de les mélanger. Cela peut se faire au moyen d’un fer à lisser ou d’un fer à boucler. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour de la fibre naturelle, le synthétique ne pouvant être chauffé.