4 étapes faciles pour organiser un anniversaire exceptionnel

Vous êtes chargé d’organiser une fête d’anniversaire pour vos enfants ou pour des adultes. Ce genre d’événement doit être exceptionnel pour bluffer vos invités. Grâce à cet article, vous saurez par quoi commencer et vous aurez des idées pertinentes.

Décider d’un thème d’anniversaire drôle 

Pour une fête d’anniversaire amusante et pleine de souvenirs, il faut définir le thème. Celui-ci va être déterminant pour la suite du programme et va donner de la valeur. Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer :

Si c’est pour un anniversaire entre adultes nées dans les années yéyé, un thème sur l’univers musical des sixties est idéal. Pour un anniversaire avec des enfants, dites-leur de se déguiser avec un costume qui représente un métier. Cependant, il faut que celui-ci commence par la première lettre du prénom de l’heureux élu.  

Choisir des activités ludiques originales

Pour continuer dans cette organisation, il faut trouver une activité amusante. Que ce soit pour des adultes ou des enfants, tout le monde doit se divertir ensemble.

Dans le genre jeu inédit qui ravira tous vos invités à coup sûr, optez pour un escape game spécial anniversaire. Avec de jeunes enfants, vous pouvez organiser un concours de sculpture de ballons pour développer leurs créativités.

Ces idées apporteront une touche exceptionnelle pour éviter des anniversaires classiques. Si vous choisissez ces activités ludiques, n’oubliez pas votre smartphone pour prendre des selfies inoubliables.

Commander un beau gâteau d’anniversaire

Un anniversaire exceptionnel sans gâteau, c’est impensable. Varier les plaisirs gustatifs de vos invités avec des cupcakes. Les enfants les préfèrent en part individuelle et pour vous ça sera plus pratique. 

Commander un super gâteau d’anniversaire personnalisé en fonction de votre thème. Si vous avez choisi le thème rétro cité plus haut, créé un petit stand de limonade avec des pailles en papier pour harmoniser votre décoration. Cette boisson aide à la digestion en petite quantité. 

Envoyer les cartes d’invitation personnalisées

Maintenant que vous avez organisé les préparatifs de cet anniversaire, c’est le moment d’envoyer une belle carte d’invitation. Soit vous penchez pour une carte pré-remplie ou créez là vous-même de A à Z. Selon votre choix, il est préférable qu’elle corresponde à votre thème. 

Pour une carte d’invitation d’anniversaire comme celui-ci, vous pouvez écrire ou insérer des photos afin de donner des indices sur les activités. Attention à ne pas trop en donner, il faut que ce soit une surprise. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Pourquoi louer un piano ?

Pour se procurer un piano, il existe plusieurs solutions, la location ou...
Lire la suite