Comment prendre soin des cheveux bouclés

Du fait de leur texture, les cheveux bouclés sont très difficiles à entretenir. Ils nécessitent une attention toute particulière afin de paraitre éclatants. Les soins appliqués à ce type de cheveux sortent un peu de l’ordinaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains professionnels peinent à entretenir convenablement les cheveux frisés. En effet, la plupart des coiffeurs proposent des soins spécifiques pour les raides dont le brushing. Sachant que ce dernier est inadapté aux cheveux bouclés, il devient crucial de penser à aider certaines femmes à prendre soin de leurs boucles.

Bien choisir son shampoing

On sait tous que le shampoing est le soin idéal qui donne aux cheveux tout leur éclat. Qu’elle soit frisée ou lisse, la crinière doit régulièrement être lavée avec un produit adapté. Le meilleur shampoing pour cheveux bouclés est celui qui élimine les pellicules et protège durablement le cuir chevelu. Avec ce genre de soins, les cheveux ne risquent pas de s’abimer sous l’effet du temps. Sachant que les cheveux frisés sont secs de nature, il est essentiel de miser sur un produit hydratant qui lui redonne éclat et vitalité. 

Afin d’optimiser leur entretien, il faut cependant, les nettoyer à intervalles réguliers à savoir tous les 15 jours. Sous peine de détruire votre crinière, vous devez donc veiller à préserver votre cuir chevelu en misant sur un soin de bonne qualité. En suivant ce lien vers le site de Shaeri, vous découvrirez les meilleurs produits d’entretien cheveux.

Miser sur un soin adapté aux boucles

Les cheveux frisés sont par nature de type sec. Ils doivent donc être suffisamment hydratés pour échapper à l’abîme. Pour entretenir convenablement vos boucles, il est fortement recommandé d’éviter les soins agressifs comme le brushing régulier, le défrisage et autre lissage. 

Si vous décidez de sécher vos cheveux, le mieux serait d’appliquer la méthode naturelle, genre les exposer au vent. Ainsi, les boucles retrouveront leur forme naturelle. D’autres astuces comme les masques capillaires et le bouclage naturel permettent d’embellir parfaitement vos cheveux frisés.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Nintendo switch : l’astuce des codes promo

Deux ans après sa sortie, la Nintendo switch reste la console la...
Lire la suite