Bottes femme : Quelles tendances pour cet hiver 2019 ?

L’hiver est là, et plutôt bien installé, avec un thermomètre qui affiche déjà des températures négatives dans certaines régions. Mais s’il est désormais nécessaire de se couvrir pour affronter des journées glaciales, ça n’est pas une raison pour ne pas être branchée. Voici les bottes pour femme tendances du moment, pour affronter l’hiver en restant stylée.

Les bottes en velours

Ce n’est pas une nouvelle tendance, puisque ces bottes sont probablement dans le placard à chaussures de toutes les fashionistas. Néanmoins, les modèles sont de nouveau plébiscités pour cette saison, et on ne va pas dire non à une paire de chaussures confortable, mais stylée. Sur minelli.fr, vous trouverez de superbes bottes et boots en croûte de cuir velours, élégantes, confortables et tendances.

Les santiags

Le style cow-boy est en vogue en ce moment, les bottes western sont donc un très bon choix si vous projetez de faire du shopping prochainement. La seule différence avec les chaussures portées par les hommes du farwest, c’est que celles-ci doivent être soft. On oublie les étoiles et les clous, et on penche pour les imprimés pour avoir une paire plus originale. Ces bottes fonctionnent aussi bien en cuissardes qu’en bottines, voire en version low boots.

Les bottes lacées

Attention, on ne parle pas ici de chaussures plates ou avec des semelles compensées, mais des modèles semblables aux escarpins, un peu comme un richelieu, mais avec des talons. La bottine lacée avec un bout pointu est celle qui marche le plus ces temps-ci. Pour avoir une tenue in, c’est ZE tendance à suivre. Les couleurs en vogue sont les teintes crème (du beige, voire du marron…) et le noir. On valide également les bottines bicolores.

Pour que vous soyez en phase avec les dernières tendances, on vous conseille d’enfiler des bottes féminines avec de petits talons biseautés, très stylées.

Les bottes rétro

Tout ce qui est vintage marche très bien, qu’il s’agisse d’accessoires, de vêtements ou de chaussures. On aime donc les bottes qui font années 80, avec des talons hauts, et même des talons aiguilles, ainsi que sa mise en jambe un peu plissée. Pour que ça fonctionne, préférez des bottes en cuir (ou en simili), puisque dans le temps c’étaient les modèles les plus répandus.

Les bottes blanches

Cette année encore, pour habiller les pieds des femmes, les chaussures blanches sont à l’honneur. Elles ne sont plus réservées aux mariées, ou aux femmes qui n’y connaissent rien en mode. C’est même plutôt le contraire ! Des escarpins, en passant par les mules, jusqu’aux bottes, les chaussures blanches sont une valeur sûre pour finir une tenue. On fait bien sûr référence à des bottes à talons, puisque les bottes plates, ça ne le fait pas trop.

Les bottes effet croco

On aime les bottes effet croco. Avec des talons hauts ou de petits talons, ce modèle de bottes est toujours canon. Vous avez le choix entre celles qui sont assez ajustées ou celles qui sont un peu larges, et également entre une version montante et des boots.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Comment organiser son mariage à Paris

Il existe de nombreux wedding planners à Paris. Tous offrent un type...
Lire la suite