Les compléments alimentaires en beauté

Le rêve de toutes les femmes, c’est d’être belle et bien dans sa peau ! Eh bien pour cela, les moyens ne manquent pas. On cite entre autres les cosmétiques, la thalassothérapie, les cures de jouvence… Et dorénavant les compléments alimentaires afin de chouchouter ses cheveux, sa peau et surtout avoir de tout temps un teint éclatant de beauté. Zoom sur les détails…

La levure de bière : pour avoir une belle peau, douce et hydratée

Classique mais efficace, la levure de bière figure parmi les compléments alimentaires privilégiés de la gent féminine. Plusieurs sont ses bienfaits. Elle permet à la fois de renforcer la peau, les cheveux et les ongles, pour un véritable coup d’éclat. Son plus ? C’est une matière naturelle et organique, constituée de microscopiques champignons non pathogènes. Avec sa composition riche surtout en vitamine E, B1, B2 et B9, elle va permettre de sublimer la peau en la nourrissant intensément et en accélérant la régénération cellulaire. Grâce à la levure de bière, le teint peut retrouver son éclat, la peau est renforcée. Mieux, cette dernière retient l’hydratation et retrouve ainsi sa souplesse.

Mais les bienfaits de la levure de bière ne se limitent point à cela. Loin de là. Au moyen de ses vertus purifiantes et antibactériennes, elle est de même intéressante dans le traitement de l’acné léger. Elle permet non seulement de rééquilibrer la production de sébum mais de même éliminer les toxines. En outre, on peut l’associer à d’autres compléments intéressants pour la peau. Certains sites spécialisés proposent d’ailleurs un complément alimentaire qui associe levure de bière et carotte afin de retrouver un teint éclatant.

Un bon geste pour soigner la peau !

Afin d’avoir une belle peau, adopter une routine beauté adaptée à ses besoins en parallèle des compliments alimentaires s’avèrent être plus qu’indispensable. Chaque jour, matin et soir, on doit nettoyer la peau avec un gel moussant doux, en guise d’exemple. Le matin, cela va permettre d’éliminer les toxines ainsi que le sébum libéré par la peau pendant la nuit. Quant au soir, un bon nettoyage permet l’élimination du maquillage restant.

Bien sûr, afin de conserver la beauté de la peau, le démaquillage est fortement conseillé chaque soir si on se maquille. Durant la journée, cosmétique, poussières, pollution ou encore maquillage sont autant d’éléments s’accumulant sur la peau. Et quand on fait l’impasse sur la toilette du soir, ces éléments obstruent les pores pendant la nuit pouvant entraîner irritations, points noirs ou encore rougeurs. Ainsi, une bonne hygiène s’avère être le point « clé » afin d’avoir une peau en bonne santé et lutter contre le vieillissement cutané prématuré.

Bien protéger sa peau

La peau est de manière naturelle protégée par le film hydrolipidique de l’épiderme. Ce dernier se constitue de l’eau présente dans la peau et d’une barrière de sébum conservant l’hydratation au sein de l’épiderme. Quand la peau est exposée à des conditions difficiles, entre autres, les rayons UV, le film hydrolipidique ne suffit plus. Après chaque toilette du matin et du soir, on doit penser à appliquer, et ce de manière automatique, une crème hydratante afin de nourrir la peau et bien évidemment la protéger.

Pour l’hiver, quand la peau est trop exposée au froid, on doit adopter une crème plus riche afin de compenser l’hydratation qui s’évapore. En été en revanche, on doit opter pour des cosmétiques avec un filtre UV. Effectivement, les rayons UV s’avèrent être une des principales causes du vieillissement cutané. Pour ces dames aimant bronzer, elles peuvent se tourner vers un large choix de compléments alimentaires permettant de préparer la peau au soleil, de protéger cette dernière de l’effet vieillissant des UV et arborer un teint hâlé éclatant.

Qu’en est-il des cheveux ? Pourquoi ne pas les booster avec des compléments alimentaires de qualité ?

Cheveux ternes, cassants, etc. signifient de manière générale carences nutritionnelles. Et pourquoi pas adopter les compléments alimentaires qui vont redonner à sa chevelure non seulement brillance mais de même vitalité ? Les compléments alimentaires naturels sont riches en principes actifs, entre autres, oligo-éléments, minéraux, vitamines. Cela revient à dire que c’est une solution efficace afin de combler les carences ou encore les perturbations métaboliques généralement à l’origine des problèmes capillaires.

Par exemple, le pollen. C’est l’un des compléments alimentaires plébiscités par de plus en plus de professionnels de la coiffure en raison de la richesse exceptionnelle de sa composition. Constitué de sels minéraux, lipides, glucides, protéines… il dispose de toutes les qualités afin d’agir sur l’ensemble du cheveu (tonification, détoxification, rééquilibrage…). La lécithine de soja convient parfaitement aux cheveux secs et fragiles. Ce complément alimentaire contribue au renouvellement des cellules. De manière naturelle présente dans les œufs, cette substance grasse revitalise et hydrate les cheveux. La lécithine de soja se présente souvent sous la forme de gélules ou de granulés. Elle se consomme lors du repas afin d’optimiser son assimilation.

Des ongles renforcés au moyen de compléments alimentaires

Tout comme la peau et les cheveux, les ongles connaissent de même des périodes propices à une bonne santé. Afin d’éviter d’avoir des ongles ternes ou bien cassants, ces compléments alimentaires vont agir directement sur les ongles. Pour favoriser la brillance et la repousse des ongles, le silicium s’avère être le meilleur complément alimentaire. Présenté de manière générale sous la forme de prêle séchée, de comprimé ou de gélule, il permet de régénérer à la fois les ongles, la peau ainsi que les cheveux.

Son plus ? Le silicium renforce les ongles cassants. Il favorise de même leur repousse, et ce, tout en les faisant briller. Les algues et la levure de bière sont fortement conseillées afin de lutter contre les ongles cassants. Ces compléments alimentaires disposent également d’excellentes qualités nutritives. Il est tout de même très important de noter qu’avant d’utiliser des compléments alimentaires à base de levure, il faut respecter toutes les précautions d’usage pour éviter les risques de surdosage.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Les styles en vogue pour décorer votre intérieur

On pense parfois avoir tout vu, mais les nouveautés évoluent au fil...
Lire la suite