Beauté : tout savoir sur la nutricosmétique

Il est courant d’entretenir l’apparence physique de l’extérieur, mais il est également possible de le faire de l’intérieur. On parle alors de nutricosmétique. Il s’agit d’améliorer la beauté de la peau, les cheveux ou des ongles par l’ingestion de compléments alimentaires ciblés. Ce soin en profondeur est de plus en plus en vogue. Il convient donc d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Qu’est-ce que la nutricosmétique ?

La nutricosmétique représente l’ensemble des compléments alimentaires beauté qui vise à soigner l’apparence physique. Il s’agit d’un néologisme qui a vu le jour au cours des années 80 dans l’industrie du cosmétique. Justement, nutricosmétique est la contraction de nutriment et de cosmétique.

Ainsi, le concept est hybride : il a des effets sur la santé et sur la beauté à la fois. En effet, la nutricosmétique est un soin beauté en profondeur et à actions ciblées à travers les cellules et l’organisme. Les compléments alimentaires nutricosmétiques sont disponibles sous des formes variées : capsules, comprimés, poudre, gélules, sachet, etc.

À quoi sert la nutricosmétique ?

La Nuttricosmétique est utilisée pour des soins en profondeur et ciblés de l’apparence. Il s’agit d’un geste beauté nouveau qui consiste à absorber des compléments alimentaires pour avoir une peau éclatante, de beaux cheveux, ou encore des ongles sains et renforcés, etc.

Les compléments alimentaires beauté dédiés aux cheveux et aux ongles agissent pour leur renforcement et leur vitalité. Ils favorisent aussi leur pousse et évitent qu’ils soient cassants, ternes ou abîmés.

Si vous souhaitez améliorer l’aspect de votre peau, vous pouvez aussi opter pour la nutricosmétique qui permet de la détoxifier, de l’hydrater et de la protéger. En prenant des compléments alimentaires beauté pour la peau, vous luttez efficacement contre les rides et vous contribuez au renforcement de l’élasticité de l’épiderme.

Sinon, il existe aussi des compléments nutricosmétiques pour la préparation au soleil et pour le bronzage. Il s’agit aussi d’une catégorie dédiée à la peau, mais en beaucoup plus ciblée. C’est ainsi qu’il est possible de prendre des cachets pour préparer la peau face à une exposition au soleil ou pour faciliter le bronzage.

Il faut remarquer que la nutricosmétique ne remplace pas les cosmétiques topiques. Les deux volets sont plutôt complémentaires. En plus de vos produits de beauté habituels (crème hydratante, soin anti-âge, shampoing, crème main, lait corporel, etc.), les compléments alimentaires viennent renforcer leur action.

Quels sont les principaux ingrédients de la nutricosmétique

Les nutriments phares utilisés dans la composition des compléments alimentaires beauté sont :

  • Les Oméga 3 dont les bienfaits en nombre sont indispensables à la santé de la peau en particulier ;
  • Les vitamines qui possèdent des propriétés antioxydantes bénéfiques pour la peau, les cheveux et les ongles ;
  • Les caroténoïdes qui sont antioxydants et apportent un effet bonne mine ;
  • Les peptides de collagène qui renforcent la structure de la peau ;
  • L’acide hyaluronique qui assure une parfaite hydratation ;

Diverses plantes comme la pensée sauvage, l’ortie, le thé vert, l’aloe vera, la bardane, etc., dont les vertus sont nombreuses pour la peau.

02-05-2022 10:15:30 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(8ac394bd6bba2ab5740e023811cf4f8d,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()