Vous êtes une femme ronde et vous en avez assez de porter des vêtements qui ne vous vont pas ? Pas de panique, des solutions existent ! Dites adieu aux habits qui vous grossissent encore plus. L’objectif est de sublimer vos atouts en n’oubliant pas de camoufler nos petites imperfections. Mais comment ? La réponse est simple : en adoptant quelques réflexes. En fonction de vos atouts, mettez-vous en valeur en appliquant ces quelques astuces. Focus !
Évitez les hauts moulants et près du corps
Vous l’aurez sans doute compris, vous devrez bannir de votre garde-robe les hauts moulants ou ceux qui sont trop près du corps. Ces derniers ne vont qu’accentuer vos bourrelets et votre ventre naissant encore plus. L’astuce est d’opter pour des hauts à coupe droite et assez amples, que vous trouverez d’ailleurs sur https://www.bleu-bonheur.fr/grandes-tailles/categories/vetements-femme-grande-taille.html. Ils s’associent parfaitement à une jupe ou un pantalon. Vous serez tout de suite à votre aise et vos petits complexes seront cachés parfaitement.
Faites attention aux coupes de vos vêtements du bas
Si vous avez des rondeurs plus ou moins prononcées sur le bas du corps avec des hanches et des culottes de cheval, vous devrez faire attention aux jupes, short, pantalon que vous portez. Cela est aussi le cas pour les robes, car celles-ci habillent généralement les fesses et les hanches. Pour éviter que vous soyez à votre désavantage, ne mettez jamais des vêtements taille haute ou taille basse. Ces derniers, plus qu’autre chose, ne feront qu’augmenter le volume de vos courbes au niveau du bassin. Optez pour les tailles classiques qui n’optimiseront pas les formes disgracieuses.
Mettez un point d’honneur sur le choix de votre lingerie
Sachez que c’est une erreur de négliger votre lingerie, même lorsque vous avez des rondeurs. En effet, dans cet état morphologique, on est souvent tenté est de cacher nos formes via la lingerie. Et si vous faites partie de celles qui choisissent de porter des culottes et des soutiens-gorge en dessous de leur taille, vous devrez changer de stratégie ! Une lingerie inappropriée va en effet créer des plis et autres faux bourrelets qui seront bien visibles. Optez plutôt pour des pièces qui correspondent parfaitement à votre taille ! Les soutiens-gorge emboitant qui vont galber votre poitrine généreuse sont de très bons choix. Misez aussi sur les culottes gainantes qui vont sculpter votre bassin sans le compresser.
Choisissez astucieusement les matières de vos vêtements
Au même titre que les coupes, les matières de vos vêtements doivent aussi être choisies avec soin. Certains tissus comme le lycra et le stretch, entre autres, vont s’étaler sur vos rondeurs et les rendre particulièrement visibles. Vous devrez plutôt miser sur des matières textiles fluides qui vont camoufler vos formes. Si vous n’en avez pas en tête, sachez que le coton est une très bonne alternative. Faites également attention au velours ou le tweed si vous les portez sur toute une pièce comme une robe par exemple. Ces derniers sont lourds et épais naturellement, ce qui va contribuer à mettre en avant votre silhouette ronde.