Top 10 Meilleur Couffin Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Couffin Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Couffin Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Couffin Bébé !

Notre sélection de couffin bébé

Guide d’achat couffin bébé

Guide d’achat pour choisir le meilleur couffin bébé

Pour offrir le meilleur confort à un nourrisson, le couffin bébé lui rend bien service lors des tout premiers mois. À la fois peu encombrant et léger, ce petit lit pour bébé sous forme d’un panier donne la possibilité d’emmener le nouveau-né partout où vous voudrez. Le couffin bébé a été conçu particulièrement dans un esprit cocon afin de permettre à votre bébé d’être à l’aise dans une atmosphère protectrice. Si vous l’installez dans un lit pour faire dodo à titre d’exemple, il est certain que votre enfant se sent perdu à cause de la grande dimension du meuble. Les berceaux sont aussi pratiques, mais ils paraissent encore trop vastes pour le petit. C’est pourquoi investir dans un couffin constitue une excellente idée. Ce lit de voyage permet au nourrisson de trouver ses repères vite et dormir tranquillement.

Le couffin bébé peut être considéré comme un lit d’appoint. Certains modèles de ce lit pour bébé se dotent d’un support couffin qui est vendu séparément. Son utilisation ne date pas d’hier, le couffin bébé a déjà rendu service à de multiples parents depuis longtemps. Mais à mesure que la technologie avance, sa conception connaît une évolution grandiose. Si ce lit de voyage est au début fait en bois ou en osier, il se décline à présent de nombreuses variétés à la fois chics et élégantes. Le couffin bébé est destiné à un nouveau-né jusqu’à son sixième mois. La finition de ce lit pour bébé varie selon son âge.

Faisant partie des articles de puéricultures les plus prisés du grand public, le couffin bébé offre plusieurs avantages :

Avantages du couffin bébé

Comme le nouveau-né se sent toujours protégé dans le ventre de sa mère, il est nécessaire de garder ce sentiment de sécurité même s’il est venu au monde. C’est pourquoi les fabricants ont créé le couffin bébé pour lui permettre de mener sa vie dans un environnement protecteur. Ce type berceau bébé doit disposer d’une petite taille pour rassurer le nouveau-né. Sa conception douillette aide l’enfant à passer de bonnes nuits. Il peut faire dodo dans de meilleures conditions.

L’autre atout marquant du berceau bébé se situe au niveau de sa fonction mobile. Encore appelé lit de voyage, le couffin bébé vous donne la possibilité de transporter votre bébé partout où vous souhaitez sans provoquer la moindre perturbation de son sommeil. Vous pouvez donc emmener votre enfant avec vous lors de vos diverses courses. Dans ce but, le couffin bébé a reçu une conception unique. Il doit être à la fois peu encombrant et léger. Ce n’est pas tout, ce berceau bébé vous permet de garder un ?il sur lui, même si vous vous occupez des tâches domestiques. Vous pouvez faire la vaisselle ou la cuisine tout en surveillant le bébé juste à quelques mètres.

Pour que l’acquisition du couffin bébé soit un meilleur investissement pour vous, prenez le temps de bien lire les conseils suivants qui récapitulent les critères de choix d’un couffin bébé de qualité.

Comment choisir le meilleur couffin bébé ?

Les différents types du couffin bébé

Puisque ce lit de voyage contribue beaucoup au bien-être de votre bébé, son choix ne doit pas être pris à la légère. Il ne faut pas uniquement se référer à l’aspect visuel du couffin bébé, il s’avère surtout primordial de considérer sa praticité. Ces trois modèles de couffin bébé peuvent répondre à vos besoins et budgets :

Couffin bébé souple

Aussi appelé lit de voyage, ce couffin bébé est prisé de sa praticité. Il paraît très léger contrairement à d’autres articles. Grâce à tel, ce berceau bébé est opérationnel lors des voyages ou des sorties. De multiples designs de ce couffin bébé sont disponibles au marché pour convenir à tous les goûts. L’unique inconvénient est son matelas un peu fin. Dans ce contexte, ce lit de voyage n’est pas vraiment le bon produit pour que le bébé passe ses nuits. Il est préférable que vous acquériez un autre matelas supplémentaire compatible à la taille du couffin. Quoi qu’il en soit, le couffin bébé souple est parfait pour les petits déplacements.

Couffin rigide

Ce petit berceau bébé fait partie des versions les plus anciennes. Il est généralement fait en osier rigide, mais qui est à la fois résistant et léger. Puisque ce couffin bébé semble aussi ferme, il est plutôt idéal pour un usage en intérieur. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’utiliser votre berceau bébé à l’extérieur peu souvent.

Couffin en tissu

Ce lit de voyage est aussi très opérationnel lors des sorties en famille ou entre amis. Grâce à ses matériaux de composition, le couffin est à la fois léger et souple. Ce qui facilite son transport et son rangement.

Le niveau de sécurité

Avant d’acheter un couffin bébé, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les normes de sécurité de l’article. Le couffin doit à tout prix respecter la norme NF/EN 1466. Cette indication constitue un gage de sécurité pour votre enfant. Pour éviter les accidents liés aux gigotements, optez pour les couffins avec les côtés plus de 27 cm. Les anses doivent être robustes et le fond du couffin rigide. Si le lit de voyage choisi se dote d’un support couffin, celui-ci doit être bien stable.

Le matelas

Il s’avère nécessaire de bien scruter les matériaux du matelas. Leur qualité garantit le confort de couchage et préserve la santé de votre bébé. Selon les spécialistes, les matières naturelles sont à privilégier. Il est également conseillé de choisir le matelas avec une épaisseur de4 à 8 cm. Cela procurera un sommeil de qualité à votre enfant. Avec un tel couffin bébé, il peut faire dodo douillettement. Quant à la taille du matelas, le bébé peut être coincé lorsqu’il gigote si l’accessoire semble petit. Et dans le cas contraire, il ne trouve plus ses repères avec un grand matelas.

Bon nombre de modèles se dotent d’une conception innovante. Les matériaux subissent d’un traitement antibactérien et antiacarien. Pour une longévité optimale du couffin, il est vivement recommandé de protéger le matelas avec des alèses. Grâce à tel, vous pouvez garder votre couffin bébé pour votre futur enfant.

Autres accessoires supplémentaires

Pour garantir la durée de vie du couffin bébé, nous vous conseillons d’opter pour les modèles dotés de housse amovible. Grâce à cette dernière, vous pouvez aérer le couffin de temps en temps et le laver aussi selon votre programme. Les couffins pliables sont souvent livrés avec une housse de rangement. Celle-ci est indispensable pour gagner de place dans la chambre bébé. Pour conclure, privilégiez les couffins munis de la capote. Cet accessoire est d’une grande aide pour protéger le bébé du soleil et de la lumière.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-29 02:31:18