2 produits de beauté qui feront la différence !

Le marché des cosmétiques n’a jamais été aussi diversifié. Il existe de très nombreux produits, pour tous les types de peau, les couleurs, et même les âges ! Mais pour les femmes qui ne sont pas des beauty addict, il est parfois difficile de reconnaître les cosmétiques qui feront vraiment la différence sur leur peau… Pour vous aider dans cette épreuve, mesdames, nous avons sélectionné pour vous deux produits indispensables !

1. Le soin doux exfoliant

Comme les sportifs s’échauffent avant de courir leur 100 m haies, la peau doit être préparée à recevoir le maquillage. Avant même de penser à l’hydratation, il est utile d’exfolier sa peau. Cette action permet de débarrasser sa peau des impuretés, des résidus de pollution et des points noirs incrustés dans les pores. 

Ces produits de beauté se vendent sous forme de lotion à appliquer régulièrement, mais pas trop souvent pour ne pas agresser la peau. Rincé, séché, puis hydraté, le visage retrouve tout son éclat et semble plus lumineux. 

2. Un savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre est 100% naturel. Faisant office de masque, il libère lui aussi la peau de ses impuretés. Il empêche les tâches de se former sur la peau et sur le corps. Il se révèle notamment très efficace contre les boutons de chaleur que certaines d’entre nous peuvent voir apparaître dans le creux de leur décolleté pendant l’été. 

Vous pouvez l’utiliser de manière quotidienne pour vous nettoyer le visage, et l’appliquer en masque une fois toutes les deux semaines. Pensez à bien hydrater votre peau.

Fabriqué de manière artisanale, il vous assure de posséder toutes les qualités nécessaires pour durer dans le temps, sans aucune altération de ses propriétés.

Si vous êtes perdue dans le monde saturé des produits de beauté, prenez-vous au jeu : testez des produits au hasard et voyez ce qu’ils apportent – ou non – à votre peau. Parfois, le hasard fait bien les choses !

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Les oreilles décollées, une intervention simple et rapide

Les oreilles décollées sont très souvent difficiles à supporter, à assumer au...
Lire la suite