3 raisons pour se mettre au badminton le plus vite possible

Le sport est un atout minceur et santé indéniable. Mais lorsque l’on dit que l’on va faire ou reprendre le sport, on pense généralement au fitness, à la musculation ou au jogging. Découvrez les 3 raisons qui font du badminton votre réel allié et qui vous motiveront à le pratiquer au plus vite. 

Faire du badminton pour mincir  

Durant un match de badminton, les joueurs et joueuses dépensent environ 500 calories. Les articulations, les muscles fessiers, abdominaux et dorsaux sont très sollicités, ce qui vous permettra de perdre du poids sans même vous en rendre compte. Bien entendu, comme dans tout sport, un risque de blessure existe. Si ces dernières sous souvent liées à des chutes, d’autres peuvent être dû à votre matériel. Il faudra donc veiller à bien entretenir le cordage de votre raquette de badminton et son manche. Vous devrez aussi vous échauffer correctement pour mettre votre corps dans de bonnes conditions avant l’effort. 

Faire du badminton pour évacuer le stress  

Se dépenser physiquement a toujours été une méthode conseillée pour se libérer du stress. Le badminton étant un sport suffisamment physique, il n’échappe pas à la règle et se révèle particulièrement efficace pour soulager l’anxiété. Ce sport, développant la coordination et l’attention, peut être une bonne solution pour recentrer ses émotions et retrouver son équilibre. Le badminton participe aussi à l’entretien des réflexes, de la perception spatiale et de l’acuité visuelle. 

Faire du badminton pour vivre plus longtemps 

Lire que le fait de jouer au badminton peut vous permettre de vivre plus longtemps vous fera peut-être sourire. Pourtant, l’étude du Docteur Pekka Oja tend à prouver que les sports de raquette prolongent la durée de vie de quelques années. Le badminton serait même plus efficace que la natation, le cyclisme ou encore le fitness. Cette raison pourrait à elle seule être suffisante pour s’inscrire immédiatement en club ou pour installer un filet dans votre jardin dès les prochains rayons de soleil. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Augmentation mammaire : booster l’estime de soi !

Une augmentation mammaire ne se résume pas qu’à l’accroissement du volume des...
Lire la suite