3 astuces pour bien utiliser sa cigarette électronique

Petit à petit, la cigarette électronique remplace la cigarette classique au quotidien. Si, pour certains, elle remplace intégralement le tabac, pour d’autres, elle est utilisée en alternance avec les cigarettes habituelles. Mais comment être sûr de bien utiliser sa cigarette électronique ? Voici 3 astuces pour le découvrir dès maintenant. 

Choisir le bon liquide pour sa cigarette électronique 

Selon votre consommation habituelle de cigarette, vous aurez besoin d’un taux de nicotine plus ou moins élevé dans votre liquide. Si vous avez acheté une cigarette électronique dans l’optique d’un sevrage tabagique, ce taux peut ensuite être réduit progressivement. Dans un cadre plus général, il n’y a pas de liquide parfait qui plairait à tout le monde. Il vous faudra peut-être du temps pour trouver celui qui vous convient. N’hésitez pas à tester des liquides aux goûts sucrés, puis fruités ou même à l’arôme de tabac. 

Le bon choix de cigarette électronique 

Ce n’est pas parce qu’une cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse, convient à votre conjoint ou votre voisine qu’elle sera idéale pour vous. En effet, selon vos préférences, vous aurez peut-être besoin d’une cigarette électronique produisant plus ou moins de vapeur. La prise en main de votre vapoteuse aura aussi son importance. Il en existe de très légères et fines, quand d’autres sont plus lourdes et imposantes. En terme de praticité, veilliez aussi au mode de chargement de votre appareil. Certains modèles se chargent via un câble USB-C, d’autres, plus rares, sont équipés d’une batterie externe.  

Pourquoi mettre une bague à votre vapoteuse ? 

Nous vous conseillons fortement de protéger le carreau de votre vapoteuse avec une, ou plusieurs, bague en silicone. En effet, cette partie du réservoir contenant le liquide est particulièrement fragile. Il n’est pas rare de faire tomber sa cigarette électronique et de devoir nettoyer son liquide, ou même de la faire simplement basculer sur une table. Une bague protégera votre carreau de la casse et vous évitera une coupure douloureuse. Soyez aussi très prudent lorsque vous devrez nettoyer cette partie de votre cigarette électronique. Il est fréquent de casser quelques carreaux durant les premières manipulations. Prévoyez-en donc quelques-uns d’avance. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Prendre soin de sa santé par l’alimentation biologique

L’idée de maintenir une santé optimale en se nourrissant d’aliments sains est...
Lire la suite