Astuces beauté du Cambodge : sublimer facilement votre allure

En matière de beauté, les Cambodgiennes n’ont rien à envier à personne. C’est un secret de polichinelle que celles-ci savent entretenir leur corps sans pour autant investir dans les cosmétiques, et c’est justement ce dont toutes les femmes rêvent. Vous désirez garder une belle forme, entretenir votre peau et sublimer votre corps ? Découvrez ici quelques secrets de beauté en vogue au Cambodge pour prendre soin de vous.

Rajeunir la peau

Rajeunir sa peau, c’est possible et ce n’est pas compliqué. Pour y arriver, les Cambodgiennes utilisent un nettoyant de pores traditionnel. Celui-ci a vocation à hydrater la peau et permet d’enlever la majorité de ses impuretés. C’est cette action qui donne au corps, la capacité de rajeunir. Le nettoyant de pores traditionnel permet également de décongestionner le nez. Pour être aussi efficace, il tire son essence des divers produits qui le composent. En effet, au Cambodge, le naturel prime sur tout. Ainsi, dans la composition des produits, tous les ingrédients sont tirés du terroir et c’est ce qui donne de la qualité à la recette. Pour la petite histoire, le nettoyant de pores traditionnel est réalisé à partir des produits comme le curcuma, les feuilles d’hibiscus et le zeste de kaffir. Ces différents éléments sont bouillis ensemble et c’est la vapeur qui sera exploitée en tant que nettoyant. Il est très efficace.

Les soins du visage

Pour réaliser des soins du visage, vous avez la possibilité entre des masques et le nettoyant des pores traditionnel. Dans le premier cas, vous pouvez réaliser vous-même un masque pour le visage à base de curcuma, de gingembre et de miel. Appliquée sur la peau, la mixture permet d’avoir un teint plus clair, plus frais et lumineux. Si vous le désirez, vous pouvez directement vous procurer la mixture en boutique. Son cout est relativement bas.

À côté de la mixture, il y a toujours le nettoyant des pores traditionnel. Dès que vous faites bouillir tous les ingrédients, il vous suffit de mettre votre visage au-dessus de la vapeur qui s’y émane. Celle-ci agira sur les pores et enlèvera toutes les impuretés. Votre visage sera brillant.

Le gommage du corps

Généralement, on fait recourt au gommage pour éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme afin de permettre à la peau de profiter des actifs hydratants et nourrissants que contiennent les soins. Avec les produits utilisés au Cambodge, en plus de ces acquis, votre peau devient douce. La crème utilisée couramment par les femmes cambodgiennes pour le gommage est produite à partir de poudre de seiche, de jus de citron vert et de miel.

Les soins de cheveux

Contrairement aux autres, les femmes cambodgiennes ne sont pas très férues des après-shampooings. Comme vous vous en doutez, elles sont plutôt de la tendance traditionnelle, donc 100 % naturelle. Comme soin de cheveux, elles utilisent du jus de citron vert kaffir. Les cheveux sont frottés pendant une vingtaine de minutes avec le jus. Il ne s’agit pas de frotter avec de l’énergie, mais de les remuer suffisamment pour que le jus puisse agir sur les racines capillaires. De cette façon, les cheveux ont un aspect nettement plus soyeux. Visitez le Cambodge et découvrez des milliers d’autres astuces. Faites un tour sur evisa cambodge officiel et obtenez facilement votre visa pour ainsi découvrir les merveilles de ce pays asiatique.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Quelle est l’importance des compléments alimentaires dans la pratique du sport ?

Vous êtes un sportif et vous aimerez booster vos performances ou développer...
Lire la suite