Top 10 Meilleure Poussette Duo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette Duo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette Duo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette Duo !

Notre sélection de poussette duo

Guide d’achat poussette duo

Guide d’achat pour choisir la meilleure poussette duo

À la recherche d’une poussette pratique, mais à la fois économique, la poussette duo fera un excellent choix. Comme son nom l’indique, cette meilleure poussette offre deux éléments bien distincts dans un pack poussette avec un bon rapport qualité-prix. Faisant partie d’une poussette combinée, la poussette duo est composée d’une coque et un hamac. Cette première est un outil incontournable de la naissance jusqu’à la première année du bébé. Elle est fixée sur le châssis et peut également jouer le rôle d’un siège-auto au cours des promenades en voiture. Grâce à la coque, votre bébé sera en position semi-allongée. Quant au hamac, l’accessoire offre une position assise à l’enfant dès son sixième mois jusqu’à ses 3 ans. Il s’agit d’un siège deuxième âge de la poussette duo. Vous pouvez le détacher et le laver. Si vous désirez acheter une poussette duo, optez pour les sièges inclinables.

Avec ces deux accessoires poussettes dans le pack, l’achat poussette duo est avantageux pour tous les parents souhaitant économiser leur argent. Même si le prix peut s’avérer moins cher, cette poussette combinée est très pratique. De multiples modèles sont disponibles au marché. Malgré les réclames aussi alléchantes, acheter une poussette duo ne se réalise pas à la légère. Il est nécessaire de bien scruter les critères suivants pour dénicher la poussette duo idéale.

Comment choisir la meilleure poussette duo ?

Le type d’usage

Nous vous recommandons dans un premier temps de bien déterminer les motifs qui vous incitent à acheter une poussette duo. Excepté le fait qu’elle offre deux accessoires poussettes pratiques dans un même pack poussette, il s’avère important de définir l’utilisation de ce matériel de puériculture. À préciser que votre choix dépend aussi de votre mode de vie. Si vous souhaitez acheter une poussette duo pour un usage quotidienne, il vous faut une poussette citadine. Un article comme la poussette loola est parfait pour vous. Le modèle paraît à la fois léger et ultra compact.

De plus, si vous habitez en ville, il est évident que vous conduisez de temps en temps une voiture, vous avez dans ce cas besoin d’une poussette duo avec un meilleur système de pliage. La qualité du siège-auto doit être pareillement au rendez-vous avec ce genre d’usage de la poussette duo. Et si par contre, vous vivez à la campagne, seul le type d’une poussette tout terrain peut s’adapter à ces routes.

La finition de la poussette duo

Comme la poussette combinée se dote à la fois de la coque et du hamac, il est préconisé de se renseigner sur la finition de ces accessoires poussette pour un bon rapport qualité-prix. Une assise molletonnée est à privilégier pour accentuer le confort du bébé. Il faut que celui-ci soit à l’aise durant les balades à pieds ou en voiture. Pour ce dernier, la qualité des matériaux du siège-auto doit être aussi au top. Puisque le hamac procure une position assise à l’enfant, une poussette combinée avec un siège inclinable fera un meilleur choix. Quant au châssis, cette structure métallique doit être ultralégère pour faciliter la conduite de la poussette duo. Une fois toutes ces conditions remplies, l’achat poussette fera un excellent investissement.

Les accessoires poussettes duo

Nous vous recommandons de vous informer de la présence du harnais de sécurité. Il joue un rôle déterminant d’empêcher les chutes accidentelles lors de l’usage de la poussette duo. Optez pour un harnais de sécurité 5 points pour plus de garanties.

L’habillage pluie fait partie des accessoires poussettes duo indispensable. Il s’agit d’une pièce qui est fixée à votre poussette combinée. En faisant référence à son nom, sa principale mission consiste à protéger le bébé de la pluie. Toutefois, vous pouvez pareillement vous en servir pour recouvrir l’enfant au vent.

La majorité des poussettes duo s’équipent d’un panier de rangement. Cet accessoire est d’une grande aide pour vous lors de vos courses afin de mettre toutes vos provisions. Il vous permet aussi de classer les petites affaires du bébé au cours de l’usage de la poussette combinée.

La taille, le poids et l’âge du bébé

D’une manière générale, la poussette duo est destinée à un bébé de sa naissance jusqu’à ses 3 ans. Faisant partie des poussettes évolutives, le pack poussette se dote de la coque et du hamac qui sont indispensables pour le bébé de son plus jeune âge jusqu’à ses 36ème mois. Pour les bébés moins de 1 an, il faut focaliser toute l’attention sur la qualité de la coque. À partir de cet âge, le hamac est vraiment un must.

Puisque la croissance du bébé est à fond de train, il est impératif de dénicher une poussette duo compatible à sa taille. Quant à son poids, la poussette bébé doit être robuste pour supporter la masse. Il est conseillé de prévoir la charge maximale de la poussette et c’est pareil pour les dimensions afin de pouvoir l’utiliser à long terme.

La praticité

Comparé à d’autres critères de choix, ce point est primordial pour dénicher la meilleure poussette duo. Afin d’accroître sa praticité, il vous faut acheter une poussette duo très maniable. Son ergonomie doit être au rendez-vous pour faciliter son utilisation. La poussette combinée doit présenter une bonne prise en main surtout si vous sortez très souvent avec votre bébé. Privilégiez également la poussette duo peu encombrante pour qu’elle ne devienne pas une nouvelle source de problème pour vous lors de vos balades. Optez pour les poussettes pliables afin de simplifier leur rangement dans le coffre de votre voiture.

Le confort d’utilisation

Que cela soit pour vous ou votre enfant, la nouvelle poussette doit offrir un confort d’usage optimal. Pour ce, il est vivement recommandé d’opter pour les hamacs molletonnés. Grâce à tel, le bien-être du bébé est garanti lorsqu’il est en position assise. Une poussette duo dotée d’amortisseur est également à privilégier. Ce genre d’article procure un confort accru lors des promenades. Pour conclure, renseignez-vous sur la capote lors de l’achat poussette. Cet accessoire doit être suffisamment grand pour protéger le bébé des rayons du soleil. De multiples modèles comme la poussette loola et la poussette yoyo présentent tous ces avantages pour impressionner la clientèle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-10 02:31:24