Comment être belle et élégante avec un maquillage soft ?

Le maquillage est aujourd’hui une arme efficace d’embellissement de soi, donc très utile quand on veut séduire. Ce qui est cependant déplorable, c’est de voir certaines femmes en abuser, de manière à devenir totalement méconnaissable par rapport à leur état d’origine. Bien que la beauté soit le but visé avec le maquillage, il est important de garder son authenticité personnelle. Apprenez à vous faire belle sans trop forcer sur le maquillage, grâce au maquillage soft.

Maquillage soft, qu’est-ce que c’est exactement ?

Un maquillage est dit soft, ou léger, ou encore simple lorsqu’il ne surcharge pas votre visage de plusieurs couches de fond de teint, de crayons ou craies de beauté, de gloss ou rouge à lèvres, etc. Un tel maquillage ne doit pas être « tape-à-l’œil », mais plutôt simple et efficace. L’objectif est de faire ressortir votre côté femme sexy, sans pour autant tomber dans l’excès.

Unification du teint, la base d’un maquillage soft

Pour réussir son maquillage doux, la première étape, c’est l’unification du teint. C’est le stade avec lequel votre maquillage vous donnera un effet « bonne mine ». L’hydratation du visage est le premier pas dans la réalisation d’un teint unifié. Elle est faite avec un soin spécialement choisi en fonction du type de peau que vous avez (grasse, acnéique, sèche, etc.). Ensuite, viens le primer qui aura pour rôle d’apporter un certain éclat à votre peau et de permettre la fixation du maquillage.

Le fond de teint à appliquer à la suite de tout cela doit être un fond de teint couvrant. Vous pouvez faire l’application avec un pinceau de maquillage, ou simplement vous servir de votre main. Le secret pour mettre convenablement ce fond de teint, c’est de commencer son application au centre du visage, avant de le diffuser vers l’extérieur.

Soutien léger du regard

Concernant les yeux, vous êtes libres de maquiller ou non vos paupières ou les cils. Les sourcils quant à eux sont importants à prendre en compte. Vous pouvez vous servir de crayons (pour maquillage), de poudre et de mascara pour les maquiller. Dans un maquillage soft, les fards ne sont pas d’une grande utilité. Mais si toutefois, vous souhaitez en mettre sur vos paupières, optez pour des couleurs sobres.

Rehaussement délicat de la bouche

Dans un maquillage soft, il est bien de délaisser les rouges à lèvres et autres, et d’opter pour « une bouche nude ». Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez vous permettre d’appliquer une légère teinte sur vos lèvres. Pour ce faire, il vous faudra au préalable mettre un peu de baume hydratant sur vos lèvres. Un gloss léger ou encore un rouge à lèvres couleur sobre, voire neutre, est à privilégier pour finaliser votre maquillage.

La beauté n’est pas créée avec le maquillage, mais elle est plutôt accentuée grâce à ce dernier. Le maquillage soft mettra l’accent sur les atouts de votre visage, ce qui vous rendra plus belle, sans pour autant dénaturer votre visage.