Le maquillage idéal pour les brunes

À chaque carnation son type de maquillage pour afficher une jolie mine peu importe les circonstances ou encore pour agrandir le regard. Les astuces beauté foisonnent sur la Toile, mais elles ne conviennent pas toujours à toutes les femmes. Découvrez nos conseils maquillage dédiés aux brunes pour afficher un teint frais.

Le maquillage du teint

Peu importe la couleur de vos yeux ou de vos cheveux, le secret pour avoir une jolie mine, c’est de mettre votre teint en valeur. Vous êtes brune ? La première étape consiste à choisir le fond de teint adapté à votre carnation.

•             Si vous avez la peau claire, optez pour un fond de teintaux couleurs neutres, beiges ou rosées et un blush framboise ou rose pour le maquillage de vos joues.

•             Si vous avez la peau mate, privilégiez les tons dorés pour le fond de teint, tandis que pour vos joues, tournez-vous vers le rouge ou la couleur abricot.

Veillez à appliquer votre fond de teint de manière uniforme en le peaufinant avec une poudre libre translucide, notamment si vous avez la peau grasse. Cette opération permet d’améliorer la tenue de votre maquillage et de stabiliser la couleur.

Le maquillage des yeux

Pour une mise en beauté réussie, les beauty addict dignes de ce nom optent pour un fard à paupières aux couleurs plus foncées que leur teint pour mettre leur regard en valeur. Le choix de la teinte parfaite dépend également de la couleur des yeux.

•             Si vous avez les yeux verts, soulignez votre regard avec des teintes chaudes comme le vert foncé, le beige ou le marron clair.

•             Si vous avez les yeux bleus, le ton pastel rose, gris, violet ou mauve est parfait pour afficher un regard intense.

•             Si vous avez les yeux noirs ou marron, optez pour des dégradés de gris, de kaki ou de rose.

Quid du rouge à lèvres ?

Généralement, la majorité des nuances, rose ou prune foncé, entre autres, sont parfaitement adaptées aux brunes. Si les teintes sombres comme le rouge carmin sont idéales pour afficher un look de femme fatale, les tons nude comme le beige et le rosé conviennent pour un look professionnel et casual.

Où acheter vos produits de beauté ?

Si vous êtes à l’affût des bonnes affaires, oubliez les réseaux de distribution classiques. En vous rendant sur le site Ventes privées France, vous profiterez de réductions exceptionnelles allant jusqu’à 70%, mais avec les mêmes garanties commerciales. Cependant, pour être la première à dénicher le meilleur bon plan du moment et réaliser un maximum d’économies, une veille rigoureuse est de mise. Du prêt-à-porter aux équipements high-tech, vous y trouverez de tout, sachant que les articles mis en vente sont issus de grandes marques.

Avant de commander les produits cosmétiques qui vous ont séduite, peu importe votre type de peau, évaluez-les en vous basant sur les commentaires des utilisatrices. Pour ce faire, recourez aux applications beauté pour mobiles telles que Beauté-test ou Biutag, entre autres, les alliées incontournables de la plupart des makeup addict.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Le bon mobilier pour avoir un salon de coiffure dans l’ère du temps

Le bac à shampoing est sans doute le mobilier le plus indispensable...
Lire la suite