Pourquoi recourir à la coloration végétale pour vos cheveux ?

Le naturel séduit de plus en plus et les colorations se mettent elles aussi au naturel pour le plus grand bonheur de vos cheveux. Entre substances cancérigènes, allergies et irritations, la coloration chimique a de quoi faire grincer des dents. Découvrez les raisons pour lesquelles opter pour la coloration végétale.

Une solution saine pour vos cheveux et votre organisme

Au fil des applications, les colorations chimiques avec leur myriade de produits nocifs (p-Aminophenol, paraphénylène-diamine, naphtol, etc.) qu’elles contiennent, ont tendance à fragiliser la fibre capillaire. Le cheveu devient sensible, terne et fragile et se casse lors des soins. 

La plupart des colorations du commerce contiennent des tonnes de substances qui causent des dérèglements hormonaux, de l’eczéma, affaiblissent le système immunitaire et causent des cancers.

Opter sans attendre pour la coloration végétale permet de mettre un frein à cette spirale destructrice en apportant à vos cheveux les soins essentiels à leur santé. Composée de pigments naturels 100% bio, la coloration recouvre le cheveu pour un rendu exceptionnel.

Pour obtenir une coloration aux teintes parfaites

Contrairement aux croyances qui laissent imaginer qu’elle n’a pas autant de couvrance que les colorations chimiques, la coloration végétale est bien plus efficace. En effet, elle ne rentre pas au cœur de la fibre du cheveu, mais l’enveloppe délicatement en y déposant sa teinte dont l’intensité varie selon les associations.

La coloration aux plantes permet de masquer parfaitement les cheveux blancs et de donner à votre crinière une apparence pleine de santé et d’éclat. Le mélange idéal de votre couleur est à définir en fonction de l’intensité que vous souhaitez donner aux tons de votre chevelure.

Pour agir de manière éco responsable

Si vous aviez encore des hésitations sur le fait d’opter pour une coloration aux plantes, dites-vous alors que vous agissez pour le bien de la planète. Il va de soi que les substances qui causent autant de dégâts à votre organisme ne peuvent pas être bénéfiques pour l’environnement.

La coloration végétale permet ainsi d’éviter le rejet des produits nocifs dans l’air et l’eau et qui à la longue causent de graves pollutions des sols et des nappes phréatiques. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Bucherons amateurs, découvrez quelques conseils pratiques pour bichonner votre tronçonneuse

Par méconnaissance, nombre de bucherons amateurs profitent d’une mauvaise expérience avec leur...
Lire la suite