3 idées originales pour combattre le stress

Dans un contexte où la recherche effrénée du gain a pris le dessus sur les bonnes habitudes de bien-être, il n’est pas rare de voir des personnes développer des maux qu’elles auraient pu éviter. Ces dernières années, le nombre de travailleurs touchés par la dépression a carrément doublé. Il existe pourtant des activités manuelles permettant d’impacter positivement le corps et l’esprit pour profiter d’une meilleure santé. Découvrez ici trois astuces qui vous aideront à chasser le stress et atteindre un équilibre mental et physique.

Se coudre des vêtements

Regroupant toutes les activités manuelles qui existent, les loisirs créatifs constituent une solution efficace pour se détendre. Selon l’activité choisie, le résultat peut être purement décoratif ou utilitaire. Dans l’un comme dans l’autre cas, s’adonner à un loisir créatif permet de booster sa créativité et de réaliser des économies non négligeables. En faisant régulièrement une activité créative, vous pouvez améliorer votre quotidien tout en profitant de bons moments avec le reste de votre famille. Entre customisation d’objets, origami, pâte polymère, scrapbooking, les idées ne manquent pas.

En optant pour le tricot par exemple, vous pouvez vous créer de beaux accessoires tout en étant allongé dans votre canapé. Si vous en avez les compétences, vous pouvez vous lancer dans la couture. Les outils à utiliser sont très accessibles pour la plupart et vous pourrez facilement vous les procurer dans une mercerie. Si vous souhaitez réaliser un modèle et que vous n’avez pas les armes nécessaires pour ça, vous n’avez qu’à visionner un tuto sur YouTube pour faire de votre rêve une réalité.

Peindre ou décorer soi-même sa maison

Une autre activité manuelle que vous pouvez pratiquer avec vos enfants est la décoration. Selon vos envies, vous pouvez réaliser de petits bibelots pour orner vos espaces intérieurs. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une assiette en papier, de chemises cartonnées, de pinceaux, et d’une teinture. Une fois les bibelots créés, vous n’avez qu’à les poser dans des coins stratégiques de votre salon ou de votre chambre pour apporter une touche d’originalité au décor.

Pour donner un coup jeune à votre maison, vous devez disposer du matériel nécessaire et avoir quelques notions en peinture. Peu importe vos goûts et vos exigences en matière de couleur, vous trouverez facilement ce dont vous avez besoin pour améliorer l’aspect de votre habitation. Imaginez toute la famille réunie autour d’un loisir créatif et utile ! Au besoin, vous pourrez suivre des tutos en ligne pour vous approprier certaines techniques.

Cultiver un jardin

Si vous disposez d’un peu d’espace sur votre cour, n’hésitez pas à y installer un jardin. Ce choix vous permettra non seulement d’agrémenter votre espace extérieur, mais aussi de profiter de bons temps en été. Selon vos envies, vous pourrez y organiser des déjeuners sur l’herbe avec vos amis.  

Ces dernières années, la création de pots de fleurs s’impose comme l’activité de jardin à essayer à tout prix ! Elle permet en effet de se créer des accessoires originaux pour ajouter une touche décorative à son espace extérieur. Pour ce faire, il suffit d’ajouter des motifs peints à vos anciens pots de fleurs pour les transformer en œuvres d’art.

Si vous voulez, vous pouvez également vous servir de boites de conserves ou de bouteilles en plastiques pour créer un chaos esthétique qui fera des jaloux. N’hésitez pas à accrocher vos pots avec des cordages en hautes pour créer une ambiance forestière et sauvage sur votre cour.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Luminaire pour la chambre d’enfant : comment choisir ?

L’éclairage de la chambre de son bout de chou est primordial. Bien...
Lire la suite