Les avantages d’un spa de nage à contre-courant

Excellent compromis entre la piscine traditionnelle et le spa classique, le spa de nage à contre-courant favorise le fait de pouvoir faire du sport au gré de ses désirs. La nage à contre-courant fait partie des activités sportives qui nécessitent beaucoup d’énergie et d’endurance. Pour s’entraîner à la maison, ce modèle de spa sera parfait. Cette installation permettra aussi de maintenir les atouts du bain à remous en proposant un lieu de détente remarquable.

Quelles sont les caractéristiques du spa de nage ?

Les spas de nage possèdent des longueurs confortables qui permettent de nager en position allongée dans son installation. Par rapport à une piscine classique, le spa de nage est très fascinant pour pouvoir réaliser sa nage à contre-courant. Il peut mesurer jusqu’à cinq mètres de longueur, et sa profondeur reste également plus importante que celle d’un spa traditionnel. Pour pouvoir nager, une profondeur de 1,30 m sera essentielle. Il faudra donc considérer ces données avant de choisir un modèle en particulier. En tenant compte des dimensions de ce bassin de nage, il vaudra mieux qu’il soit de préférence encastrable. Mais, il existe sur le marché des spas de nage portables, ou version mobile, ou hors-sol.

En fonction de la conformation du terrain et de la gamme de prix, le technicien pourra opter pour un modèle en particulier. Il faudra donc rechercher le modèle qui s’accorde à sa situation personnelle et qui sera le plus commode possible.

La nage à contre-courant : comment ça fonctionne ?

Pour que l’utilisateur puisse effectuer la nage à contre-courant, des jets de nage puissants d’eau sont activés. Le but est d’essayer de remonter ce courant en utilisant la force de la nage. Des marques comme ENDLESS POOL propose un système de turbine qui envoie de manière constante, de l’air à flux régulier. Le spa de nage devient donc une manière surprenante d’effectuer une séance de sport pour renforcer les muscles et le cœur. Les effets de ce système de nage vont être très remarquables pour un habitué. Le gain de masse musculaire, l’endurance, la ténacité physique et les bienfaits de l’eau font de ce type de spa un excellent moyen de remise en forme.

Les sportifs affectionneront spécialement ce type de spa, car il leur facilite les séances d’entraînement. Pour les champions de natation de même que pour tous ceux qui désirent améliorer leur forme physique, le spa de nage répond à toutes les aspirations. Il devient essentiel pour maintenir une certaine vitalité et une force physique parfaites. Le spa de nage ou piscine à couloir de nage reste un véritable lieu d’entraînement pour tous.

Un spa de nage pour de nombreux usages

L’avantage d’installer son spa de nage à la maison réside dans sa capacité de servir tant bien de lieu de relaxation que de parfait endroit pour pratiquer du sport en toute intimité. Pour les personnes qui désirent se détendre en famille ou entre amis, il suffira de le planifier pour obtenir des remous relaxants. Se faire masser avec des jets de massage restera un vrai plaisir pour recouvrer son calme et sa sérénité. Grâce à la diminution du poids du corps dans l’eau, le sport dans un spa de nage accroît efficacement votre productivité.

À part la natation qui est la première activité réalisable dans ce jacuzzi, les utilisateurs pourront aussi pratiquer de l’aquagym ou de l’aquabiking. L’alternance entre les activités sportives permettra de bénéficier du meilleur parti de ce magnifique appareil.

Quels sont les différents modèles de spa de nage ?

Il existe deux types de spas de nage :

Le spa de nage mono-zone

Il est doté d’une partie balnéothérapie localisée dans le même bassin que la partie nage. La température de l’eau reste similaire dans les deux parties. Vous règlerez la température de l’eau entre 28 et 32 ° pour faciliter la pratique d’effort en toute sécurité et en confort.

Le spa de nage bi-zone

Il dispose de deux parties bien distinctes. C’est une combinaison de deux spas en un : une partie spa de nage avec système de filtration, carte électronique et gestion de la température, et une partie balnéothérapie, avec son système de filtration et ses accessoires autonomes. Les deux bassins disposeront donc chacun d’une température d’eau entièrement indépendante, avec le côté détente qui aura une eau chauffée à environ 37 °C ou 38 °C, quand l’autre sera chauffée à 32 °C.

Faire appel à un professionnel pour installer son spa de nage

Le spa de nage, étant un produit très utile pour pratiquer du sport dans l’eau, il est plus que recommandé de faire appel à un professionnel spécialisé dans ce domaine. En effet, en contactant un installateur de spa de nage, comme Histoire d’Ô, vous bénéficierez de toute son expérience et son savoir-faire dans ce domaine. De plus, ce dernier pourra vous apporter des conseils avisés et vous donner des solutions sur les modifications à apporter si vous souhaitez encastrer votre spa de nage par exemple. Sans compter que, comme un spa classique ou une piscine, l’entretien de cet appareil est à effectuer. Ce professionnel du spa pourra également vous proposer diverses solutions.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Élu service client de l’année, what about it ?

« Élu service client de l’année », un grand nombre d’entreprises l’ont...
Lire la suite