Le bon mobilier pour avoir un salon de coiffure dans l’ère du temps

Le bac à shampoing est sans doute le mobilier le plus indispensable dans un salon de coiffure professionnel. L’espace de lavage est sensé être l’endroit où vos clients pourront se relaxer lors d’un shampoing ou d’un soin. Il est donc important d’optimiser cet espace et cela commence par le choix du bon bac lave-tête.

Plus il y aura d’options mieux ce sera !

Le confort des clients étant essentiel, les bacs à shampoing proposent aujourd’hui diverses options permettant de satisfaire les besoins de ceux qui viennent se faire chouchouter dans votre salon de coiffure. Ainsi, vous pourrez opter pour un modèle doté d’une cuvette oscillante vous permettant d’ajuster l’inclinaison et la hauteur de votre cuvette en fonction de chaque client. La présence d’un repose-jambes inclinable permettra à vos clients d’adopter une position semi-allongée, ce qui sera un grand plus en termes de confort. Pour aller encore plus loin, des modèles haut de gamme avec une assise intégrant une fonction massage sont actuellement disponibles pour que vos clients puissent profiter d’un bon massage pendant que vous vous occupez de leurs cheveux. 

Choisir son bac lave-tête en fonction de son budget

Vous l’aurez deviné, plus votre bac à shampoing comporte des fonctions, plus il coûtera cher. En effet, le prix d’un modèle neuf peut facilement varier de 100 à 4000 euros en fonction des revendeurs et des marques. Pour que le prix ne devienne pas un obstacle, il est recommandé de bien prendre son temps en cherchant dans les différents catalogues en ligne comme chez ce professionnel. Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver un modèle pouvant répondre à vos besoins tout en respectant votre budget. Vous pouvez aussi tout simplement attendre les offres promotionnelles pour bénéficier d’un bon bac lave-tête à un prix qui sera beaucoup plus abordable. Et enfin, vous avez la possibilité d’acheter un bac à shampoing d’occasion qui sera encore plus intéressant aussi bien en termes de prix, mais aussi pour les auto-entrepreneurs voulant se lancer dans le secteur de la mode. D’ailleurs, il existe actuellement un grand nombre de magasins qui ont décidé de se spécialiser dans ce domaine.

Un bac à shampoing adapté au style de son salon

Qu’il soit neuf ou d’occasion, votre bac de lavage se doit de s’accorder avec le style de votre salon de coiffure afin de compléter la sérénité de vos clients. La plupart des grandes marques l’ont bien comprise et vous proposent des modèles au goût du jour. Ainsi, afin de donner du caractère à votre salon pour que celui-ci soit à votre image, outre le classique fauteuil noir et la cuvette blanche, on peut actuellement trouver sur le marché une large gamme de modèles aux couleurs et formes très variées. Il est même envisageable de personnaliser votre bac lave-tête pour qu’il soit unique ! Les fabricants ont également pensé au côté pratique en proposant des modèles permettant un gain d’espace et de temps. Vous pouvez donc opter un bac à deux ou trois places vous permettant de vous occuper de plusieurs clients en même temps.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Instant beauté : les astuces pour choisir le bon maquillage

Dans un précédent post, nous évoquions les astuces pour créer un maquillage...
Lire la suite