Prendre soin de son corps grâce à la cosmétique marine

On connaît sans nul doute les cosmétiques classiques ainsi que les cosmétiques labellisés bio. Mais, on entend beaucoup moins parler de cosmétique marine. C’est quoi ? Eh bien, il s’agit d’un cosmétique qui utilise des ingrédients marins comme principes actifs ou encore comme agents de texture.

Les actifs marins sont, d’une manière générale, riches en oligo-éléments et en minéraux essentiels à l’équilibre de l’organisme et à la vie cellulaire. Prendre soin de soi devra être synonyme de plaisir, la tendance est ainsi à la bonne humeur. Pensez à découvrir les toutes dernières tendances de soins destinés à vous mettre du baume au cœur avec une large gamme marine de cosmétiques!

Soins du visage

Hydratant, gommage… Il existe un large éventail de soins de peau et soins spécifiques au visage. Le démaquillage est très important, on ne le répète pas assez. Il va permettre à la peau d’être débarrassée du maquillage ainsi que des différentes impuretés accumulées dans la journée. Pour y remédier, Sea & Skin met à la disposition de la gent féminine et masculine toute une gamme de brise purifiante, entre autres, la mousse démaquillante. Elle convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Cette mousse marine permet de même d’effectuer un démaquillage du visage et des yeux, et ce, en respectant leur fragilité.

Les soins anti-âges

Choisir le bon soin anti-âge ou anti rides n’est pas aussi simple qu’on le croit. Il faut a priori connaître la différence. Un anti ride s’attaque d’une manière exclusive à combler les « rides ». En revanche un soin anti-âge traite généralement tous les signes de vieillissement de la peau, dont les taches brunes ou encore la perte de fermeté, etc. Chacun doit savoir donc choisir le bon anti-âge adapté à son âge et à sa peau. Afin d’améliorer la densité de sa peau, il est conseillé d’opter pour un soin qui booste la production de collagène. Ceux et celles ne voulant pas appliquer des produits chimiques sur leur peau, la cosmétique marine commence à faire ses preuves avec des anti rides naturels.

Qu’en est-il des soins du corps ?

On a de tout temps tendance à prendre soin des cheveux et du visage. Et le reste c’est généralement le néant. Le dos, les bras, les jambes et les mains… sont souvent délaissés. Il est temps de réparer cette erreur ! Bain reminéralisant aux algues laminaires (c’est un bain non moussant qui est adapté d’une manière particulière aux baignoires dynamiques), gel douche vitaminé… Sea & Skin sélectionne pour les deux sexes un large choix de produits cosmétiques. Dans la catégorie « Embruns énergisants », la marque offre de même le gel jambes fraîcheur, un gel procurant aux jambes non seulement un bien-être mais aussi un confort instantané. S’ajoute à cela la « fraîcheur marine », un gel douche pour nettoyer la peau au quotidien sans l’agresser. En somme, tous ces produits sont conçus afin de nettoyer et hydrater les membres et laisser une peau à la fois douce et saine.

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Bola de grossesse : qu’en penser ?

L’un des soucis majeurs d’une femme enceinte est le bien-être de son...
Lire la suite