Augmentation mammaire : booster l’estime de soi !

Une augmentation mammaire ne se résume pas qu’à l’accroissement du volume des seins. Au contraire, elle vise à booster son sex-appeal et à prendre confiance en soi. Mieux dans leur corps, beaucoup de femmes témoignent d’une image restaurée avec la possibilité de s’assumer en bikini ou tout simplement avec un joli décolleté.

Un gros atout pour la féminité

Si de nombreuses femmes décident de passer par l’augmentation mammaire, c’est certainement dans le but de se sentir plus féminine. En effet, les seins incarnent la sensualité par excellence mise en avant avec un bustier, un décolleté ou tout simplement, dans un bikini. Et d’ailleurs, il n’est pas étonnant de constater qu’il s’agit de l’intervention chirurgicale qui est aujourd’hui la plus pratiquée dans le monde entier.

Pour autant, c’est un acte qui n’est pas anodin dans la mesure où il nécessite une prise en charge en ambulatoire. Toutefois, certaines cliniques ont poussé la technique et font désormais preuve d’innovation en proposant une anesthésie locale en fonction, bien évidemment, du type de prothèse choisie et de la zone à inciser. Par ailleurs, les cicatrices restent invisibles avec une incision au niveau de l’aréole, dans l’aisselle ou dans le pli sous-mammaire.

Le choix des prothèses mammaires

Alors évidemment, certaines femmes peuvent tenter de combler une image défaillante d’elle-même en allant jusqu’à chercher des prothèses mammaires disproportionnées vis-à-vis de leur morphologie. Voilà pourquoi, il est important de se poser les bonnes questions avant de franchir le pas pour ce type d’intervention.

Toutefois, la majorité des femmes s’oriente vers des prothèses rondes ou en goutte d’eau pour un effet plus naturel. Mais là encore, tout dépend du chirurgien qui sera capable d’orienter sa patiente en fonction de ses attentes mais également, de sa silhouette. Généralement, c’est une opération accueillie avec succès pour l’ensemble des femmes qui se sentent bien plus belles, recouvrant ainsi, une meilleure estime de soi

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Naturopathie : les 5 huiles essentielles indispensables

Pour se détendre, assainir son intérieur, soulager une migraine… Les huiles essentielles...
Lire la suite