Le fauteuil en osier pour plus de confort

L’osier, le rotin, le bambou sont des matériaux souvent confondus pourtant aux propriétés différentes. L’osier est une petite pousse de saule mise à sécher durant plusieurs semaines puis réhydratée avant d’être travaillée. Assez souple, c’est une fibre très utilisée en décoration notamment pour la fabrication des meubles comme les chaises et autres fauteuils. Le fauteuil en osier s’adapte dans toutes les pièces de la maison. 

Une touche naturelle, sophistiquée et raffinée

Pour votre chambre, le salon, le fauteuil en osier apportera une touche très cosy à votre pièce. Sa grande résistance, son coût relativement abordable, son entretien facile, sa robustesse, son imperméabilité, son imputrescibilité rendent l’osier tout à fait prédisposé à la fabrication de fauteuils. 

  • Pour plus d’originalité, il est tout à fait possible de peindre ou de teinter un fauteuil ou une chaise en osier.
  • Les prix varient en fonction des finitions apportées au fauteuil et de la qualité du matériau utilisé.
  • Les amateurs de décoration pourront agrémenter leur fauteuil en osier avec des coussins et des tissus en lin ou en soie.

Les avantages de l’osier

Les anciens Égyptiens étaient connus pour aimer les meubles en osier. Ce matériau est léger, flexible et facile à travailler dans une variété de styles différents. Le fauteuil en osier est réputé pour durer dans le temps. Acheter un tel produit, c’est l’assurance d’opter pour un investissement durable. Il ne se cassera pas, ne se fendillera pas et depuis quelques années le fauteuil en osier se veut tendance. Il est de plus en plus populaire, car il a l’avantage d’être esthétique et il s’adapte dans toutes les décorations. Vous pouvez lui donner un style différent en lui ajoutant de jolis coussins, un plaid moelleux selon votre humeur du moment. Avoir un fauteuil en osier conçu par un véritable artisan, c’est un peu comme si vous faisiez rentrer la nature chez vous. 

Rédigé par
Plus d'articles de Femina Street

Trois idées de mariage à organiser sur Marseille

Cette année, c’est vous qui avez enfin attrapé le bouquet de la...
Lire la suite