Voici nos conseils pour vous aider à choisir le meilleur instrument de musique

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir apprendre la musique, ils cherchent alors l’instrument le plus sympathique et facile à utiliser. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient à l’affût de tous les guides afin de dénicher la perle rare. En fonction de votre motivation, vous pourrez finalement opter pour tous les instruments, mais certains sont plébiscités. Il faudra bien sûr prendre en compte vos besoins, vos préférences et surtout votre budget. Grâce à Music Privilège, votre recherche sera facilitée puisque ce site est spécialisé dans la vente des instruments de musique.

Un instrument facile à utiliser pour les débutants

Jouer de la musique est souvent vital pour de nombreuses personnes qui ne peuvent donc pas se passer de ce petit moment de détente. La place disponible chez vous aura également un impact sur votre choix, car l’encombrement d’une guitare est différent de celui d’un piano à queue.

  • Les petits instruments sont intéressants, car vous pouvez les transporter facilement, il sera donc possible d’apprendre à jouer régulièrement dès que vous le souhaiterez.
  • La guitare est clairement parfaite, vous avez la version classique qui ne demande aucun matériel supplémentaire.
  • Le modèle électrique aura besoin d’un ampli, mais vous pouvez tout de même jouer sans ce dernier. Le plaisir ne sera toutefois pas le même.
  • Si vous n’avez pas la place pour un piano à queue, nous vous conseillons d’acheter un synthétiseur.
  • Il est assez facile à installer et vous avez seulement besoin d’une table ou d’un pied pour le positionner. Nous vous conseillons de prévoir un casque pour jouer en toute discrétion afin de ne pas déranger les éventuels voisins.

Les claviers sont alors pratiques, mais un peu plus encombrants que les guitares classiques. Ces dernières sont largement privilégiées notamment pour leurs sons, mais également leur encombrement qui reste minime. Si vous avez le rythme dans la peau, vous pouvez éventuellement choisir des tambours, cela dépend de vos envies. Les instruments à vent sont un peu plus difficiles à prendre en main. Il est souvent recommandé de suivre des cours spécifiques, notamment pour apprendre le solfège.

Depuis quelques années, l’harmonica revient sur le devant de la scène, il est assez compact, facile à transporter et le son est hors du commun. De plus, il peut accompagner d’autres instruments et vous avez de belles mélodies même si vous êtes seul. Comme c’est le cas pour d’autres instruments à vent, il est assez difficile à prendre en main. Vous devrez persévérer et être suivi par un professeur de musique.

Achetez quelques accessoires pour votre instrument de musique

Vous aurez besoin d’accessoires incontournables, notamment pour prendre soin de vos instruments. Ces derniers sont fragiles, il faut donc des housses très épaisses. Les revêtements peuvent être durs, c’est notamment le cas pour les guitares, mais ces accessoires de transport et de stockage sont un peu plus encombrants et onéreux. Si votre instrument à cordes ne sort jamais de chez vous, pensez à un trépied, il sera amplement suffisant et la housse deviendra obsolète. Il faudra aussi des protections pour un harmonica, un synthétiseur ou encore une flûte.

Il est important de noter que la guitare reste l’instrument de musique le plus apprécié, car vous n’avez pas besoin d’un matériel spécifique. Un médiator sera amplement suffisant pour jouer et n’oubliez pas de prévoir des cordes supplémentaires. Votre Smartphone peut faire office de métronome et vous pourrez accorder votre instrument très facilement à l’aide d’une application.

Si vous cherchez un instrument de musique facile à prendre en main qui vous donne immédiatement une mélodie sympathique, optez pour une guitare classique ou un piano numérique. Ce dernier est souvent accompagné d’un logiciel pour apprendre à jouer des musiques célèbres.