Jupe crayon, comment la porter pour un look ultra glamour ?

En version taille haute, moulante ou en imprimée à associer avec un joli shirt en maille, la jupe crayon s’avère actuellement l’une des tendances à absolument avoir dans sa garde-robe. En vue d’un look très stylé et glamour, cette jupe est idéale pour votre dressing. Cependant, comment bien la porter et comment l’associer ? Pour répondre à ces questions, cet article vous dit tout ce que vous devez savoir.

La morphologie : un critère essentiel pour bien choisir sa jupe crayon

De prime abord, vous devez savoir que ce type de vêtement féminin doit être choisi selon votre corpulence. Heureusement, il existe plusieurs modèles sur toutes les morphologies dans les divers magasins de vêtements pour femme, chez 17h10 par exemple.

Pour une morphologie en O

Si vous présentez une silhouette assez ronde et que votre épaule se voit alignée avec votre hanche, votre morphologie est donc en O. Dans ce cas, les jupes trop moulantes, les jupes plissées et les mini-jupes ne vous conviendront nullement. Favorisez une jupe taille haute ou une jupe fluide afin d’amincir votre silhouette. En outre, vous pouvez choisir une jupe crayon taille haute et bien gainée, en cuir ou en denim pour dissimuler vos courbes et cacher votre imperfection.

Pour une morphologie en A

Ayant une forme de poire avec les épaules fines et le fessier plus rebondi, votre morphologie s’avère donc en A. De ce fait, les jupes trop droites ou les mini-jupes peuvent grossir votre hanche. Préférez la simplicité de la jupe portefeuille et misez tout sur votre haut.

Pour une morphologie en H

Comme votre épaule, votre hanche et votre taille sont dans le même alignement, vous vous trouvez dans la catégorie des morphologies en H. Ainsi, adoptez un modèle taille haute et plissé sur la hanche, ou une jupe asymétrique et évasée pour ne pas trop marquer votre taille.

Pour une morphologie en 8

Avec votre forme un peu ronde et votre taille très fine, toutes sortes de jupes crayons vous iront à merveille. Néanmoins, il vous faudra chercher une jupe qui suit le contour de votre corps sans pour autant être trop serrée. Afin de ne pas être trop à l’étroit, choisissez un modèle à taille haute.

Quelques astuces pour bien accessoiriser sa jupe crayon

Féminité de la coupe, décontraction de la matière, fantaisie des détails… il existe actuellement un large choix de jupe crayon qui peut vous rendre à la fois sexy et élégante, à condition d’être associée aux bonnes pièces. Évitez à tout prix l’ensemble chemise, veste blazer, jupe crayon et escarpins au risque de ressembler à un cliché « secrétaire cochonne ». Il vous suffit de mixer votre jupe avec un t-shirt large pour un look décontracté et non vulgaire. Par ailleurs, vous pouvez combiner votre tailleur avec d’autres pièces très tendance comme un crop top et des baskets blanches pour donner plus de « peps » à votre look. Mis à part cela, pour que vos mouvements soient plus fluides, optez pour des jupes de matières différentes comme le jersey.